Mon petit atelier

• Auteur de la discussion jon
  • Date de début
T
Topmicro
Ouvrier
22 Avr 2009
363
francecentre
@KITE

Bonsoir,

Une petite astuce pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup :
On achète pour pratiquement rien sur l’abbaye une micro caméra couleur. Tu modifies la focale par l’usinage d’un tube rallonge Alu et tu projettes sur un écran vidéo en grand et en couleur le travail en cours...
J’utilise notamment ce procédé pour le taillage
Bonjour KITE ce sujet m'intéresse au plus haut point, mais pourrais tu avoir la gentillesse de donner quelques précisions/ quel genre de caméra, quel genre de signal délivre t'elle et où se branche t'elle, n'étant pas expert d'informatique? quelques photos de ton montage seraient bienvenues. Je possède une caméra Sony XP999P mais avec une "optique" endoscopie cad pas un objectif Fuji classique .Je crois que le signal délivré est composite donc connectable sur une télé mais comment brancher sur un ordi ou une tablette ?
Cette caméra Sony est très petite et facile à placer en alignement d'un tube.
Cordialement

T
Topmicro
Ouvrier
22 Avr 2009
363
francecentre
RE. mille excuse la réponse citée émane de JDG à KITE et non de KITE mais vous pouvez chacun , apporter réponse
Merci

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 680
Guipavas (près de Brest)
Je viens d'ouvrir un sujet dédié pour parler des caméras et des modifications possible.

C'est ICI, J'ai copié les quelques message intéressants qui sont ici.

Merci pour votre collaboration à la bonne séparation des sujets qui favorise la lecture et les recherches sur le forum.

Vax.

jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 592
Lorient
  • Auteur de la discussion
Bah, le diviseur ne me fait pas rêver.....
C’est un Vertex ou un de ses cousins ?
Ça dénote un peu avec la F1 !
Et pour compléter mon précédent message, mon portefeuille n'est malheureusement pas extensible xD, un coup de blanc et ça fera l'affaire hihi xD
Il me reste encore quelques accessoires SV70 et F1 à m'acheter xD mais globalement, je peux faire tous les travaux nécessaires
avec mon matériel.

Pour la petite histoire, la personne qui m'a vendu le plateau à vernier bosse chez Audemars Piguet et s'en servait jusque peu.

Amicalement.

jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 592
Lorient
Et voila les amis,
Le diviseur aux couleurs d'origines RAL 7031
Et le plateau en attendant d'avoir mieux, aux couleurs de la fraiseuse xD
Je verrai bien mon tour en blanc xD (blague)

Amicalement.

IMG_5577.jpg

ACIERA.jpg

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
5 077
FR-55 Sud-Meusien
La chouette de porcelaine n’est pas là par hasard, c’est pour que l’ont parlent d’elle !

c’est quoi la chouette, y’a quoi dedans ??:chupachupz:

• Haha
Reactions: jon
jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 592
Lorient
La chouette de porcelaine n’est pas là par hasard, c’est pour que l’ont parlent d’elle !

c’est quoi la chouette, y’a quoi dedans ??:chupachupz:
Haha xD c'est de la déco et vu que j'aime bien cramer des trucs de temps en temps, (coté pyroman) la c'est juste de l'huile essentielle
et au moins mon tour va pas cramer si je l'oublie :wink:

Ou un shoot au methyl salicylate en diffusion :mrgreen: quoi faut pas faire ? ok je sors :mrgreen:

Amicalement.

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
5 077
FR-55 Sud-Meusien
Il nous a fait le coup du parquet, de la peinture, et maintenant voila que Monsieur, fait de la petite deco et des petits parfums autour de ses machines :maiscebien:

Tu sais, à Saint-Anne aussi, c’est tout blanc :siffle:

(le plus humouristiquement du monde et sans vilaine malice :wink:)

jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 592
Lorient
Il nous a fait le coup du parquet, de la peinture, et maintenant voila que Monsieur, fait de la petite deco et des petits parfums autour de ses machines :maiscebien:

Tu sais, à Saint-Anne aussi, c’est tout blanc :siffle:

(le plus humouristiquement du monde et sans vilaine malice :wink:)
Haha excellent :)
Je sais bien que c'est pour taquiner :p

Amicalement.

jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 592
Lorient
J’en avait marre lorsque j’avais besoin d’aller à la cheville de faire tout une installation.
Voilà mon support de lampe adapté :) quand j’ai plus besoin de la cheville, je range.
Ce support me sert pour mes petits travaux « sales » soudure et autres. Un coup de fraiseuse à l’horizontale pour rainurer et hop la cheville en place :) pas de risque de bascule si j’appuie trop fort dessus :)
Je suis content :wink:

amicalement.

3F53A6D5-642B-4522-92E9-137A8DA851E3.jpeg

84D45B9D-C651-4CFB-8C6C-2C8249187004.jpeg

jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 592
Lorient
Coucou les amis,
En ces moments durs, j’ai eu une pensée pour mon copain menuisier qui m’a fabriqué mes p’tits meubles. Du coup, il va rester chez lui me faire mon dernier meuble je pense. Une petite layette qui va remplacer ma bibliothèque de 200x200 cm :) le meuble sera pas aussi grand mais au moins je pourrai ranger :) (150x150 en 55 tiroirs)
amicalement.

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 680
Guipavas (près de Brest)
J'attend de voir ça avec impatience vu la qualité du travail déjà réalisé.
Dommage tout de même qu'il n'ait pas intégré une mortaise en face de ton établi pour pouvoir mettre une cheville (comme sur les meubles de bijoutiers)... Choix perso ou oubli à la conception ?

Prenez soins de vous les amis, je passe vous voir dès que nous en aurons le droit...

• Réagir
Reactions: jon
jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 592
Lorient
J'attend de voir ça avec impatience vu la qualité du travail déjà réalisé.
Dommage tout de même qu'il n'ait pas intégré une mortaise en face de ton établi pour pouvoir mettre une cheville (comme sur les meubles de bijoutiers)... Choix perso ou oubli à la conception ?

Prenez soins de vous les amis, je passe vous voir dès que nous en aurons le droit...
C'est un choix perso. Je préfère la petite installation que j'ai faite pour la cheville. Plus pratique et surtout à bonne hauteur :)
ça marche , passe dès que le zinzin sera parti :)

John.

jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 592
Lorient
Une seule chose me dérangeait sur mon p'tit 70. La partie Elec...
En effet, j'avais viré le gros transfo pour y mettre un petit variateur à la place. J'ai ajouté pas mal de cables 220V, (visu, préparation
pour l'ordinateur et autres) et je n'avais pas pris le temps de faire ça propre.
Du coup, voilaaa c'est fait et c'est tout propre. Le fond du placard me servira à mettre mon mini pc pour envoyer l'écran
tactile sous le compteur linéaire.
ça fait quand même plus propre :)

Amicalement.

IMG_2397.jpg