Mon petit atelier moto

  • Auteur de la discussion ATSENIG
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
La vrais moto!! vous me faite tous marrer:lol: vous ne pouvez pas l'avoir, puisque c'est la mienne:wink:.
Mais moi aussi j'ai sortie cette petite phrase pour plaisanté et je suis sur que notre ami aussi.
.Sauf que maintenant j'ai un 1700 mt, et là je suis un peu inquiet:whistle: donc je garde quand même ma Harley (ça rassure mon oignon:7dance:)
Vive toute les motos!
Marcus
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
J'ai l'impression que l'humour de notre ami ATSENIG, a été pris au premier degré par certain?? non??reprenons nous camarades:wink: ne gachons pas ce très bon sujet et ces belles photos.
Merci a ATSENIG.
Ou alors, je m'inquiète pour rien:7grat:??
Marcus
 
A

ATSENIG

Nouveau
Marc le Gaulois bonjour
La 1700 MT 01 fait partie des motos indestructible avec un couple de tractosaure sans pour autant cogner dans les bas régime comme les D.... ou les H....., Très très bonne moto moto.
Attention les roulements de fourche rouille parce que le cadre en alu chauffe et il y a de la condensation dans la colonne qui ne s'évacue pas, il faut sortir des bouchons caoutchouc à l'intérieur et c'est ok. Suivant l'année il y a eu des rappels pour l'échange des biellettes de suspension du capteur TPS et de la pompe à essence le tout en garantie bien sur. La suspension arrière en général est mal réglée d'origine mais forcement les gens font avec et s'en comptante et le jour ou elle est bien réglée il ont une autre moto.
A bientôt Marcus
@
 
E

escaliermeca

Compagnon
Franchement bravo
une question, tu usines à sec ou en lubrifiant car en lubrifiant, pour avoir un atelier aussi propre après ... chapeau .

A+
 
A

ATSENIG

Nouveau
escaliermeca bonsoir
J'usinage souvent à sec mais quand je lubrifie je me suis fait des protections en plexiglas que je fixe autour de la fraiseuse. Mais tout est nettoyé après chaque utilisation.
Bien des copeaux à vous.
@
 
E

escaliermeca

Compagnon
Bonjour et merci pour la réponse ATSENIG.

Moi aussi j'essaie de laisser propre et ranger le plus possible.

Mais rien ne traine, un vieux forêt, un vieux mandrin qui ne sert plus qu en bridage sur table de fraiseuse, quelques bout de brut ..
Toutes ces choses qui servent peu mais qui peuvent servir, tu les jettes ou tu les met dans un coin ... bien rangé ?
Moi rien que mon étagère de brut ca fait bazar, mais bon aucun n'estd e la même longueur et tout et tout.

bref comment fais tu ?
 
G

ghislain76

Compagnon
bref comment fais tu ?
il y a des gens qui range , il y à des semi bordéliques , il y a les bordéliques confirmés (je connais bien j'en fais parti ) mais je m'y sent bien !!!et ce n'est pas pour ça que je fais du mauvais boulot, il faut de tous , l'avantage quand on est bordéliques confirmés , c'est que l'on a plus de temps pour bricoler !!!! pas de temps perdu. et en plus une tache d'huile ou de graisse par terre , voir sur les murs bah!!!
je pleure pas .
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Le bordel ça la fout mal pour une entreprise, mais il est vrais que j'ai vu bosser des gens dans de vrais bordel , et sortir un très bon travail, j'ai connu un super électricien auto sur Montreuil, qui travaillait avec son oncle je croie???atelier crado, sombre,sol en vieux pavés tout gras, des alternateurs en tas de tout les côtés? mais ils te dépannaient a tout les coups, pour une facture 4 fois moins élevée que les autres, sourires en plus, et pas la grosse tête.
500 m plus loin , il reste un mécano, électricien auto, atelier dix fois plus propre , le mécano est du Laos, et boulot très propre aussi, moralité on peu avoir un atelier propre et faire du travail sérieux:lol:.
Avec le rangement, moins d'accident du travail, j'en suis persuadé, j'ai travaillé dans le bâtiment, c'est souvent un vrais boxon, je me demande si ce n'ai pas chez eux qu'il y a le plus d'accident??????
 
A

ATSENIG

Nouveau
Bonsoir escaliermeca
Pour le rangement j'en mets un peu partout, par contre je ne jette rien. Et je n'ai pas tout montré.
Bon rangement.
@

IMG_7030.JPG


IMG_7031.JPG
 
G

ghislain76

Compagnon
Le bordel ça la fout mal pour une entreprise,
dac avec toi , mais à la maison les contraintes sont moindre , et s'il y a des taches sur les murs c'est pas grave!!! , après tu as raison la sécurité n'a pas de prix .
moi je ne sais pas ranger les clés dans l'ordre , plier les chiffons en 8 ect.....
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

C'est beau, c'est propre, bien rangé et beaucoup de matos :smt041 !!!

Faudrait que tu me (nous ?) donne des cours de rangement :-D !!!

Cordialement,
FB29
 
P

peps

Compagnon
Bravo pour ce superbe atelier ou on doit bien se sentir. Et aussi pour la prépa de ces motos et leurs résultats.
Bon, chez moi c'est moins bien rangé et les motos pas de la meme époque, mais je m'amuse aussi pas mal avec.
 
G

GGV11

Nouveau
Je rêve, une 500 RDLC, oups, j'en veux une....

Marre des twins poussifs et des 4 pattes qui miollent...
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Bravo pour ce bel atelier
Merci pour le partage...


Mon avis sur le « ménage » , c'est que quand on dispose de moyens de rangement adéquats, c'est plus facile et surtout plus agréable de ranger...

Et un fois chaque chose sorte, rangée dans sa boîte ou tiroir, c'est ( plus ) facile de nettoyer!!!

Quand je n'aurai plus de terre battue dans mon boui-boui ( reste environ un tiers... ) ça sera déjà un belle avancée !
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il faut dire que pour battre sa terre, il faut une certaine méchanceté, pauvre terre:zoutte:.ben oui, dame!!!
Marcus
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Petit ? petit ? Faut le dire vite !!! Pas si petit que ça...
Bel atelier et bravo !!!

JASON
 
K

KITE

Compagnon
Il est vrai que j’avais tiqué sur la formulation!

Kite
 
M

Mike07

Nouveau
salut tous,

j'ai lu, j'ai vu, et j'ai couru dans le garage ranger....:homer:

c'est magnifique, et que dire du proto 500 rdlc, car y'a plus beaucoup d'éléments d'origine à part le cadre et le réservoir...

beau boulot, un petit reportage d'une ou deux interventions sur des motos serait vraiment top, à défaut de faire moi-même j'adore regarder les autres faire.
Bonne continuation.
 
A

ATSENIG

Nouveau
Bonne année a tous
Le père Noel est passé avec des règles de visu mais il n'a pas fait la pose. Donc je m'y suis mis.
je suis assez content du montage et les fils ne traînent pas.
Voila à bientôt.

IMG_7895.JPG


IMG_7896.JPG


IMG_7897.JPG


IMG_7898.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

C'est très proprement intégré, bravo :smt041 !!!

Le mur de rangement est également un modèle du genre !! ... re-bravo :prayer: !!!

Cordialement,
FB29
 
C

Copeaudu68

Apprenti
Bonjour ATSENIG,

Ton atelier est vraiment beau!
Ca donne envie de prendre le temps de faire la meme chose!
Je suis justement entrain de faire le mien, pour le moment, le tour et la fraiseuse sont en "révision" et tout mon matos est rangé par ci par la, mais j'espere bien arriver à rendre mon atelier fonctionnel comme le tien!

Une belle journée :)
 

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
9 163
Paulctx
P
Q
Réponses
11
Affichages
1 028
chabercha
chabercha
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 604
philippe2
philippe2
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 670
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
T
Réponses
28
Affichages
4 843
philmaine
P
ratooren
Réponses
18
Affichages
1 406
ratooren
ratooren
A
Réponses
10
Affichages
549
yvon29
Y
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
595
petitfraiseur
petitfraiseur
L
Réponses
8
Affichages
2 983
LOZACH
N
Réponses
3
Affichages
1 571
icanbeafrog
I
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 739
Crazy
Crazy
Haut