Mon petit atelier moto

  • Auteur de la discussion ATSENIG
  • Date de début
A

ATSENIG

Nouveau
Je poste pour la première fois les photos de mon atelier.
j'y passe beaucoup de temps, mais je suis jeune retraité et je vais y passer encore un peu plus de temps.
Si il y a des questions j'essaierai d'y répondre.
Bonne soirée à vous.
Amicalement A @

IMG_6530.JPG


IMG_6532.JPG


IMG_6538.JPG
 
C

cacajou

Compagnon
Salut .
Tu aurais pu ranger un peu quand même :siffle:
Bel atelier comme j'aimerais avoir , mais va falloir que je pousse les murs :-D
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Avec une table de fraiseuse comme ça il faut travailler avec des lunettes de soleil :eek:
 
K

Krieger73

Nouveau
Le paradis sur terre existe donc bel et bien ! :smt007 Vraiment extra !
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Vous avez vu , l’étau et les mandrins sont accroché au mure comme des cadres photos.

En tout cas c'est propre.
 
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Un atelier comme je les aime . Il manque une presse où on ne la voit pas ?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
super atelier ! un petit coin de paradis, il y a sans doute un compresseur, mais où est-il ?
bonne continuation ! :wink:
 
G

gégé62

Compagnon
Bonjour,
Le compresseur est dans le frigo, qui est passé sous la presse, et comme rien ne presse plus à la retraite....:-D
Bon, trêve de conn....., c'est très beau, j'aurais peur d'un atelier comme ça, quand je pense à ce qu'il serait bientôt....
Bravo !!!
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bon, c'est surement deja bien rangé ,nettoyé pour la photo , ça ne peut pas etre tout le temps comme ça !!! treve de betises c'est super bien equipé le compresseur il y est puisqu'il y a le circuit air, j'suis un peu jaloux je n'arrive pas a etre aussi clean en tout ca bravo .
 
S

sergepol

Compagnon
Superbe, le lève moto est-il une fabrication maison?
Bonne et longue retraite!!!
 
S

slk

Compagnon
faut que tu vienne ranger chez moi :-D

Super atelier, félicitation
 
M

Micheldu59

Ouvrier
Super la table élévatrice Dunlop, j'en ai eu une pendant quelques années, il a fallut que je la rende lorsque son propriétaire est rentré de l'étranger...j'ai maintenant deux Rassant.
Félicitations, super atelier. Tu y travailles quelques fois...c'est trop propre. Je suis maniaque, mais là...
 
E

epine43

Compagnon
tres beau , mais les outils lourd au mur, c'est un excellent moyen de se démettre dos ou poignet !
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Oahh :homer: le bel atelier !!!!
et si ..il manque quelque chose.. Le limonadier !!!:hhhha:

Jean Paul :drinkers:
 
A

Aiwass

Compagnon
punaise le jour ou je peut bricoler mes ducat dans un endroit comme sa ( bon sans les logo diapasonés partout) je ne rentre meme plus a la maison
 
S

Samifred

Compagnon
Bonjour,

Oui, superbe atelier... félicitations ! :tumbsupe: Mais c'est tellement propre qu'on dirait un musée.

C'est pour des réparations, des constructions perso., des inventions ou pour combler le manque d'activité ?

J'aimerais avoir quelques informations sur l'usage que tu vas en faire... (S'il y a des questions j'essaierai d'y répondre.)

Alors j'en pause... en tout cas je te souhaite plein de bonnes choses.

Cdt.

Note: non je suis pas jaloux.... je manque de moyen... là !
 
M

Madman

Compagnon
Purée c'est nickel :shock: À part la hauteur sous plafond qui me semble bien bas. Pas question de lever haut une béhème GS...
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Jamais vu un atelier aussi beau, la grande classe:) a mon avis le travail sera soigné, moi aussi , j'ai mis du carrelage et ça fait très beau , j'ai hydrofugé les joints, mais je n'ai toujours pas lavé le sol car je ne sais pas quoi prendre pour que le peu de gras ne fasse pas de trace, une idée????.
Merci pour ces belles photos.
Marcus
 
J

jo69

Compagnon
hello
Marcus prends du st marc pas de pb sur le carrelage,
Atelier trop beau pour moi j'y mettrai vite le bor...el suis pas assez soigneux
cordialement
 
J

joumpy

Compagnon
C'est quoi au dessus de la BF20? pour le cos phi ou un ampèremètre?
Ben alors....Elles sont où les réponses à nos questions?:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
B

bimeur

Compagnon
salut

très bel atelier

par contre, je ne savais pas que la marque a la pomme faisait des scies a ruban :smt003
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
hello
Marcus prends du st marc pas de pb sur le carrelage,
Atelier trop beau pour moi j'y mettrai vite le bor...el suis pas assez soigneux
cordialement
Effectivement , cette lessive St Marc , est bonne pour beaucoup de chose, alors pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt:maiscebien:, je fais l'essai demain, Merci jo69:wink:.
Marcus
 
A

ATSENIG

Nouveau
Bonsoir
Je vais essayer de répondre à ces diverses questions.
Le compresseur est sous le tour mais le pressostat et le robinet sont à l'extérieur (plus pratique).
Les outils au mur et les accessoires sont disponibles de suite et plus facile pour voir les absents.
Le pont élévateur est un Dunlop je l'ai depuis 1972.
La hauteur sous plafond va très bien car je n'y monte que des vrais moto.
Au dessus de la BF20 c'est un militron couplé à un palpeur électronique ((jauge de mouvement millième, centième, dixième) très précis)
La scie à ruban est bien plus pratique verticale qu'horizontale.
La presse et la fontaine sont sur un autre mur.
Le poste à souder Tig ac/dc sur un chariot derrère, à coté de la sableuse et le poste à l'arc et soudure à l'autogène sous la fraiseuse.
L'atelier est propre tout le temps (il n'y a pas d'huile n'y de copeaux) c'est mieux pour travailler, surtout quand on a préparé 12 ans de 600 R6 pour faire deux fois champion de France, deux fois 3°, une fois quatrième, une fois sixième etc.
Maintenant j'ai cette moto à finir une RD500 LC puis après un 750 FZ en Café Racer aussi puis un 750 YZF piste puis un 250 DS7, etc.
Le frigo est dans la même pièce mais le bon whisky ne s'y met pas (Lagavulin, Caol ila, Laphroaig, Nikka, Ardbeg, etc, etc).
J'espère que j'ai répondu a quelque questions.
Bon copeaux à vous.
Amicalement A @

IMG_6535.JPG


IMG_4262 (2).JPG


IMG_4414.JPG


IMG_6952.JPG


IMG_6953.JPG
 
Y

Yoda78

Compagnon
Eh beh ! Scotchant ! +1 avec toutes les proses précédantes presque tout a été exprimé.
C'est un peu "l'élite" des ateliers, en plus vu le niveau de préparation (et de pilotage si c'est le cas) des machines pour les championats de france.....chapeau bas.
Je te souhaite tout ce qu'il y a de meilleur pour ta retraite.
 
S

Samifred

Compagnon
Et bien félicitations... j'ai presque envie d'être à tes côtés pour t'écouter travailler en fermant les yeux.
C'est ce qui met passé à l'esprit en te lisant.

Que je suis petit dans Ma Grandeur à côté d'un modeste et imposant savoir.

Cdt. et bonne continuation.
 

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
9 135
Paulctx
P
Q
Réponses
11
Affichages
1 027
chabercha
chabercha
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 575
philippe2
philippe2
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 668
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
T
Réponses
28
Affichages
4 841
philmaine
P
ratooren
Réponses
18
Affichages
1 405
ratooren
ratooren
A
Réponses
10
Affichages
548
yvon29
yvon29
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
595
petitfraiseur
petitfraiseur
L
Réponses
8
Affichages
2 970
LOZACH
N
Réponses
3
Affichages
1 567
icanbeafrog
I
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 739
Crazy
Crazy
Haut