Terminé mon pemier tour

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

a007288

Bot usinages.com
Bonjour j ai besoin d aide pour l achat de mon premier tour .

Quelqu'un me propose ce tour livré à domicile pour 1400 euros.

La personne ne connait pas la marque mais ça ressemble à un socomo.

La personne à remplacé le moteur par un 3 cv 220 volts.

Merci de me donner votre avis.

9773342933.jpg


9764819614.jpg


9756296295.jpg
 
M

marsouin84

Compagnon
On trouve de vieux tour en parfait etat
un coup de nettoyage et hop c'est reparti
Pour info le mien (voir signature) à couté 500€
C'est sur que j'ai ete un peu plus loin que du nettoyage mais c'est parce que je le voulais bien
L'argent que je n'ai pas mis dans le tour, j'ai pu le mettre dans la fraiseuse 800€ donc pour moins de 1400€ j'ai eu deux superbes machines qui ont fait leur preuve, et en parfait etat de fonctionnement
A moins que tu cherches un modele en particulier
 
E

a007288

Bot usinages.com
je suis dégoute de voir que tu as trouve ton tour pour 500 euros.

Je cherche comme un dingue et rien d'autre que des tours a courroie plate ou des machines a plus de 2000 euros.

Je désespère...





PS:la photo de ton tour avant après est saisissante.
 
M

marsouin84

Compagnon
Je te comprends j'ai vecu la même chose
Mais il y'a pas plusieurs solution: la patience ou un porte monnaie bien garnie
 
F

fiammetti pierre

Ouvrier
bonsoir

pour moi le prix et trop élevé
bien sur il y a le transport
mai cette machine n'a pas l'air d'avoir était entretenu et la peinture est faite a l'arrache pour donner un coup de propre quant au outils il n'y a quasiment rien
je pense qu'en ajoutant un peut tu peut trouver mieux

cordialement pierre
 
K

KY260

Compagnon
prends ton temps et fouille.

tiens, un aperçu (j'ai mis un prix de 500 maxi):

à boite à vitesse, donc peut etre sans couuroie plate:
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... htm?ca=5_s

celui ci etrange, mais pas forcement mauvais:
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... htm?ca=5_s

et celui là, à banc plat, mais avec les lunettes et 2m d'ep
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=5_s

et un crouzet, un, à voir avec le vendeur pour la CP
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=5_s

celui là, vendu sans le velo car avec la course, faut un velo.
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=5_s

donc, je dis qu'à 500€, c'est trouvable.

au passage, si tu avais une localisaton dans ton profil, meme localisation approximative mon cher a007288, ça aide un tantinet.

au passage, j'ai exclu les tours d'etabli.
 
W

Weg57

Compagnon
Salut à tous,

a007288
Demande voir au vendeur ce qu'il y a d'écrit sur le pied gauche, c'est
certainement la marque.

KY260
Pour un débutant tu lui propose de drôles de tour, il n'a pas dit qu'il
était fauché.

marsouin84
Bien sur qu'une bonne affaire tout le monde veut en faire...
même les vendeurs! :-D

Voilà ce qu'il lui faut.....un bon chinois comme tout les débutants :-D
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=15_s
 
E

a007288

Bot usinages.com
Bonsoir et merci

En tout premier lieu j'ai comme fort bien conseillé par Weg57 mis mon profil a jour.

Ça c est fait .

En fait Weg 57 le gars qui vend le tour chinois a 1400 euros je l'ai contacté il y a quelques jours et en fait il s'agit d'une jeune entreprise qui utilise ce matos tous les jours.

Le gars a été très clair et m'a dit que le prix correspondait a la valeur du bien car usééé...

Il m'a avoue que ce matériel était très bien mais pas pour un pro qui passe 8 heures /jour dessus.

j'ai donc laissé tomber.

Pour KY260 merci d'avoir cherche mais je souhaiterais au moins que le tour que je vais acquérir n'ai pas d'entrainement par courroie plate et que je puisse au moins faire un filetage au besoin.

Et pour pierre c'est justement tout mon dilemme.
La machine semble mal entretenue.

En bref ...

J'en sais rien, mais merci de votre aide.
 
W

Weg57

Compagnon
Salut a007288,
Le tour qu'on te propose est-ce que tu l'a vu?
On n'achète pas "chat en poche" sauf si on connait le vendeur, il faut voir ,toucher, contrôler et si possible essayer.
Ce tour est peut-être très bien et en bon état mais c'est vrai que sur les
photos on ne se rend pas compte, il faut voir sur place et avec un ami si tu n'y connais rien.
Le transport peut être un cout important (300€ est je pense le minimum) surtout si la distance est longue.
Si tu cherches sur LBC tu vois bien les prix proposés pour des tours équivalents, les très bonnes affaires ne se font plus guère sur se site de vente.
Pour l'outillage qui est fourni avec il vaut une centaine d'euros, c'est un poste de dépense très important.
Je pense que pour un tour de ce genre il faut compter avec transport, accessoires(lunettes, contrepointes) et outils pour démarrer, 1500€
 
C

coredump

Compagnon
Il ne me parait pas si mal ce tour. Si ce n'est pas l'affaire du siècle, le prix ne me semble pas énorme (regardez ce que vous avez en neuf a ce prix!).

Quand a la peinture, ca ne me semble pas fait a l'arrache (les plaques sont bien visible idem pour les manettes), juste un peu trop flashy. En plus on voit qu'il fait encore des copeaux, pas comme certaine antiquités planquées sous 2cm de poussière et de rouille graissées.

De toute façon il faut tester avant d'acheter, c'est le seul moyen d'éviter les surprises.
 
W

Weg57

Compagnon
Re: tour

Jim a dit:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/153906863.htm?ca=5_s
il n'est pas si mal que ça ce tour si j'avais pas trouvé mon bonheur j'aurais craqué (c'est l'avis d'un autre débutant) A+
Il me parait bien pauvre ce bon Crouzet-Valence...peut-il fileter?
C'est vrai que 300€ c'est pas grand chose et en plus il se ramène presque dans le coffre....du break! :wink:
 
K

KY260

Compagnon
j'ai fait une recherche nationale avec un budget de 500€.

maintenant, avec la localisation et un budget, il est possible de chercher plus precisement, mais les bonnes opportunités se trouvent.

il faut aussi definir ce qu'on va faire avec, la taille des pieces, la tension(mono ou tri) etc..

par exemple, quand j'ai rentré mon gros tour, je voulais un tour pour ebaucher et c'est bien tombé, je n'avais pas de vis mere, donc nickel.
si j'avais voulu fileter, il n'allait absoluement pas.

son etat etait peu reluisant(il l'est toujours) ce qui ne m'empeche pas de tenir une cote precise si j'en ai besoin(1/100).
il faut se garder de tout jugement hatif et prendre son temps. le secret est là.
 
L

Loulou31

Compagnon
La question n'est pas de faire "l'affaire du siècle" sur le plan financier mais de trouver un tour qui corresponde au besoin, et qu'en définitive on en soit content par rapport à son usage.
Pour cela il faut déjà un peu voir ce que l'on veut et peut faire, avoir une enveloppe de prix, et à partir de là juger des matériels proposés. En fait c'est ce dernier point le problème pour un débutant quand il va voir la machine : soit il a confiance au vendeur, soit il est accompagné de quelqu'un d'expérimenté, soit il fait avec ses connaissances et prend quelques risques du fait des vices cachés intentionnels ou non...


Jean-Louis
 
E

a007288

Bot usinages.com
Bonsoir a tous

Ce soir je suis allé voir un tour stocke sous un appentis qui na pas tourne depuis l'époque des romains mais qui est de très bonne facture .

Il s'agit d un tour de marque martin modèle DAT.1 il est rouillé les chariots difficile a remettre en rotation de même pour le trainard mais bonne gueule
l'avantage c'est qu'il est a 5 km de chez moi mais le gars chez qui il se trouve ne l'a jamais vu tourner.

Il semblerait qu'avec un peu de boulot ca puisse le faire.(marsouin84 m a envouté)

il fait env 2 m de long soit un bon gros 1 m EP 25 cm sous broche avance
filetage, la totale.(env 1200 kgs moteur dans le bâti entrainement par courroie trapézoïdale...)

le souci c'est que je ne trouve aucune doc sur cette bête(prix dde 750 euros).

y aurait il des connaisseurs de ce modèle ?(impossible de prendre des photos vu l'heure).
 
J

JieMBe

Compagnon
Salut,

C'est peut être un Lefebvre et Martin, fais une recherche avec ce nom sur le forum tu vas peut être reconnaître le modèle du tour que tu as vu.
Si c'est le cas c'est une marque qui a bonne réputation, mais par contre assure toi que les glissières et les roulements ne sont pas trop mangés par l'usure et la rouille, car sinon une réfection risque de te couter très cher.

JMB
 
E

a007288

Bot usinages.com
Non je pense que c est plus vieux que lefebvre et martin

voila la seule photo prise de nuit et avec mon tel.

J essaie d y retourner rapidement et de jour

IMAG0050.jpg
 
E

a007288

Bot usinages.com
Bonsoir

Je suis retourne voir la bête cet après midi et cette fois ci c est plus riche niveau photos.

J'attends donc vos avis avec impatience

IMAG0069.jpg
a priori un moteur 380 220 de 2cv

la plaque se trouvait sous le moteur accès hyper délicat.


IMAG0060.jpg


IMAG0059.jpg


IMAG0058.jpg


IMAG0057.jpg


IMAG0056.jpg


IMAG0055.jpg


IMAG0054.jpg


IMAG0053.jpg
 
R

romain

Compagnon
Salut,
Il a pas l'air mal, en tout cas ça semble être une bonne base pour débuter.
Tu as pas mal de boulot, mais s'il n'est pas trop abimé il en vaut largement la peine à mon avis.
Pour la marque connais pas, j'ai bossé sur un K. Martin allemand, mais là ça semble être français.
Attend d'autres avis, mais il me semble avoir déjà vu le marqueage DAT1 qualque part (Certainement sur le forum).
Bonne soirée.
Romain
 
B

Berola

Compagnon
Bonsoir
cela me semble être le moins mauvais de tout ce qu'on a vu dans ce fil.
@+
 
J

jms

Compagnon
je ne suis pas connaisseur, mais à mon avis vu l'état et le prix demandé, passe ton chemin.
Quand je vois le travail fait par ceux qui rénovent ces machines sur le forum, je me dis que ce n'est pas demain la veille qu'un pur néophyte pourra se lancer là dedans :shock:
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,
C'est un tour de gabarit correct pour débuter sans le regretter 1 ans après,
son état est au "sauté du lit" donc toilettage et maquillage de rigueur! :-D
Vérifier si l'oxydation n'est pas profonde, pour le prix je ne dépasserai pas 500€ à emporter.
 
M

marsouin84

Compagnon
Essaye de négocier le prix; 750€ je trouve que ça fait cher (peut être un modèle rare ?) Si il est complet, qu'il n'est pas oxyder en profondeur et qu'il ne présente pas d'usure prononcée à 500€ je trouve que ça vaut le coup
Tu as un atout à ta disposition c'est le poids
Il est pas évident de trouver une personne intéressé par un tour pesant facilement la tonne et surtout à 5 km de chez lui
Il se doute bien que 750€ + le cout du transport, mettra la machine dans la catégorie "pas mal mais trop compliquer et trop cher de le rapatrier chez moi"
Enfin ça c'est mon tout ce qu'il a de personnel
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

@
Réponses
17
Affichages
600
@YakumO4444
@
B
Réponses
15
Affichages
766
phil 21
phil 21
Miqs
Réponses
13
Affichages
634
chabercha
chabercha
A
Réponses
10
Affichages
547
yvon29
yvon29
T
Réponses
49
Affichages
2 251
yvon29
yvon29
B
Réponses
17
Affichages
7 597
Precis84
P
J
Réponses
41
Affichages
6 047
metalux
M
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
B
Réponses
4
Affichages
16 393
FTX
P
Réponses
51
Affichages
2 724
pro-ms
P
Haut