Mon LEGO

  • Auteur de la discussion Nenes
  • Date de début
N

Nenes

Apprenti
Voilà en tant que chaudronnier je me suis lancer dans la fabrication d'un LEGO en tole acier d'1M de haut, et je voulais vous le partager

IMG_20180626_143208.jpg


IMG_20180621_161431.jpg


IMG_20180621_161442.jpg
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Joli! mais il est trop grand pour le bateau de mon petit fils. 7 cm de haut pas plus pour respecter l'échelle. Je crains que ce ne soit pas facile à faire de cette taille, bien que avec des boites de bière .....
 
N

Nenes

Apprenti
Pour cette taille, je pense que ce serait plus facile en taillant dans la masse lol
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
oui mais j'ai choisi qu'il les fasse en pâte à sel, ce sera plus à sa portée. Il a à peine 6 ans, il n'est pas encore question qu'il fraise où tourne, même s'il donne déjà de bons coups de main. J'attendrais encore un peu.
 
S

sébastien62

Compagnon
Très beau travail.
Un peu la passion de beaucoup de monde sur le forum ces lego et meccano...(un peu hors sujet mais mon rêve de gosse serait d'avoir le camion technic référence 42043, un modèle de 2015 et j'ai 30 ans, un fils de 2 ans donc trop jeune pour m'excuse de l'achat...et une banque non conciliante...)
Si ca n'est pas indiscret, c'est une demande d'un client pour la déco d'une maison ou une "folie" perso? En support de bouteilles de bière ou de télécommande si les mains peuvent les tenir, ça peut être pas mal...lol
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Beau travail... impressionnant

Peux tu nous dire en quelle épaisseur tu l'as fait ?

Disposes tu de tout le matériel et machines nécessaires,
ou bien le fais tu avec la b... et le couteau?
 
M

moufy55

Modérateur
Génial, y’a un bon nombre d’heures de travail, derrière ce bonhomme !!
Ça semble être une belle perruque :wink:

L’échelle est respectée ?
Faudrait lui faire des accessoires clipsables comme les originaux, une casquette, des outils...
 
Dernière édition:
B

bertrand42

Apprenti
Bravo, belle réalisation...les bras croqués chapeau !
Tu m'a grillé je voulais faire un Playmobil...
Les mains sont creuses, ou en massif fraisées ?
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Coucou c'est joli mais plutôt ""playmobil ""? si mes souvenirs sont bons
Bonne journée
 
N

Nenes

Apprenti
C'est plus une folie perso lol
J'étais en formation chaudronnerie et un des formateurs avait les plans, alors je lui est taxé et j'ai apporté des modifs pour qu'il soi le plus ressemblant possible.

La je suis sur la finition, accessoires intégrés au corps, peinture et l'expression du visage.
Mais après je lui ferais un chapeau haut de forme

Pour répondre à ta question Yvon 29, il est en tôle de 2Mm sauf la tête qui est en tole de 10/10.
Et comme je travaille en chaudronnerie j'ai accès a tous le matériel.

Bertrand 42, les mains sont en tole former, roulage et crocage. Mais lance toi pour le playmobil

Roland, désolé mais c'est bien un Lego, le playmobil serait un peu plus compliqué a réalisé,
 
N

Nenes

Apprenti
Voilà une photo du lego avec les plan d'origine et je remets la photo du mien pour bien voir la différence

IMG_20180611_110119.jpg


IMG_20180621_161425.jpg
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Je doit avoir encore dans un coin de mes sous pente un ancien baril de lessive plein de "Légo" de mes enfants avec des personnages qui se clipsent dessus. Ils ont fait la joie de deux générations de gamins et peut être bientôt d'une troisième.
Pour les visages il y a toute une panoplie ceux que j'ai ont des visages d'animaux.
 
N

Nenes

Apprenti
J'ai trouvé des tête sur le net pour l'expression du visage, j'en ai imprimé une en A3 et les dimensions sont parfaitement les même
Nickel pour faire des pochoirs
 
N

Nenes

Apprenti
Il est classe celui-là

Le miens va etre dans l'esprit steampunk
Autre photo

IMG_20190124_131951.jpg
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Joli boulot, partagerais-tu les plans?
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour je ne vraiment pas dans le coup !!! bravo et bonne journée .
 
E

Elbauju

Apprenti
Bin je pourrais mes faudrait que je les scan
Mais ils sont pour la plus part en A3

Si tu n'as pas de scanner, tu en fais des photos, on serra sûrement plusieurs à accepter de les passer en version CAO .
 

Sujets similaires

J
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 676
philippe2
philippe2
Y
Réponses
3
Affichages
995
Y
E
Réponses
4
Affichages
475
Gcrimi2005
G
Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 155
Vik'TheBike
Vik'TheBike
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
804
MegaHertz
MegaHertz
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 669
FB29
FB29
R
Réponses
20
Affichages
899
la goupille
L
C
Réponses
1
Affichages
352
Chrismodifrwa
C
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
350
alainbiggun
alainbiggun
T
Réponses
25
Affichages
2 880
TRAND
T
B
Réponses
9
Affichages
10 598
Blackass
B
Haut