Mon LEGO

albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 724
FR40 / FR64
Bonsoir,
Joli! mais il est trop grand pour le bateau de mon petit fils. 7 cm de haut pas plus pour respecter l'échelle. Je crains que ce ne soit pas facile à faire de cette taille, bien que avec des boites de bière .....

albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 724
FR40 / FR64
oui mais j'ai choisi qu'il les fasse en pâte à sel, ce sera plus à sa portée. Il a à peine 6 ans, il n'est pas encore question qu'il fraise où tourne, même s'il donne déjà de bons coups de main. J'attendrais encore un peu.

sébastien62
Compagnon
11 Janvier 2016
1 583
Fr 62 Réty
Très beau travail.
Un peu la passion de beaucoup de monde sur le forum ces lego et meccano...(un peu hors sujet mais mon rêve de gosse serait d'avoir le camion technic référence 42043, un modèle de 2015 et j'ai 30 ans, un fils de 2 ans donc trop jeune pour m'excuse de l'achat...et une banque non conciliante...)
Si ca n'est pas indiscret, c'est une demande d'un client pour la déco d'une maison ou une "folie" perso? En support de bouteilles de bière ou de télécommande si les mains peuvent les tenir, ça peut être pas mal...lol

yvon29
Compagnon
31 Juillet 2012
3 128
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour

Beau travail... impressionnant

Peux tu nous dire en quelle épaisseur tu l'as fait ?

Disposes tu de tout le matériel et machines nécessaires,
ou bien le fais tu avec la b... et le couteau?

moufy55
Modérateur
23 Novembre 2010
3 374
FR-55 Sud-Meusien
Génial, y’a un bon nombre d’heures de travail, derrière ce bonhomme !!
Ça semble être une belle perruque :wink:

L’échelle est respectée ?
Faudrait lui faire des accessoires clipsables comme les originaux, une casquette, des outils...

Dernière édition:
bertrand42
Apprenti
17 Mai 2013
54
Saint Etienne
Bravo, belle réalisation...les bras croqués chapeau !
Tu m'a grillé je voulais faire un Playmobil...
Les mains sont creuses, ou en massif fraisées ?

Nenes
Apprenti
24 Octobre 2018
53
Cote d'armor
C'est plus une folie perso lol
J'étais en formation chaudronnerie et un des formateurs avait les plans, alors je lui est taxé et j'ai apporté des modifs pour qu'il soi le plus ressemblant possible.

La je suis sur la finition, accessoires intégrés au corps, peinture et l'expression du visage.
Mais après je lui ferais un chapeau haut de forme

Pour répondre à ta question Yvon 29, il est en tôle de 2Mm sauf la tête qui est en tole de 10/10.
Et comme je travaille en chaudronnerie j'ai accès a tous le matériel.

Bertrand 42, les mains sont en tole former, roulage et crocage. Mais lance toi pour le playmobil

Roland, désolé mais c'est bien un Lego, le playmobil serait un peu plus compliqué a réalisé,