Mon laser ne brûle plus

  • Auteur de la discussion didiergrazy
  • Date de début
D

didiergrazy

Apprenti
Bonjour, début juillet j'ai reçu ma graveuse laser (ortur master 2 en 15 watts) je me suis bien amuser à graver des petits dessins. Ça marche très bien avec Lasergrbl mais aujourd’hui la machine ne veut pas brûler, elle se lance bien ,le laser est allumé mais il ne grave pas, est que quelqu ’ un à eu ce genre de problème ??? Merci
 
F

fombecto

Compagnon
Regarde si au niveau de ton laser la distance de focale respecte bien les précos, je crois que c'est marqué sur ta machine, et rerègle l'alignement.
 
0

01power

Compagnon
Salut, moi avec mon 15w meme si ma focal est excessivement mal réglé ça marque sur le carton et le bois

Verifie tes parametres de pouissance, si non ça peut etre ta lentille
Ou le pire des cas la source laser qui est morte (cas de mon 500mw)
 
D

didiergrazy

Apprenti
Bonjour fombecto et 01 power
J'ai beau régler mon focus du minimum au maximum ça ne brûle pas le carton ou le papier.Pour les paramètre de puissance ,tu veut dire (S500 ,S1000.......) si c'est ça oui c'est bon. La source laser qui serait morte ,tu veut dire la Diode Laser bleu ???
 
D

didiergrazy

Apprenti
Rebonjour et toi comment tu a fait , tu as racheter une diode ou carrément un module laser
 
0

01power

Compagnon
Verrifie en enlevant la lentille, au cas ou elle soit endommagée due a une fabrication de mauvaise qualité

Dans mon cas c'etait different, mon kit avais un laser 0.5w, puis j'ai modifié ma machine, puis investi dans des laser 5.5w et 15w

Et plus récemment j'ai voulu faire un test avec le 0.5w et là ça ne gravais plus
 
D

didiergrazy

Apprenti
D'accord ,merci. Gearbest m'a contacté, je vais voir avec eux.
 
J

Jmr06

Compagnon
Regarde aussi la propreté de la lentille.
Avec les fumées de certains matériaux ...
 
D

didiergrazy

Apprenti
Bonjour jmr06 ,vous nettoyer avec quoi comme produit ?? Merci
 
0

01power

Compagnon
Bonjour jmr06 ,vous nettoyer avec quoi comme produit ?? Merci
Salut, perso je en nettoie pas car j'ai mis un ventilateur pour évacuer les fumées pour que ça ne remonte pas sur la lentille
Regardez sur mon compte thingivers j'ai quelques models
 
D

didiergrazy

Apprenti
D'accord pour le ventilateur. Pour le compte thingivers c'est une mine d'or pour les imprimantes 3D c'est super,très complet.
 
J

Jmr06

Compagnon
Perso pour mes optiques, j'utilise de l' alcool isopropylique.
Je ne sais pas si c'est le mieux.
Si non, bien sûr mettre un ventilateur. Et faire attention sur certaine matière de ne pas respirer les vapeurs.
 
D

didiergrazy

Apprenti
Bonjour, après avoir contacter ortur il m'ont répondu que cela viendrais de la carte mère de la machine. Donc j'attend...
 
G

gorn

Nouveau
Pour le nettoyage, ce que conseille les fabricants de laser (je sors juste de la formation ...lol) dans l'ordre : acétone, iso, éthanol (attention cependant a vérifier que la lentille ne soit pas en plastique pour l'acétone!
 
J

Jeou

Nouveau
Bonjour, après avoir contacter ortur il m'ont répondu que cela viendrais de la carte mère de la machine. Donc j'attend...

Salut l’ami
Je viens vers toi pour avoir le fin mot de l’histoire avec ortur, car bah je suis dans le même cas : point bleu qui grave pas...
Merci !
 
0

01power

Compagnon
Salut l’ami
Je viens vers toi pour avoir le fin mot de l’histoire avec ortur, car bah je suis dans le même cas : point bleu qui grave pas...
Merci !
Salut, as tu nettoyer ta lentille ?, si oui tu as un composant ou le laser qui est hs (ou la lentille si c'est due à son encrassement avant nettoyage
 
D

didiergrazy

Apprenti
Salut Jeou
Alors la solution que j'ai opté est celle ci :
Contacter ORTUR sur leur site et s'inscrire pour leur envoyer un message en leur expliquant ton problème

Ensuite ,il m'on fait faire un test que je leur ai envoyer et à la suite de ça il m'on renvoyer un module laser
Compter au moins un mois
A+
 

Sujets similaires

P
Réponses
73
Affichages
4 054
Doctor_itchy
D
M
Réponses
16
Affichages
6 203
MCrevot
M
electroremy
Réponses
59
Affichages
24 120
kwijibo
K
Haut