mon laser home made

  • Auteur de la discussion nicolasone
  • Date de début
N

nicolasone

Nouveau
bonjour je suis nouveau sur ce forum et je suis passionner de mécanique d'électronique et de laser entre autre chose...
en ce moment je travaille sur un projet laser de 2 watt pour faire quelque prestation ( je ne sais pas si je doit m'inscrire en tant quautoentrepreneur ou si le bouche a oreille suffit mais la je suis hors sujet...) en out door et indoor donc un truc assez costaud...
je vous explique ma phylosophie pour la réalisation de se projecteur laser : il doit y avoir un maximum de matériaux et matériel de récupération mais le tout une fois monté doit être très "pro" et plus efficace que les projo du commerce et surtout beaucoup moins cher. pour ce faire j'ai récupéré de quoi faire un boitier extrèmement résistant et surtout très rigide de façon à ne pas qu'il ce dérègle pas toutes les cinq minutes et supporte les agression extérieur au maximum ( genre si un mec jette une cannette de bière dessus qu'il n'y as pas trop de dégats que se soit par le choc ou par le liquide ect... ) :lol:
donc voici quelque photos de l'évolution de la "récup" en "matériel amx30" :lol: :lol:
note : les 4 panneaux sont issus de coffre fort donc très résistant et pour le voir si vous regardez bien vous pouvez apercevoir les fixation de la serrure et des charnières je les ai reçu depuis longtemps et sa coïnsidais exactement avec ma "phylo..."

Photo3218 rgb2-1 vu avec ma main.JPG
finit , reste plus qu'a mettre le laser et l'électronique dedant ainsi que les scanners qui feront bouger les deux miroir en x et y pour faire de jolie effet et dessin

Photo3228rgb2-1 boitier fini vu sans le capot.JPG
voila c'est presque finit

Photo3206 rgb2-1 coffret coté gauche sans paroit.JPG


Photo3200rgb2-1 interieur du coffret pas finit.JPG


Photo3189 rgb2-1 face sol ( banc optique + support face avant.JPG
les support de fixation en acier

Photo3192 rgb2-1 face avant vu de derriere.JPG
le premier assemblage

Photo3184 rgb2-1 vu des 4 plaque d'alu.JPG
çà ce sont les 4 plaque en aluminium revetue d'inox de 6mm d'épaiseur en tout et de dimension 40x60 et 60x20cm ( deux de chaque pour faire les principales paroies du coffret
 
N

nicolasone

Nouveau
je pense que je me suis trompé d'endroit sur le forum excusez moi
 
J

jvr33

Ouvrier
salut nicolas
tiens tu t'es inscrit ici aussi :-D

moi je me suis inscrit pour pouvoir faire fabriqué des petite piece pour mes laser, et ausi et surtout car je veut de me fabriquer une fraiseuse cnc, pour l'instant j'en suis a la récupération a droite et a gauche :wink:

a plus
 
N

nicolasone

Nouveau
salut jvr sa fait plaisir de te voir là. en effet comme tu me l'a conseiller je me suis inscrit sur ce forum qui me parait être comme le tien : c'est à dire "excellent" ....
vivement janvier pour que je puisse acheter le laser ...
a bientôt.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tient tient , les laseriste debarque ici mnt !!

bon je ne frequente plus LF pour raison perso, mais je laserise toujours ! et j'ai meme encore plien de projet !!

soit

tu va y mettre quoi dans ta boite nivo matos ???
 
G

grenouille32

Compagnon
Une question de béotien : pourquoi des plaques latérales autant épaisses :?: :oops:
 
J

jvr33

Ouvrier
salut doc quoi de neuf de ton coté
content de te revoir
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
les plaque c'est de la recup il as dit , par contre ça va etre lourd :D

, moi bhoa le moral pas au top a cause de l'ex faut croire que le temp n'arrange pas tout au contraire !

coter laser , deux satellite RGB 1watt de 240*160*160mm (boite a chaussure ^^ ) avec scanner 20k de julien modifier a 30kpps ! , et un master de 4 ou 5watt RGB de 300*200*200mm avec scanner CT6215 regler au poil a 60kpps et sourçe moitier commerçe moitier DIY !

ha les sat sont equiper de sourçe diy (recup des diode dans graveur , seul diode 532 achetee a julien , diode de 50mw qui fait plus de 100mw reel :wink: avec du bluray :lol: le master seras en 445nm +532 + 640 nm , sourçe rouge diy ultra compact de 2watt !!!

bref ça bosse un peu quoi :D



bon stop hs je laisse notre amis montrer sont pti projet :wink:
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
397
pascalp
P
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
551
ctoutmoi
ctoutmoi
Moi33
Réponses
3
Affichages
796
dh42
dh42
R
Réponses
8
Affichages
699
Doctor_itchy
D
Y
Réponses
1
Affichages
706
Doctor_itchy
D
D
Réponses
8
Affichages
341
Doctor_itchy
D
esloch
Réponses
52
Affichages
2 055
esloch
esloch
A
Réponses
16
Affichages
757
atsju
A
Haut