Mon imprimante 3D

  • Auteur de la discussion tyros
  • Date de début
T

tyros

Compagnon
Bonjour, ce n'est pas une machine d'autoconstructeur, mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit ou poster...

Je présente tout d'abord l'imprimante 3D que j'ai acquis il y a peu.
IMG_20161001_154720[1].jpg


Je commence à sortir des pièces qui ressemblent à quelque chose, car la prise en main d'une imprimante 3D nécessite du temps et de nombreux essais.

Hier j'ai lancé une impression, mais je me suis aperçu que les fils ne se touchaient pas, à votre avis quel paramètre n'est pas correct?

IMG_20161001_123353[1].jpg


IMG_20161001_123435[1].jpg


IMG_20161001_123814[1].jpg
 
D

dmf

Ouvrier
Salut,
A vue de nez, le diamètre de buse est mal renseigné dans ton trancheur.
 
T

tyros

Compagnon
C'est possible, je vient de changer les 0.35 d'origine par des 0.40 que j'ai modifié pour les monter à la place.
Je vérifierai.
 
T

tyros

Compagnon
L'impression s'est bien passée malgré cela.


IMG_20161003_185357[1].jpg
 
T

tyros

Compagnon
Bonsoir, je remonte ce post au sujet de mon imprimante qui est un modèle semi-pro du commerce, mais qui, selon moi à des problèmes de conception non résolus après deux versions ( je possède la deuxième).
Après des renseignements pris sur ce forum, et une autoformation aux Mega 2560 et à la programmation en Arduino, j'ai fait de grosses modifs., et je donne le lien vers ma page qui explique ces dernières en détails:

https://passion-impression3d.jimdo.com/

Vous y retrouverez les liens vers les sites de partage de fichiers .stl ou je met aussi mes créations (surtout si vous avez des enfants).
 
Dernière édition:
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Chez moi le lien ne passe pas en http il faut https !!!!

Au vu des modifs elle va être bientôt DIY !

Il y a des sacrées différences entre les filaments (rien que la couleur sur le même type ).

C'est quand même dommage d'acheter un truc qui ne fonctionne pas et d'avoir un sav de m....e.

La persévérance paye au bout du compte !!!!:prayer:

JF
 
T

tyros

Compagnon
Merci beaucoup, j'ai modifié le lien.

Moi j'ai acheté l'imprimante d'occasion, son ancien propriétaire l'avait achetée neuve plus de 3000€ et ne l'a quasiment pas utilisée, ne pouvant rien en sortir...
 
A

audignon40

Apprenti
bonjour à tous!
ils sont quand meme gonflés ces vendeurs de vendre des machines à ce prix et les acheteurs ne peuvent rien en sortir, ca me sidère. si on ne fait pas un minimum de modifs les résultats ne sont que rarement à la hauteur. d'accord avec speedf37 a propos des filaments, j'ai une bobine de pla bleu, une de noir de chez emotiontech, j'imprime le benchy (test) avec le bleu, no pb, avec le noir ca cafouille... meme marque; allez comprendre, le meme fichier, meme machine (j'en ai qu'une !!)tranché avec le meme cura...
c'est vrai , faut persévérer et à la fin on fini , grace à nous, par y arriver!
bonne continuation et bonnes impressions
jean-michel
 
T

tyros

Compagnon
Surtout comparé à une Dagoma ou un clône pas cher et que tu imprime direct une pièce correcte.
Et le pire c'est que la mienne est destinée à l'origine à un marché semi-pro...
 
N

nono30

Nouveau
bonsoir tyros, je viens de passer un petit moment sur ton blog, je suis sidéré, je pensais qu'une Leapfrog tenait mieux la route que ça, c'est très très décevant
par contre bravo pour ton travail.
 
T

tyros

Compagnon
Merci , d'autres modifs. sont à venir : j'attend une autre carte mère prenant en charge un écran tactile, ne pouvant pas utiliser celui d'origine comme je le voudrai...
 
N

nono30

Nouveau
ça va être passionnant à suivre tyros, j'ai mis ton blog dans mes favoris

je rejoins complètement l'avis d' audignon40 (que je salue au passage) comment c'est possible :smt022 malgré les forums, les groupes facebook et compagnie que de telles daubes arrivent à se vendre (et la leapfrog n'est pas la seule) ... à croire que les acheteurs de honte préfèrent se taire
 
A

audignon40

Apprenti
bonjour à tous, je viens de tout relire le blog de tyros, et faut dire que je suis sacrément épaté par le boulot effectué. je me dis que ma k8400 n'est pas du tout mauvaise (ou que j'ai eu bigrement de la chance...). je continue à peaufiner, j'essaie différent slicer, mais je reviens toujours a mon bon vieux repetier host/cura qui ma foi , ne fonctionne pas mal du tout. bonne continuation
jean michel
 
T

tyros

Compagnon
Merci pour votre intérêt :-D



Edit: ajout de contenu.
 
Dernière édition:
H

Herve64

Apprenti
Bonjour Tyros,
Je viens de me régaler à parcourir ton blog et voir tout ce que tu avais pu faire pour rendre la LeapFrog plus performante qu'à l'origine. Je suis vraiment bluffé par tes modifs.
J'avais hésité lors de l'achat de ma machine avec la LeapFrog mais au vu de ce que tu relates, je ne suis pas fâché d'avoir opté pour la ZORTRAX M200 qui me donne entière satisfaction. Les firmwares sont régulièrement mis à jour (on peut grâce à eux maintenant faire varier les températures de tête et de bed pour utiliser des filaments de marques diverses ce qui n'était pas le cas dans les débuts et imposait l'utilisation de filament ZORTRAX assez chers !!)
Le logiciel de découpage est lui aussi fréquemment mis à jour, il s'agit de Z-suite.
Les seules améliorations que j'ai apportées à la ZORTRAX sont un capot pour le lecteur de carte SD et un distributeur de filament sur roulements .... (rien à côté de ce que tu as dû faire sur la tienne...).
En tous cas un grand bravo pour ton travail et le résultat qui en découle sur tes impressions...

Supportsroue AR (7).JPG
 

Sujets similaires

sergent61
Réponses
13
Affichages
991
sergent61
sergent61
R
Réponses
20
Affichages
1 394
Hubert86
H
françois44
Réponses
18
Affichages
2 566
françois44
françois44
T
Réponses
22
Affichages
7 925
MegaHertz
MegaHertz
B
Réponses
13
Affichages
2 189
Bertitou
B
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
1 997
MegaHertz
MegaHertz
Woz
Réponses
124
Affichages
9 124
Korgar
Korgar
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
ramses
Réponses
10
Affichages
1 989
F
Haut