Mon Garage atelier

  • Auteur de la discussion Nicolas25
  • Date de début
N

Nicolas25

Apprenti
*old url*

*old url*

*old url*

*old url*

*old url*

*old url*

Voila mon petit garage, je suis encore un peut pauvre en outillage mais je commence doucement.
J'ai un papa très généreux il m'a donner beaucoup de chose, il a un très beau atelier

*old url*

*old url*

*old url*

Voila l'atelier de mon père
Il lui manque des caches sur son tours.
Il a modifié sa perceuse sydéric S20 en petite fraiseuse, il a percé la broche pour installé un tirant.
Il l'avait déjà fais sur celle qu'il m'a donné

A bientôt
 
D

dom59

Apprenti
Bonsoir
Bien venu
Pas mal pour un début .
Superbe la BMW:supz:

Cordialement
DH
 
F

ferdi26

Compagnon
Des ateliers biens équipés , de belles motos , que demande le peuple ?
Bienvenue Nicolas25 :bienven:
On aperçoit une petite K5 , j'en ai aussi une au fond de mon garage même couleur mais rouge :chupachupz:
 
B

Bouclette

Apprenti
Super atelier, j'ai hâte d'avoir le mien :wink:.

Petite question, pourquoi le tuyau de cuivre est si long sur le compresseur ?

Merci,
 
N

Nicolas25

Apprenti
Avec mon père quand on a monté le compresseur on voulait faire un semblant de radiateur mais je dois le terminé et y rajouter un gros ventilateur
je vais le faire mais je travail beaucoup en ce moment

Je dois allé chercher une nouvelle perceuse fraiseuse le dernier week end de janvier, je vais devoir faire de la place je crois que c'est plus gros une Cincinnati PF25 par rapport à ma Sydéric S15
 
N

Nicolas25

Apprenti
J'aimerai trouvé un mandrin auto serrant monobloc avec un cône SA30
Mon père a acheté un Albretch avec un cône CM2 monobloc ils pas mal mais c'est cher quand même
 
P

peps

Compagnon
L'atelier est pas mal. Mais pour le garage ça devient juste.
 
S

schum22

Compagnon
Il faut utiliser l'hébergement de photos internes, c'est plus fiable et plus rapide.
 
N

Nicolas25

Apprenti
J'ai récupéré ma nouvelle perceuse fraiseuse ce vendredi je la ramène chez moi je ferai des photos en rentrant
J'ai pas encore bien compris comment utilisé l'hébergeur du forum
 
N

Nicolas25

Apprenti
*old url*


Voila elle est chez moi, il y a un peut de boulot à faire dessus, mais tous fonctionne, elle a un moteur 2 vitesse je crois pas que ce soit d'origine mais bien pratique.
 
D

dom59

Apprenti
Bonsoir

A première vu elle semble être dans un bon état ,et très propre ,(et avec le socle en plus :smt023) .
En attente d'autre photos :-D.

Cordialement

DH
 
N

Nicolas25

Apprenti
Oui un Albetch en CM2 monobloc ils sont super c'est mandrin

et non elle est pas en super état le moteur n'es pas d'origine, un des support moteur est cassé, mais mon a mit un comparateur elle tourne parfaitement rond, le marbre est en bonne état
J'ai commandé quelque soigné chez Kipp pour remplacé les 2 ou 3 merde et remettre ce qui manque
J'aimerai un peut de rigidité avec un mandrin mono bloc en SA30 mais je trouve pas grands chose de qualité sans me faire tué

Je vous met des photos ce week-end
 
O

Olrik

Compagnon
Bonsoir Nicolas et bonsoir à tous

Pourrais tu nous renseigner sur la marque du tour de ton Père je ne peux l'identifier?en attendant vous avez de beaux ateliers Félicitations.

Cordialement.
olrik.
 
N

Nicolas25

Apprenti
Ramo T36 il lui manque plein de truc des caches des poignée pour la tourelle
Mais il tourne parfaitement rond avec ces roulement neuf et l'usinage des mors
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous

Merci Nicolas pour le renseignement,je suis un peu c.n car je possède moi même un T36,C'est le levier monté sur l'inverseur qui m'a perturbé,et en focalisant là dessus je n'ai rien vu d'autre,cela va mal,je suis bientôt bon pour la maison de retraite, merci et bonne journée à tous.

Cordialement.
Olrik.
 
N

Nicolas25

Apprenti
Voila ma fraiseuse

*old url*

*old url*

et il me manque un des 2 ergot pour maintenir le cône SA30

*old url*

c'est de l'acier dur je crois pas que je puisse le fabriqué, vous savez ou je peux acheter ça ??
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

c'est de l'acier dur je crois pas que je puisse le fabriqué
Sans trop m'avancer je pense que cela peut se réaliser à la fraiseuse dans un acier courant :roll: ...

vous savez ou je peux acheter ça
Ce n'est pas un élément standard ... à mon avis introuvable dans le commerce ... et ce serait probablement aussi cher que le cône complet :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
R

romain

Compagnon
Bonsoir,
j'ai refait les mien sur ma Fraiseuse Vernier FV3S avec du barreau de clavette, coupé et ajusté.
Ça tient plutôt bien... c'est de l'acier assez dur (C45) mais qui s'usine bien.
Bonne soirée.
 
N

Nicolas25

Apprenti
Trés bien je vais me renseigné chez mon fournisseur de métaux
Merci pour les renseignements
 
F

FB29

Rédacteur
Trés bien je vais me renseigné chez mon fournisseur de métaux
Je ne me casserais pas la tête plus que ça ... à mon avis le moindre bout de ferraille un peu dur qui passe par là doit faire l'affaire :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
N

Nicolas25

Apprenti
j'ai pas grands chose sous la main en ferraille je suis plus alu
Mais je vais me débrouiller

J'ai un étau mais il est un peut gros je trouve
vous pensez qu'un troc est possible sur le forum??
 
V

vincfreud

Compagnon
Bonjour

Sympa ton poste tig
Est ce que c'est un inverter qui fait arc et tig ?
car le mien a la fonction tig et je voudrais m'y essayer

Vincfreud
 
R

rebarbe

Modérateur
j'ai pas grands chose sous la main en ferraille je suis plus alu
Mais je vais me débrouiller

J'ai un étau mais il est un peut gros je trouve
vous pensez qu'un troc est possible sur le forum??

Bien sûr, dés que tu auras 40 messages à ton actif comme spécifié dans les règles du forum :wink:
 
N

Nicolas25

Apprenti
Mon Tig est un 160 Dc donc il ne soude que la ferraille, le Tig n'est pas aussi simple qu'on le pense, les réglages sont durs à avoir
Mais je m'améliore à chaque fois, ne faites pas comme à la télé protégez-vous la peau, ça fait mal et c'est bien rouge.

J'ai trouvé les 2 pièces qui me manquent pour ma perceuse, chez Cincinnati, ils sont pas donnés les cochons!!!

Je vais y arriver aux 40 messages mais doucement, l'étau on me l'a donné donc je veux pas le vendre.
 
N

Nicolas25

Apprenti
J'ai déménagé la perceuse dans mon garage hier, je fais des photos dans la semaine.
J'ai une pompe pour la lubrification il faut que je fasse tous le système d'arrosage
 
C

chilavere

Compagnon
salut ,
j'adore ce type de BMW .!!!!
je recherche ,en vain , un premier modèle de R 80 GS ....
En tout cas , un chouette atelier garage comme moi , avec ces bécanes tout pareil .
 
N

Nicolas25

Apprenti
les BMW sont à la mode, les R80 GS sont hors de prix pour moi
Je préfère Honda depuis tous petit, j'ai eu toutes les minis motos chez eux dax et monkey
 

Sujets similaires

A
Réponses
6
Affichages
1 279
yvon29
yvon29
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 537
philippe2
philippe2
I
Réponses
287
Affichages
22 140
ibo89
I
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
Haut