Mon futur moteur 10 Cylindres

  • Auteur de la discussion tof123
  • Date de début
T

tof123

Apprenti
comme promis , voici de nouvelles vues de mon projet...

moteur11.jpg


moteur12.jpg


embiel10.jpg


embiel11.jpg


pour ceux qui se poseraient eventuellement la question , c'est dessine sous google sketshup , gratuit et vraiment intuitif , meme si ce n'est qu'un logiciel d'architecture.

A+
 
B

bomberguck

Compagnon
Super je vois que ton moteur prend forme, je trouve la conception de la distribution réglable très intelligente :roll: au moins tu ne sera pas ennuyé par le jeux au soupapes...

par contre pour l'embiellage, as tu trouvé la solution pour le montage et démontage des éléments sans perdre trop de rigidité? Si oui il faudra que je teste aussi!
 
T

tof123

Apprenti
en fait je travaille toujours dessus , je pense faire un vilebrequin démontable et vissé au niveau des axes pour y monter les roulements ( sans certitudes aucunes par rapport au resultat )

de meme les bielles seront elles aussi en deux parties au niveau du pied pour pouvoir se monter....

je viens de finir le dessin , avec modif de la transmission et des galets tendeurs , ajout des tubes d'échappement , des bougies , et un peu de couleur pour y voir plus clair.

moteur13.jpg


moteur14.jpg


moteur15.jpg


de meme pour des raisons de facilites d'usinage , je pense que les arbres a cames seront montés sur un bloc rapporté sur la culasse et non d'un bloc comme le laisse voir le dessin...

bref il y a toujours un peu de travaille sur le moteur et surtout sur la conception avant de passer à l'étape fabrication , mais je ne désespère pas d'avancer bientot un peu plus vite , surtout maintenant que j'ai une meilleur vue de l'ensemble grace aux plans.

A+
 
F

françois44

Modérateur
Très joli projet. Par-contre 2 interrogations...
La surface de contact entre la poulie vilebrequin et la courroie n'est-elle pas un peu faible?
Les pipes d'admission me semblent un peu trop fines (comme celles d'échappement) et pas assez directes...

Mais je me trompe peut-être.
 
F

funkitown

Nouveau
Des nouvelles ?


Par contre , suis désolé pour toi , mais si tu fais un flat6 ....






Va falloir que tu fasse une 1/5 avec carrosserie porsche :lol: :lol: :lol: :lol:
 
F

Formul11

Apprenti
Salut tof123,

tres belle construction bravo et bonne continuation, je suis impatient de voir le resultat.

Cordialement
 
B

bomberguck

Compagnon
histoire de te motiver un peu! :smt003 :smt003 :smt003
un grand frère lui irait bien :lol:

IMGP1735.JPG
 
F

françois44

Modérateur
Je me permet un autre commentaire... :roll:

Je pense que l'axe de basculement du culbuteur devrait être beaucoup plus "haut" , plus dans l'axe de son appui sur la soupape...
 
N

New_emco

Nouveau
Je tente a mon tour de relancer ce post si bien commencé...
On veut des news...
 
F

françois44

Modérateur
Une relance par an, quasi à la même heure... pas mal...!! :-D
 
Haut