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Nico91 a dit:Moi je dit que de monter des roulements sur le vilbrequin à la place de palier dans ce cas présent n'est pas une bonne idée, par ce que, si il faut en changer un pour une raison X ou Y, y'en a un qui va pleurer
JKL a dit:L'unité de mesure en mécanique ( à fortiori en micromécanique ) c'est le millimètre et pas le cm. Si le dessin est à l'échelle pour moi la hauteur des pistons par rapport à leur diamètre est insuffisante pour assurer un guidage satisfaisant dans le cylindre. Le fait de mettre deux pistons par maneton n'est pas forcément la meilleure solution pour obtenir une bonne régularité du couple même si cela facilite la construction. L'intérêt d'un multicylindre c'est d'obtenir une régularité de couple optimale et cela nécessite évidement que le calage des manetons soit réparti régulièrement sur les 360°.
Bon excusez moi si ces notions vous sont familières ; sur le dessin cela n'apparait pas.
tof123 a dit:JKL a dit:pour le motage sur roulement , c'est un choix perso , certes , ça rend le demontage du vilo plus delicat en cas de casse , mon but n'etant pas de faire un moteur qui casse , cette contrainte ne me derange pas.
Nico91 a dit:JE veux bien être la le jour ou il va falloir emmancher tout ça au centièmeje sens bien la crise de nerfs.
Lalu a dit:Question perso: où as tu trouvé les infos concernant un 10cyl boxer ?
Sur mon bouquin, il est mentionné que la seule configuration utilisée pour un 10 cyl. est le Vé
Lalu
Lalu a dit:Je ne voudrais pas être un rabat-joie ,mais je pense qu'il ne faut pas rêver quant à la vitesse de rotation espérée sur un multicyl. amateur
Si on obtient un régime soutenu de 3000t, je pense que c'est déjà pas mal .
A 5000: je considère que c'est inespéré voire exceptionnel
Au delà, il ne faut même pas y penser sous peine de voir son moteur exploser....
Lalu a dit:....Question perso: où as tu trouvé les infos concernant un 10cyl boxer ? Ca m'interesse
Sur mon bouquin, il est mentionné que la seule configuration utilisée pour un 10 cyl. est le Vé
Lalu
nismo299 a dit:j ai une suzuki 250 rgv(un bicylindre L2 2T)
tres peu de personnes en france ont les competences pour le changer et réassembler le vilo parfaitement
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