Mon flat presque BMW

  • Auteur de la discussion cacajou
  • Date de début
C

cacajou

Compagnon
Bien vu Gégé mais comme je l'ai dis , j'ai fais avec ce que j'avais en stock .:lol:
Merci Zapjack , ce sont des btr de 3 x 40 ou + peu importe je coupe
Micro modèle devait me tenir informé , mais silence radio
Pour la matière il n'y a pas urgence , c'est pour la plaque support moteur et je peux aussi la laisser en bois
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
J'ai du BTR en 3 x 40 et en qualité 8.8
Combien t'en faut-il?
LZ
 
C

cacajou

Compagnon
Pas beaucoup c'est juste pour a fixation des culasses , soit 8 :)
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Je m'en doutais un peu...
Donne ton adresse en mp, je te poste cela demain, lundi. En espérant que la poste tourne normalement
LeZap
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Pour tourner elle tourne, j'ai reçu hier un petit colis de l'Octan, il a mis 17 jours pour venir, sur l'emballage il y avait un cachet de la poste de Tarbes!!!! L'Octan c'est en Alsace pour venir dans le 56 c'est vrai que ça fait un tour, même un sacré détour
 
C

cacajou

Compagnon
Salut les amis
L'entraide sur ce forum est exemplaire
Je reçois à l'instant un cadeau de Zapjack qui va me permettre d'avancer .
Mille merci à toi :smt023
DSCN2717.JPG
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
N'oublie pas de désinfecter les vis, des fois qu'il resterai un bacille en maraude:-D
LZ
 
C

cacajou

Compagnon
Yo les fous du copeau :-D
Mon COV19 tousse , c'est normal ? :guitou59:


Mais évidement il y a un petit soucis
La fixation du maneton est à revoir , elle se desserre avec les montées en régime , que je n'ai pas filmé car ça a été bref
Bah , ça fait partie du jeu et ça m'apprendra à fabriquer des trucs au pif :7grat:
 
C

cacajou

Compagnon
Salut les artistes
Bien loin des magnifiques réalisations que l'on peut voir ici , il m'est venu l'idée d'un petit bicylindre vertical de 5 CC
A la base je voulais faire un latéral mais l'étanchéité au niveau de la culasse m'a posé problème.
Ca s'est donc terminé par un culbuté
Bah , comme vous le savez je travaille au pif et il n'est pas très beau , mais il tourne
Rien de bien folichon en somme :wink:
 
P

pilotedessai

Apprenti
Bravo.... Rien de bien folichon ??? Vous rigolez un moteur qui tourne est forcément une réussite peut importe la manière et la esthétique, en plus il tourne bien et il n' est vraiment pas vilain. Et surtout tout sort de votre tête et de vos mains.
Félicitations et merci de nous le partager.
 
B

Boris_25

Compagnon
Je découvre ce post avec bonheur, et je dois dire que je suis admiratif du travail réalisé. :smt023
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
très bon boulot Patrick, ça marche bien !
les 5 cc en ligne, c'est unitaire ou 2 x 2.5cc ? un moteur culbuté, ce n'est pas déshonorant !
il y a un moment, j'avais fait un mono à soupapes latérales, et mes problèmes c'était surtout la chambre de combustion, je me souviens d'avoir pas mal repris la culasse pour trouver le bon volume et la bonne forme...

je veux bien voir aussi des photos de ton moteur...
 
D

didou

Compagnon
Tu as pris du plaisir à le faire, c'est le principal :smt023

Denis
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
je vois ton problème, il me semble que tu n'aurais pas de fuites si le bloc moteur à soupapes latérales était en un seul bloc rectangulaire avec une culasse en haut.
mais peu importe, ton moulin tourne bien !
 
Haut