Mon etaux de fraissage !

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
voila quelques temps que je chercher un etaux de fraisage , les prix du neuf me fessait un peut peur :smt011


aujourd'hui je suis allez voir un ancien tourneur fraiseur , qui a quelque machines outils a vendres , aprés 2 heur de discute diverse , j'ai dit que je chercher un etaux de fraisage .

-pour rigoler il ma montrer un étaux qui doit avoisiner 80 kilo..... :smt003 :eek:


mais aprés il ma montrés sa :


échangé contre 10 metres de ruban LED 5050 et une alimentation 120W 12v , mais je vais lui faire cadeau d'un projecteur LED 20W car c'est trop simpa :) de sa part ....
:smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007 :smt007


d'aprés la petite plaque ronde je lis SYD.... je pence a SYDERIC mais je sais pas si il on construit des etaux ...

une petite électrolyse et un graissage et c'est reparti ! :smt002

bonne soirée a tous
 
D

deuxcinq

Compagnon
Ha ! Ha ! Ha ! très chouette ce topic ! Bel étau , belle syntaxe , belle orthographe , ne changez rien
nous sommes sur un nuage :heart:
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Cet un vieil étau archi-connu qui équipait les perceuses-fraiseuses SYDERIC.

Mais ne faisant pas partie de mes préférés...

A voir et restaurer ?

JASON
 
F

franc-x-marc

Compagnon
J'editerais le sujet car j'avous qu'il y a des fautes de frapes.

Merci Jason pour ton avis
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut a tous

est-ce-que la noix est en laiton ou en bronze? risque t'elle quelque chose en cas d'une électrolyse pour enlever la rouille?
 
A

alnicyma

Ouvrier
Plusieurs coup de brosse métallique ça iras très bien, puis peinturage et roule l'usinage.
En tout cas bonne affaire. :)
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Merci !!!

mais aujourd'hui je suis aller lui apporter le projecteur a LED, et il ma dit qu'il y a plusieurs moi il a jeter un vieux tours numérique a la ferraille ...... :axe: il ma dit qu'il trouver personne pour le recupérer ....!!!!!


haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! j'ai eu mal au coeur !!!
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Tu m'étonne !

Il a pas du chercher très loin en même temps, ou alors c'était en très mauvais état.
 
C

chevaliernoir

Nouveau
JASON a dit:
Cet un vieil étau archi-connu qui équipait les perceuses-fraiseuses SYDERIC.
Mais ne faisant pas partie de mes préférés...
Bonjour.
J'ai un Syderic TPF 500, et je recherche aussi un etau de fraisage...
 
Haut