Mon écurie

  • Auteur de la discussion sevictus
  • Date de début
S

sevictus

Compagnon
Bonsoir à tous,
Je vous présente ici mon atelier, en fait une ancienne écurie (pour les vaches, pas les chevaux !) aménagée.
Je préviens tout de suite, c'est un peu en bazar...
Une vue d'ensemble d'abord :
DSC03455.JPG

Et en détails :
L'établi « à tout faire » :
DSC03445.JPG

L'établi d'usinage, sur base de meubles de cuisine et support en bois pour rattraper le sol en pente (à l'origine pour que les déjections coulent vers la tranchée centrale :mrgreen:)
DSC03446.JPG

Zoom sur les machines, d'abord mon petit C3 qui me convient bien même si je ne dirais pas non à un plus robuste :
DSC03448.JPG

Ensuite ma fraiseuse WGM Baby, pour le moment seulement en broche horizontale, mais la broche verticale est en projet...
DSC03449.JPG

Ma perceuse Made in Taïwan, comme pour beaucoup la perceuse à colonne est la première machine et c'est le virus qui rentre...
DSC03450.JPG

Le coin bois avec scie à ruban Inca et tour à bois Kity
DSC03451.JPG

Pour finir mon plus gros projet, qui avance lentement mais sûrement, la 2CV en pièces détachées. Le chassis qui sert aussi d'étagère, la caisse, et des monceaux de pièces diverses ! Je mets un point d'honneur à tout faire moi-même, donc forcément ça n'avance pas vite.
DSC03453.JPG

DSC03458.JPG

DSC03459.JPG


Merci de m'avoir lu !
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

si c'étais des vaches, il faudrai renommer l'ensemble du topics ... Car ce n'étais plus d' une écurie , mais d'une étable (ou "une stabul" comme on dis maintenant) qu'il s'agissais !

Au juste, ça sent pas trop la bouse ???
 
S

serge67

Compagnon
Bonsoir à tous,
Je vous présente ici mon atelier, en fait une ancienne écurie (pour les vaches, pas les chevaux !) aménagée.
Je préviens tout de suite, c'est un peu en bazar...
Bonjour sevictus ,donc une étable :supz: ,pour le bazar ,je dirait ................ ça peut se ranger c'est pas trop un problème :roxxx:
Par contre une chose qui est bien = c'est ta place immense :smt041:smt041
:drinkers:
 
S

slouptoouut

Compagnon
...Et il y a aussi le matos agricole ( Massey ) ! et même un beau vieux tonneau en bois !
 
S

sevictus

Compagnon
Bonjour sevictus ,donc une étable :supz: ,pour le bazar ,je dirait ................ ça peut se ranger c'est pas trop un problème :roxxx:
Par contre une chose qui est bien = c'est ta place immense :smt041:smt041
:drinkers:
C'est bien une étable effectivement, mais par chez nous on dit écurie, va savoir pourquoi !

...Et il y a aussi le matos agricole ( Massey ) ! et même un beau vieux tonneau en bois !
Le reste du matos est à mon beau-père, car pour le moment pas de maison à moi, alors je squatte :mrgreen::mrgreen:
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,

Lu et approuvé, c'est grand pour stocker un châssis de 2CV et les roues et éléments de carrosserie à coté.
J'aime bien tes petites machines.
Après pour te titiller c'est vrai en toute rigueur que c'était une étable et non une écurie, en donnant raison @slouptoouut. Donc titre à éditer. :wink:

Bien cordialement,

Edit : croisement de posts, donc si on dit écurie par chez toi ce n'est pas un soucis.
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour,
En tout cas, une belle "petite" antre de plaisir :smt023
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
ça c'est un chouette endroit pour faire des trucs et des machins ! avec un tour à bois... :smt023:smt023:smt023:smt023
juste une petite question : comme dans mon antre personnel il ne doit pas faire très chaud en hiver, comment fais-tu pour continuer à l'utiliser ?
bonne continuation ! :smt039
 
S

sevictus

Compagnon
Merci !
Oui en hiver il fait froid, le plus dur c'est de prendre les outils froid, les mains se refroidissent bien vite...
Du coup, 3 épaisseurs sur le corps, bonnet sur la tête, et pour les coups dur un petit chauffage radiant infrarouge installé à côté de l'établi. Ça ne coûte pas bien cher (une vingtaine d'euros de mémoire) et ça réchauffe bien (1200 W),ça ne chauffe quasiment pas l'air ambiant, mais on sent bien la chaleur qui irradie quand on s'en approche.
C'est le même genre de radiateurs que certains bars installent en terrasse pour les fumeurs.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
tout le monde a besoin d'un petit coin de bonheur à lui, qu'il a aménagé ! donc plein de bonheur dans ton coin à toi ! :-D:-D:-D:-D
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bon,

pour le chauffage d'appoint localisé , et puisque le beau père est agriculteur, il ne devrai pas être difficile de trouver d'occase quelques une de ces lampes infrarouges avicoles ( celles qu'on suspend au dessus des poussins ... pîip-pîîp-pîîp !) en 250 watts , au dessus de chaque poste de travail !?
 
F

fredcoach

Compagnon
Pour le chauffage d'appoint localisé, je ne connais pas mieux que la bouillotte!
Il m'arrive même d'en avoir une attachée sur le ventre et une sur les reins...
 
E

Earthwalker

Compagnon
C'est bien une étable effectivement, mais par chez nous on dit écurie, va savoir pourquoi !
Bonjour,
Dans mon patelin, on appelait cela une vacherie , logique non ?
Pour le chauffage il aurait fallu conserver quelques vaches : méthode savoyarde. :-D
@ Sloup, il y a quand même 2 CV ( en morceaux):smt002
 
Z

ZipZip16

Apprenti
Bonjour,

Tu as un superbe espace là, mais attention au caniveau à lisier ça peut être dangereux :???:.
La 2CV c'est un super projet, j'adore cette voiture.
Bonne continuation.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

belle aire de jeux :supz::supz:

oui étable ou vacherie :jar_jar:

écurie peut etre si c'est pour de la mécanique auto écurie des 2CV

pour la rigole je l'aurais bouché avec une grille une chute est vite arrivé :smt064
 
S

sevictus

Compagnon
Effectivement le caniveau m'a valu quelques beaux rattrapages au début, maintenant j'ai pris le coup. Dans tous les cas même en le bouchant il resterait une marche de toute façon.
 
T

tournele

Compagnon
woa la vache, une écurie en atelier, c'est ton cheval d'arçon?!
euh...:jesors23:
 

Sujets similaires

furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 306
midodiy
midodiy
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 340
SuperSpinach
SuperSpinach
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 135
quentin.schreiber@hotmail
Q
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 699
philippe2
P
F
Réponses
18
Affichages
671
F
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
P
B
Réponses
0
Affichages
929
Bobismiles
B
A
Réponses
4
Affichages
1 213
Alex31
A
F
Réponses
11
Affichages
6 670
focalefixe
F
Haut