Mon Devallière H130

  • Auteur de la discussion yves84
  • Date de début
Y

yves84

Apprenti
Acheté en Septembre , je me suis lancé à une remise en état avant mise en place .
Démontage complet (avec l'aide précieuse de MARTIN) , nettoyage , ponçage remise en peinture et remontage sans problème .
Voilà le résultat , pas si bien que MARTIN , mais bon ...
Comme couleur j'ai choisi : bleu lavande , vert olive , rouge tomate .
Question (difficile) : de quelle région suis-je ?
Je l'ai remotorisé en monophasé (3cv/1500tmn) , ma première application sera un jeu de poulies 1x0,5 et 1x1 pour retrouver les 16 vitesses d'origine .

TOUR 005.jpg


TOUR 004.jpg
Les commandes électrique sur plaque inox brossé (maison)

TOUR 001.jpg
Vue générale
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Je n' ai pas vu celui de Martin mais je trouve le résultat superbe.

Qu' as tu comme accessoires avec ?

Combien de temps cela t' as pris ?

Ta question, elle est est trop dure, j' ai beau chercher je ne trouves pas :meganne:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
M

mig15pilot

Ouvrier
Bonsoir

Belle restauration, bienvenu au club des De Vallieriste :-D

Eric
 
Y

yves84

Apprenti
Accessoires : mandrin de 160 avec 1 seul jeu de mors (je cherche 1 jeu de mors extérieur) , petite pointe tournante et 2 portes outil . Je vais devoir m'équiper .
Ca m'a pris 4 semaines au petit train , terminé ce matin .
 
M

mig15pilot

Ouvrier
Bonsoir

si cela t'interesse je possede la meme tourelle porte outils et pas mal de porte outil a vendre

cordialement

Eric
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir yves84,
:smt038 Superbe restauration, en plus pile poil dans le ton de la fenêtre et du sol! :zoutte: :zoutte:
Cordialement. :neo_xp:
P.S.: Sommes nous presque voisins? , je suis dans la Drôme du sud.
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut Yves,
Bienvenue ici.
Quant à ta question, comme ça, au hasard, je dis : les environs de Perpignan ! :wink:
La Gernouille
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir, je suis etonne de l'attache du nez de broche, j'ai le meme tour DE Valliere H130 de 1964 le nez est du systeme cam-look... completement different...pourriez vous me donner sa date de fabrication? Cordiales salutations
 
Y

yves84

Apprenti
Il est de 1953 , c'est un type A . La broche cam-lockc c'est type C si je ne me trompe .
 
L

Lio 13

Ouvrier
Bonjour Yves.
Très belle restauration.
J'en possède un aussi de 1952 mais il est loin d'être dans le même état.
Bravo, très beau travail.
A bientôt voisin. :wink:
 
M

motoret

Nouveau
bonjour
je viens d'acquerir un devaliere h 130 de 64 apparament en bon état en ce qui concerne la mécanique par contre sale alors une petite toilette afin de m'en servir au plus vite car j'ai besoin de fabriquer des axes pour une moto je vous joindrait des photos bientot par contre je recherche les lunettes surtout la mobile alors si vous savez merci de me le dire
 
M

motoret

Nouveau
encore moi avec une question
l'huile ce situant dans la boite d'avance de filtage ce vidange comment pour la remplir je pense avoir trouvé
merci
 
P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Belle restauration bravo.
Pour la région, le Vaucluse.
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour Yves84 et à tous.
Il est bien beau ce tour et sa remise état rapide.
C'est une version paliers bronze "rigidifiée" par rapport à mon antiquité de 53/54. Tu pourras te permettres de sortir des pièces de plus grosses sections sans vibration. Que montes-tu comme mandrin, comment l'alimentes-tu : tri, variateur, mono ?
Beau boulot, je te souhaite bon tournage.
Bonne journée,
cordialement JCD.
 
Y

yves84

Apprenti
Bonsoir MARTIN ,
tu as pu constater que ton aide a été précieuse et éclairée .
J'ai un mandrin de 160 marque inconnue : il y a un losange blanc dans une pastille bleue , c'est tout .
Pour la motorisation j'ai opté pour un moteur monophasé de 3cv/1500trmn , ce qui équivaut à la petite vitesse . Prochainement je vais monter 2 poulies tandem pour retrouver les 16 vitesses d'origine .
Il était équipé d'un bivitesse 220 tri , mais je n'ai pas eu confiance vu que le gars qui me l'a vendu (récupérateur) l'avait testé avec le 380 : il a pas du aimer .
Il marche bien mais je le trouve bruyant : est-ce la tête de cheval qui ne barbote pas dans l'huile ? Le ronflement est dans ce secteur .
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir, le bruit vient surtout de la denture des pignons qui au lieu d'etre inclinee est droite.... Cordiales salutations.
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir Yves 84 j'essaye de poster un nouveau message avec des photos de la transformation de la fraiseuse qui vous interresse, je n'y arrive pas... A+ cordiales salutations.
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir yves 84, j'ai poste un nouveau message dans la rubique fraiseuse (passage de l'axe X en conventionnel) je crois que vous etes interresse... A+ Cordiales salutations
 

Sujets similaires

NicolasW
Réponses
27
Affichages
7 706
NicolasW
NicolasW
Haut