Mon dernier stirling

  • Auteur de la discussion Titou16
  • Date de début
T

Titou16

Compagnon
Salut à tous,

Voici mon dernier Stirling.





Ø et course du piston 23mm
Ø du déplaceur 28,5mm et course 30mm
Ø du cylindre chaud 30mm

Vitesse 900tr/mn avec un rechaud alcool à méche, et 1360 tr/mn au gaz mais il peut aller surement au delà car le déplaceur inox qui est assez lourd génére trop d'efforts sur l'embiellage et dérègle le moteur à partir de cette vitesse.

SCF3_1.jpg
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Pas mal les performances !! 13OO RPM !!

les pièces sur là photo on l'air super bien finit !!
 
P

Pierreg60

Compagnon
je trouve comme antoine que l'aspect des pièces est vraiment nickel
 
S

SCSC

Ouvrier
Jolie pièce bravo !
As-tu réalisé ce moteur d'après ton propre plan, où est-ce qu'on le trouve sur le net ?
Bonne soirée
 
F

Foxtrot

Compagnon
Joli, c'est marrant de voir ça tourner... :wink:

Quelques pièces sablées.

Peut-on estimer la puissance une fois lancée?
 
D

Domingo57

Ouvrier
Splendide!!!!!

Super finitions et il marche super bien :chupachupz:
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Je vient de me lancer dans la fabrication du mien :twisted:

On vera pour la préparation moteur après :7hus5: :7grat:
 
T

Titou16

Compagnon
SCSC a dit:
Jolie pièce bravo !
As-tu réalisé ce moteur d'après ton propre plan, où est-ce qu'on le trouve sur le net ?
Bonne soirée

C'est moi qui l'ai conçu. J'en ai réalisé trois autres avant celui là. Et j'ai d'autres projets dans mes cartons. A terme je vise la fabrication d'un "gros" moteur préssurisé qui puisse atteindre au moins 1.5Kw. Mais au vu des performances de celui là il me reste encore du chemin à faire. Il marche bien mais je pensais qu'il ferait mieux. J'ai pas le temsp d'y bosser en ce moment (gros travaux à la maison). Mais dès que je pourrais je vais porter mes efforts sur la zone du deplaceur.

J'ai aussi conçu et réalisé un petit vacuum qui marche plutôt bien, peut être que certain d'entre vous l'on déjà vu. J'ai mis les plans à dispo au téléchargement ici :

enfin-les-plans-de-mon-avaleur-de-flamme-t6769.html
 
T

Titou16

Compagnon
Foxtrot a dit:
Joli, c'est marrant de voir ça tourner... :wink:

Quelques pièces sablées.

Peut-on estimer la puissance une fois lancée?

Désolé j'avais pas vu ton message. Ben faudrait la mesurer. Pour ça faudrait concevoir un petit banc sur lequel il serait possible de faire varier le couple consommé. Ça pourrait eventuellement se faire avec un petit générateur electrique qui débiterait dans une resistance qu'il serait possible de faire varier. Puis mesure de la tension aux bornes de la resistance et du courant du circuit et le tour est joué. L'ennui c'est qu'étant donné les faibles puissances mesurées, le frottement des paliers du générateur ne sont pas negligeables. Du coup faudrait plutôt un dispositif qui mesure directement le couple induit sur le générateur. Après pour la vitesse j'ai appareil de mesure optique. Sinon la puissance est très faible. Entre 1 et 5 Watt avec l'alcool je pense. Avec le gaz ça doit être autour de 15 à 20 Watt, on sent qu'il y a beaucoup plus de couple.
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Plus c'est chaud plus y'a de puissance ??

La puissance dépends enfaîte de la source de chaleur
 
M

Moreau2

Nouveau
bonsoir ! pourquoi ne pas mettre un mandrin et usiner grâce a ce moteur ? :D
 
A

Anbantoine64

Ouvrier
Avec des passes de 2 micron sa pourra ptet le faire ^^
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
1 071
MRG-NK
M
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Charly 57
Réponses
3
Affichages
2 170
Charly 57
Charly 57
T
Réponses
79
Affichages
20 199
sfrancois6
S
M
Réponses
16
Affichages
9 148
daniel53
D
T
Réponses
3
Affichages
2 780
Berola
Berola
T
Réponses
12
Affichages
4 655
laflottepeche
L
B
Réponses
108
Affichages
60 504
koujo
koujo
dh42
Réponses
22
Affichages
21 587
ktm63
K
Haut