Mon dernier moteur Stirling

  • Auteur de la discussion Bege
  • Date de début
B

Bege

Nouveau
et oui avec le temps gris et pluvieux qu'il fait chez nous il fallait bien ça!!!
enfin disons que je voulais lui donner un nom mais je n'avais pas d'idées, et en regardant le volant je me suis dit "tiens on dirait un soleil" et voilà :D
:)

(pour voir d'autres photos cliquez sur l'image)
stirling_soleil.jpg

petit Quiz mais je pense que vous allez vite trouver, "Pourquoi le piston moteur est il bleu?"
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour Bege
ton moteur est chouette !
pourquoi as-tu mis des rayons en laiton ?
pour alourdir le volant ?
j'ai envie de fabriquer aussi un moteur stirling, pourrais-tu me dire où je peux trouver les plans?
bonne journée (couverte ici) à tous
 
B

Bege

Nouveau
non pas spécialement pour alourdir le volant, mais j'avais envie de mettre quelque chose pour qu'il soit plus visible, et l'idée de faire ça m'est venue.

Celui ci je l'ai fabriqué sans plan, mais j'ai mis plusieurs plans en téléchargement sur mon site, il suffit de s'inscrire et de se connecter, puis dans la rubrique "Downloads" il y a plusieurs plans de Vacumms et Stirlings dont la fameux "Chenapan" de Fernand Petitjean, voilà quelques photos :
chenapan_1.jpg

stirling.jpg

stirling_image.jpg


l'adresse du site : http://www.blooo.fr
 
B

Bege

Nouveau
de rien :-D

là je viens de finir le socle en ébonite et le brûleur à gaz d'alcool, il est super efficace, chauffe même peut être un peu trop, je pense que le prochain je ferais des trous plus petits sur la cheminée
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 698
nipil
N
A
Réponses
42
Affichages
7 429
Albéric
A
B
Réponses
4
Affichages
5 210
Régule
Régule
Bill Getz
Réponses
14
Affichages
9 187
Bill Getz
Bill Getz
B
Réponses
10
Affichages
5 230
Titou16
Titou16
A
Réponses
20
Affichages
7 777
Anbantoine64
A
wika58
Réponses
91
Affichages
52 936
wika58
wika58
Haut