Mon demonte-pneu

  • Auteur de la discussion midodiy
  • Date de début
midodiy

midodiy

Compagnon
J'avais trouvé un plan sur le net il y a quelques années, je l'ai realisé et scellé au mur:
20160314_204446[1].jpg

c'est du tube carré de 25 qui rentre dans du tube de 30, vis de 8
20160218_140826[1].jpg

Le detail:
20160218_140558[1].jpg
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20160211_135427[1].jpg
 
Dernière édition:
chabercha

chabercha

Compagnon
bonsoir
bonne réalisation, simple et efficace.
A+Bernard
 
fafnir70

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Voilà un bel outil et qui ne coûte pas cher. Quand je pense qu'un de mes neveux a foutu à la ferraille une table de montage Michelin dès qu'il a reçu sa machine motorisée neuve... Je lui en veux.

Bernard
 
Micheldu59

Micheldu59

Ouvrier
Exactement ce qu'il me faut!
Y a plus qu'à le faire. Simple et efficace.
Merci!

a+
Michel
 
R

Ravican

Apprenti
Bonjour,
Je m'en étais fabriqué un chez mes parents lorsque j'étais jeune, je m'étais inspiré de ce qui existait à l'époque.
J'avais scellé le tube verticalement contre le mur avec plusieurs trous de réglage en hauteur et j'avais fait traverser un tube vertical avec une articulation ce qui permettait en poussant sur le haut de bien plaquer le pied de biche contre la jante.
Il faut prévoir un trou au sol pour y mettre un boulon qui empêche la roue de glisser vers soi et ça marche.
Clt
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Moi je me sert de ma presse 15 T et un bout de bois en martyr, pour améliorer mon système il faudrait que je fabrique une lame courbe fixée au vérin (à la forme d'une jante)

A++ Michel
 
midodiy

midodiy

Compagnon
L'inconveniant de mon systeme, c'est que la roue est simplement posée au sol, il faut la soulever pour la repositionner. Si elle est trop vers soi, elle avance, si elle est trop vers le mur, on appuie pas suffisament pres du talon du pneu.
Je passe mes pneus de moto et de voiture, j'ai meme fais des pneus camionnette, là c'est plus raide...
Cet appareil ne sert qu'au decollage du pneu, il faut des demontes-pneu ensuite!
Pour le remontage, j'utilise un systeme à inertie.
 
alvin

alvin

Compagnon
Super, j'ai le même, fabriqué il y a quelques années :-D
par contre pour le démontage du pneu, j'ai l'idee de faire ce genre là un de ces jours :

 
ISL

ISL

Compagnon
Bonjour,
Je fais encore pire; je prend un était de maçon en le positionnant sous le linteau de la porte d'atelier et j'écrase le pneu avec l'autre extrémité au sol.Encore un outil a plusieurs fonctions.

Cdt JP
 
I

insane

Apprenti
Super, j'ai le même, fabriqué il y a quelques années :-D
par contre pour le démontage du pneu, j'ai l'idee de faire ce genre là un de ces jours :

Sur la video on voit bien que le pneu est rincé et que les flancs sont bien moux!
Bon ça n'enlève rien a son système efficace, par contre je doute qu'il fasse ces opérateur avec autant d'aisance quand le boudin est bien neuf avec des flancs bien rigidess
 
JeanYves

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Le demonter c'est une chose ,
ensuite le remonter et qu'il ne fuit pas en est une autre !!
 
midodiy

midodiy

Compagnon
Avec les tubeless, du moment ou le bord de jante est en bon etat, aucun probleme de fuite.
Le pneu est rincé sur la video oui c'est clair! Et alors? Les pneus " energie" ont des flancs tres souple, ce n'est pas une question d'usure.
Je trouve son systeme tres astucieux mais comment la jante est bloquée en rotation? Et il faut plus de place autour mais une grande facilité. ..
 
midodiy

midodiy

Compagnon
Regarder la video 2 de Mr tintin, il y a les plans des leviers. ..
 
Dernière édition:
fafnir70

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Oui Dominique, cet appareil est fait pour décoller les pneus. J'en ai un marqué Michelin, çà va très bien.

Bernard
 
alvin

alvin

Compagnon
la difficulté du montage/démontage des pneus est surtout liée à la hauteur du flanc :wink:
les taille basse à la mode, j’essaie même pas .........
 
midodiy

midodiy

Compagnon
Arf, je sais plus , j'utilise ce truc a inertie et des demonte- pneu mais dans quel ordre? Quand un ne vas pas je prend l'autre! je ferai attention la prochaine fois.
Je fais pas des pneus tous les jours, meme en ayant 4 vieilles voitures et une moto...
 
JeanYves

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Je trouve que ça ne vaut pas le cout de s'em....der avec des pneus , pour plusieurs raisons .
C'est tres delicat de les monter manuellement , sans fuite ! , suivant la taille , et on ne peut pas les equilibrer .

Alors qu'il y a d'autres possibilités :
On trouve des pneus pas cher sur le net , et certains garagistes acceptent de les monter .
On trouve aussi des pneus d'occasion , en bon etat , monté , equilibré , à moitie prix chez certains casseurs .
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
Les plans d'un outil par les ingénieurs de VW
pm
vw640c-plan.jpg
vw640a-desc-usage.jpg
 
M

moissan

Compagnon
Bjr ,

Le demonter c'est une chose ,
ensuite le remonter et qu'il ne fuit pas en est une autre !!

pour ne jamais avoir de fuite sur les tubless il faut barbouiller du rema tip top bead sealer: ce produit renforce l'etancheité même avec des pneu de recuperation avec le bord un peu abimé et même avec des jante rouillé ( quand même bien brossé ) ... ce produit ne colle pas trop fort et permet le demontage sans probleme

il m'est arrivé de depanner des gens ayant fait monter leur pneu par un pro et qui devaient être regonflé tous les mois : je les decolle sans le demonter , je barbouille ce produit miracle et regonfle : ça ne fuit plus jamais

pour le rmontage de pneu j'utilise des bon vieux demonte pneu , il en faut de differente dimension ... j'y passe des pneu de scooter aux enorme pneu de tracteur ... c'est assez technique , il faut trouver la bonne methode pour ne pas avoir a forcer ... surtout bien placer une partie du pneu dans la partie creuse de la jante pour donner de la longueur a la partie qui doit passer par dessus
 
M

moissan

Compagnon
combien de fois ? je ne compte plus ... un pneu de voiture est demonté remonté plus vite que de faire le deplacement chez un marchand de pneu a 10km ... et le marchand de pneu ne met pas de bead sealer donc risque de fuite avec les vieille jantes

avant de connaitre le bead sealer j'étais contre les tubless : je mettait des chambre a air dans mes GS ... depuis le bead sealer je suis reconcilié avec les tubless ... je trouve que c'est une faute professionnelle de ne pas en mettre quand les jantes ne sont pas parfaite ... les vehicules qui passent chez moi ont tous plus de 20 ans ... ceux qui ont des voitures neuves n'ont pas besoin de moi
 
kultrixx

kultrixx

Compagnon
J'avais une équilibreuse du même genre acheter chez hein gerick pour une poignée d'euro avec 3 axe , pas servi souvent vue la durée de vie des pneu sur piste et l'absence de ligne droite
 
JeanYves

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Enfin on parle serieusement !

Un equilibrage fait de cette manière est il suffisant ??
 

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