mon coin "usinages"

  • Auteur de la discussion tekilachat
  • Date de début
T

tekilachat

Compagnon
bonsoir
après avoir eu pendant un bon bout de temps mon combiné casé dans un coin de mon garage avec tous les problèmes qui vont avec (projections de copeaux sur les motos, poussières sur le tour etc etc), j'ai enfin pu récupérer une ancienne chambre attenante au garage (et oui, quand les enfants s'en vont, la maison s'agrandit lol )
je peux donc enfin me fabriquer une vraie zone réservée a l'usinage
je n'ai pas pensé a faire de photos avant, pendant après comme un couillon mais bon, rien de passionnant non plus, mise a nue de la pièce, peinture blanche, dalle de polystyrène au plafond, éléctricité et voila ou j'en suis aujourd'hui (toujours en cours de rangement et aménagement)

2020-06-25 15.46.52.jpg

a droite du tour viendra un autre plan de travail de 60cmX3m en long qui servira a tout ce qui est mesures, assemblages etc


j'ai surtout gagné énormément de place dans le garage, j'arrive maintenant a y rentrer les voitures pour y travailler dessus, ca fait plaisir :D
je ferais des photos en fonction de l'évolution

@+ xavier
 
B

^BOU^

Ouvrier
Sympathique le coin usinage !

C'est toujours un grand moment de gagner de la place quelque part ! Malheureusement cet état de grâce ne dure pas longtemps en général le vide appel vite de nouvelles choses et hop, à nouveau trop petit haha
A l'occasion du nouveau plan de travail, un petit coup de stéroïde du l'éclairage ? :smt031
 
T

tekilachat

Compagnon
bonjour
@^BOU^ je vais pouvoir difficilement faire plus éclairé, j'ai deja 3 tubes pour une pièce de 12m2 lol un au centre de la pièce, un en long au dessus du tour et un autre au dessus du futur plan de travail :wink:
c'est vrai que sur la photo ca parait un peu sombre alors qu'en réalité, avec les murs blancs et le plafond blanc, c'est très très éclairé :D
 
B

^BOU^

Ouvrier
Hahaha alors j'ai rien dit, m'avait semblé que la photo était un peu triché sur l'éclairage avec un 'pov néon" au milieu mais pas du tout en fait :oops:
Tant mieux pour toi car l’éclairage c'est aussi important que l'espace :smt023

C'est quoi que tu as rangé sur la planche au mur à droite de l'armoire ? des outils pour le tour ?
 
T

tekilachat

Compagnon
Oui, l'éclairage est important surtout quand la vue commence a baisser
Oui, ce sont les PO de ma tourelle, tous équipés d'un outil différent
Une simple planche ( la ce sont 2 morceaux de plinthes) quelques clous et au moins ca ne traine plus en vrac... Enfin, pour l'instant lol

20200626_165835.jpg
 
Dernière édition:
B

^BOU^

Ouvrier
Ah ben t'aime pas changer les outils des portes outils toi :mrgreen:
T'as raison remarque, plus pratique comme ça pis en plus ça fait joli au mur :smt050
 

Sujets similaires

Romain 63
Réponses
31
Affichages
1 357
philippe2
philippe2
Welder35
Réponses
62
Affichages
13 117
P
2stroke
Réponses
33
Affichages
10 501
2stroke
2stroke
Y
Réponses
3
Affichages
2 423
epine43
E
V
Réponses
4
Affichages
1 538
laurent12100
L
thierry74
Réponses
81
Affichages
6 141
Jacquot26
J
N
Réponses
78
Affichages
9 803
nipil
N
D
Réponses
17
Affichages
4 135
shazz
S
D
Réponses
22
Affichages
4 654
stphane9377
stphane9377
B
Réponses
2
Affichages
7 162
Bambi
B
W
Réponses
40
Affichages
4 778
reivax
R
C
Réponses
17
Affichages
2 417
KITE
Haut