Advertisements

Mon coin-atelier (J-Y)

Advertisements
E
epine43
Compagnon
17 Avr 2011
1 522
brioude
on pourra plus critiquer les "parisiens " ! y en a des bien.... j 'imagine que tu vas fabriquer des petits moteurs sans trop de soudures ni peinture , ça c'est un probleme ...mais il y a de quoi faire....
amitiées modelistes !

jpbbricole
jpbbricole
Compagnon
26 Mai 2016
1 993
Corsier-sur-Vevey (Vaud)
Bonjour J-Y
upload_2016-7-24_9-22-17.png

Comme tu peux le voir, mon coin ressemble un peu au tien, je n'ai pas de fraiseuse mais un imprimante 3D.
Je suis aussi un adepte du Proxxon PD-230E que j'ai légérement modifié comme tu peux voire ici.
Je n'ai pas encore, comme toi, fait des choses vraiment concrètes avec ce tour, mais ça va venir. C'était surtout un prétexte ou un but pour marier la mécanique et l'électronique.

Bon dimanche
Cordialement

jpbbricole

J-Y
J-Y
Nouveau
16 Mai 2016
24
Paris
Bonjour
@epine43 : y en a des (parisien(ne)s) biens dans le lots mais on est discret :wink:
Effectivement il manque encore un peu de matos pour pouvoir faire de grands projets mais je patiente :-D

@jpbbricole : wow c'est très propre ton installation ! J'avoue que parfois la commande numérique a du bon ! J'avoue aussi que je ne me sens pas assez arméen informatique et électronique pour envisager de le faire seul !
Personnellement je trouve le pd230e plutôt bon, je t'encourage à investir dans de bons outils : les outils proxxon sont convenables mais y a mieux pour pas forcément plus cher :o

Bon usinage
Bon dimanche

J-Y

damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 509
le Vexin
[/url][/IMG]
i1468210.jpg
C'est "mimi" comme tout
Le principale est que vous aimez créer ! Ma condition première ,est être de rester vigilant ..même en ayant du "petit"matériel n'oubliez pas le risque est toujours au dessus de nos têtes .

Dernière édition:
G
Guitou13
Ouvrier
8 Mai 2012
420
Arles sur Rhône (13)
Bonjour,
Franchement quand on voit ce que vous avez comme matériel, dans Paris en appartement je suis bluffé!:shock::shock::shock:
Franchement bravo !!!
Et dire qu'il m'arrive de râler et d'ouvrir ma grand gu--le.....

Yoda78
Yoda78
Compagnon
22 Juil 2016
1 650
Yvelines
C est tres bien un petit atelier. De toutes facon, si il y a de la passion, il y aura immanquablement de l extension.
On trouve toujours des solutions. Je ne peux que saluer un bon debut. J ai hate de voir vos realisations.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements