Mon backstand

  • Auteur de la discussion fredotit
  • Date de début
F

fredotit

Nouveau
Bonjour, je vous presente mon bakstand realisé avec de la recup(surtout les tubes 140x140 et 100x150)

Le moteur est un 2 cv 2800 t/min.

PICT0027.JPG
le voila fini avec une tole inox pour proteger le moteur.

C'est domage, j'ai mis les "coutures" des tubes en façade!


PICT0022.JPG
Detail des entretoises

PICT0018.JPG


PICT0017.JPG
 
R

remilaciotat

Compagnon
Superbe !
Tu n'aurai pas du parler des coulures, on ne les vois pas!!
Je me suis toujours demandé pourquoi les bakstand sont si grand alors que la hauteur utile est assez réduite ?
La seule explication serait d'avoir une grand longueur donc une usure un peu moins rapide la bande mais je pense qu'il doit y avoir autre chose ??
Rémi
 
F

fredotit

Nouveau
Je pense que c'est pour eviter la surchauffe de la bande, ce qui la ferait se degrader plus rapidement.
 
S

strangeboss

Apprenti
salut
sympa le backstand.

tu tend comment la bande ?
 
E

ellobo66

Apprenti
Bonsoir :)

Superbe réalisation, je rêve d'avoir un jolie backstand comme le tiens dans mon garage, :sad: quel est la longueur de la bande :?:
pour les soudures devant, si ça te gêne trop et que tu veux t'en débarrasser pense a moi, :-D j'plaisante, mais je le trouve bien beau, pour les soudures si tu ne l'avais pas fait remarquer je n'y aurais vue que du feu lol. :eek:

Tu as mis un variateur pour la vitesse ou elle est constante. :)

Amicalement. :-D
Patrick
 
J

jms

Compagnon
remilaciotat a dit:
Tu n'aurai pas du parler des coulures, on ne les vois pas!!
ce ne sont pas les coulures, mais les coutures (ie les soudures longitudinales des tubes) :wink:
 
F

fredotit

Nouveau
La tension de la bande se fait grace aux trous oblongs des paliers.
 
T

tranquille

Compagnon
bien mais quelques remarques :

Quid du système d'alignement

Si tu avais mis un ressort pour la tension de la bande, ça aurait facilité le changement de grains qui intervient frequemment

il te faudrait avoir une table sous la bande

Un bémol aussi concernant l'inter M/A
 
C

Chani

Compagnon
Hello,

Belle réalisation... c'est du lourd :p

Par contre, c'est dommage que tu ne puisse pas utiliser une des roue pour creuser. Pour le centrage de la bande, j'espère que tu as pensé à une roue bombée ? Si tu peux modifier l'inclinaison de cette roue, tu peux faire sortir ou rentrer la bande, et donc utiliser l'extérieur de la bande.

Bonne journée.
 
F

fredotit

Nouveau
En fait, les deux roues haute et basse sont bombées, ce qui fait que la bande et centrée automatiquement.
Je compte bien dans le futur lui rajouter quelques accessoires dont au moins une "grugeuse" a tube (une roue avant et une roue arriere de diametre plus petit) sur un axe a peu prés perpendiculaie au chassis.
Je vais aussi etudier la fabrication d'un tendeur a ressort, ce sera effectivement plus pratique.

Question a tranquille : quel est le probleme evec mon inter ?
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, belle réalisation mais il n'y a pas de tendeur à ressort ? Pour moi c'est une mauvaise idée, une bande ce n'est pas élastique comme une courroie. A peine utilisée il faudra la retendre.
Le système de tension de bande est critique sur un backtand, il doit être facile à utiliser, l'amplitude doit être importante, il doit être rigide et sans jeux pour eviter le bruit et les vibrations et une dérive aléatoire de la bande.
 
T

tranquille

Compagnon
As-tu calculé la vitesse de ta bande ?
Il faudrait être autour de 22m/s
 
E

emlaserve

Compagnon
Belle réalisation.
Concernant la tension de la bande pourquoi pas utiliser un galet tendeur de couroie monté sur certains moteurs
 
T

tranquille

Compagnon
Ce n'était qu'une remarque, si c'est fiable et que ça te va, no problèms
 
Haut