mon backstand ...

  • Auteur de la discussion adri1342
  • Date de début
A

adri1342

Nouveau
bonjouir a tous ,

voila je vien de finir mon backstand . je sais que ce n'est pas du travail de pro , la lime ne c'est pas trop approché .
je l'ai fait vite car j'ai pleni de projet et il me fallai cette machine , ceci expliquand cela .

mais bon si cela peu donner des idee a certain ...

il est fait avec des materiaux de recup , moteur de grue de chantier
( 5 KW ) roulmement de betoniere , galet tendeur avec deux roulement de roue avant automobile .
la bande a une vitesse de 19.5 ms

IMGP0067.jpg


IMGP0069.jpg


IMGP0070.jpg
 
F

fred250

Compagnon
il est très bien ton backstand :wink: juste un coup de peinture est il aura fier allure , tu met un coup de brosse métallique pour enlevé la rouille non adhérente puis un coup d'"hamerite" enfin je sais plus trop comment ça s'écrit , c'est une peinture que tu peut passé directement sur la rouille et que tu trouve en grande surface de bricolage , c'est un peut chére mais ma fois ça évite bien des soucis pour le décapage
 
G

gima

Apprenti
Bonjour,

votre machine doit etre très efficace mais prenez des précautions en installant des carters car il ne faudrait pas recevoir la bande sur le corps.
bonne continuation.
 
M

mg34

Nouveau
Super !
Je suis d'accord avec gima sur les protections à mettre mais l'idée me plait bien, je voulais essayer d'en faire un 100% récup aussi, ça me donne des idées.
Trois questions aussi :
1 - quelle est la largeur de la bande
2 - d'où proviennent les roues hautes et basses
3 - faut-il un traitement spécial sur ces roues pour maintenir la bande ?
 
2

2MPerf

Apprenti
Hello,

Chouette montage simple et diy par excellence avec de la récup. ! J'adore.

Un ti coup de peinture et c'est nickel!

A+

Xavier
 
A

adri1342

Nouveau
donc pour repondre a vos questions ,

la bande : 50/2500 p60

la poulie du bas etait sur le moteur diametre 270

la poulie du haut date des annees 1930 , provien ancien outillage agricole , donc passege au tour obligatoire

sur les poulis j'y ai passée de la galvanisation a froid , la bande ne patine pas .
mais bon il n'y auré rien , si il y a un bonne alignement des poulies et une bonne tenssion , la bande ne patine pas .

( ce sont des bande tressée , elle sont destiner a lacier pas au bois )
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir,
simple et efficace! le moteur ne doit pas trop forcer :lol: , et avec les enroulements de bande sur ces poulies, pas de soucis du côté patinage!
mais je pense comme tous, des carters ne seraient pas inutiles...si la bande casse au niveau du tendeur...y a des nez qui vont être rapés :cry:
Et les poulies à l'air libres sont aussi un danger réel!
Prochaine modif : table inclinable ..... :jesors23:
A+
 

Sujets similaires

R
Réponses
5
Affichages
1 079
Richard D
R
N
Réponses
3
Affichages
1 683
icanbeafrog
I
jeanmichel1946
Réponses
9
Affichages
1 721
coquillette
coquillette
charpi
Réponses
7
Affichages
5 242
toffer81
T
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 440
tournele
tournele
Plastik
Réponses
125
Affichages
86 699
Plastik
Plastik
F
Réponses
18
Affichages
6 540
flodivers
F
verbalinsurection
Réponses
2
Affichages
9 589
verbalinsurection
verbalinsurection
Okapi
Réponses
16
Affichages
5 627
Okapi
Okapi
Haut