Mon atelier

  • Auteur de la discussion vwseb
  • Date de début
V

vwseb

Ouvrier
Hello

Je vous présente mon modeste atelier dans la cave qui est en perpétuelle évolution.

Je commence par la fraiseuse et le tour que je viens de remplacer. Je vais encore installer une étagère pour ranger l’outillage + sûrement un rack à féraille au dessus.
Donc un OT6125v et une Promac fx380
5976b8ae6466d1ba0f512ae6156df854.jpg


Ensuite la découpe avec scie à ruban vertical elektra beckum bas315 modifié avec un moteur tri + variateur
A côté une scie à ruban pendulaire Quantum S120g (du vrai made in Germany). Il y a aussi une cabine de sablage et un poste tig/mig/mma. 2 compresseurs que je fais tourner en parallèle pour la cabine
cf19300d7582180c359c5ce3a693825b.jpg


Ensuite j’ai mon établi équipé d’un sambre et Meuse et d’un petit tourret. Une presse 20t bien pratique pour le montage des roulements. Des rangements et tables de travails (quand je refais un moteur je préfère dédier un endroit propre).
a6bd157d39e99dee1da9b0e97b48fd0c.jpg


Encore du rangement avec les machines électroportatives, divers outillages spécifiques, produits etc..
e0524217f6beb004323b5f9402440ec2.jpg


Dans le garage au rdc j’ai une fosse pour bosser confortablement sur mes autos et encore un établi bien pratique quand on fait de la mécanique.

Voilà pour le moment.
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Tu peu déja travailler avec plaisir, tout sous la main, manque plus qu'un extincteur :wink:.

Marcus
 
P

Papygraines

Compagnon
j’ai une fosse pour bosser confortablement sur mes autos
sur ou sous ? :mrgreen:
Non, sans blaguer, tu es déjà bien installé. Juste une question, en sous-sol, as-tu chauffage, ventilation, aspiration ?
Cela doit être agréable d'y travailler !
Bonne continuation à toi
PG
 
V

vwseb

Ouvrier
Sir et sous :D

En fait j’ai un chauffage centrale au bois avec ballon tampon de 1500l. Du coup l’installation rayonne forcément et il fait tjs bon. Frais en été et pas moins de 16-17° en hivers. La cave est entièrement enterrée.

Le garage est également isolé et grâce au rayonnement du chauffage je ne descend pas sous 12-13° ce qui reste agréable pour bosser.
 
P

Papygraines

Compagnon
Bon, tu es de quel coin ? parce que mon garage gèle lui ! alors si t'es pas loin, je ramènerai mon boulot chez toi !
Je blague : je me suis fait un mini-atelier dans la maison au chaud et au sec !
 
V

vwseb

Ouvrier
Alsace. Il y fait bien froid en hivers mais maison ossature bois bien isolée et cave 100% enterrée ça aide.
 
Dernière édition:
D

Denim

Compagnon
Bonsoir

Joli tout ça.
Me plairais bien, y plus de place que chez moi qui suis aussi en sous-sol
Bonne bricole !
On est voisins ?

Jean
 
U

uelbud

Guest
jolie espace

Une presse 20t bien pratique pour le potage des roulements. ................quesako ... potage .....pour une presse
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
jolie espace

Une presse 20t bien pratique pour le potage des roulements. ................quesako ... potage .....pour une presse
c'est simplement une presse pour des roulements avec des tomates , des patates, des poireaux , du sel du poivre , tu me déçoit cher dubleu
 
U

uelbud

Guest
de nos jour ce type de presse va devenir utile pour récupéré le peut qui reste ............. vue comment ont nous presse

j'ai passé des exament ce jour sécu 30% reste de ma poche enfin celle de la mutuelle ................
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
De quoi te plaint tu,? tu ne veut pas non plus que les milliardaires payent pour toi! non mais :smileyvieux:estime toi heureux qu'ils n'avaient pas besoins d'un de tes reins , ou de tes....................donc 70 % de remboursé, va vite au resto ou au rade avant qu'ils s'apersoivent qu'ils t'ont trop remboursé:lol:.
Bonne nuit a tous.

Marcus
 

Sujets similaires

K
Réponses
19
Affichages
1 487
tournele
tournele
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
Melk9
Réponses
62
Affichages
11 335
bernard52
B
V
Réponses
0
Affichages
8 006
Viper
V
enezsun
Réponses
136
Affichages
10 774
enezsun
enezsun
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 932
Merlo18
Merlo18
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 435
epine43
E
P
Réponses
33
Affichages
12 684
wika58
wika58
P
Réponses
5
Affichages
10 127
trmon
T
K
Réponses
130
Affichages
16 972
Kityking
K
C
Réponses
2
Affichages
4 749
CALCULATE
C
Haut