Mon atelier

  • Auteur de la discussion vvdecamp
  • Date de début
V

vvdecamp

Apprenti
Donc voici deux vue d'ensemble de l'atelier, sa reste un atelier pour le plaisir, bonne visite

IMG_2311.JPG


IMG_2312.JPG
 
G

ghislain76

Compagnon
salut, juste une petite constatation , j'avais comme toi placé ma perceuse entre 2 machines et , à l'usage j'ai fini par la déplacer , car quand j'avais une pièce de bonne taille à percer, celle-ci butait dans les machines d'à cotés!!
 
V

vvdecamp

Apprenti
j'ai prévu pour cela quelques mètres de câble pour pouvoir tirer en avant la perceuse quand j'ai une grosse pièce à percer.
Je manque de place, où plutôt je craque toujours sur d'autre materiel du coup l'atelier est vite trop petit.
 
Dernière édition par un modérateur:
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami

Bonjour, désolé pour l'erreur d'appréciation du lieu de post de mon message, je vais réorienté un peu la discussion ...

ya pas de mal !!!
mais il est chouette ton atelier !!!
bien propre et bien ranger, ça sent bon la bricole par ici !!!
et ton affuteuse ne dénote pas dans ton petit atelier (les ateliers sont toujours trop petits ....)

tu bricole quoi au juste ???
la moto??
la voiture??
modélismes ???

au plaisir !!
 
V

vvdecamp

Apprenti
bonjour,
l'atelier c'est en premier lieu pour le plaisir, j'ai suivi un bac puis bts productique sa ma passionné, j'ai le coup de foudre pour les machines outils (rire).
j'ai très peu de temps pour bricoler mon travail me prend bcp de temps je suis a mon compte.
pour la bricole j'entretiens les voitures de la maison, et le matériel agricole, (tracteur, outil de travail du sol, mini pelle, élévateur de chantier ect).
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Bel atelier

J'ai le même...mais machines à courroie plate, non fonctionnelles pour la moitié, et il est en bor...el pas possible...
 
W

wika58

Compagnon
:smt023 ... bricoleur de haut de gamme alors :wink:

On a hâte de voir des réalisations...
 
J

jetpack2013

Compagnon
j'aimerais bien avoir ton sens du rangement ! j'en suis proprement incapable ce qui me fait regulierement peter les plombs quand je cherche un truc ,de belles machines et de l'espace un bel atelier ...pour bricoler hummm du bricolage serieux alors !
pour le fait de craquer devant une machine ...j'ai ce vice aussi et un tas de breles qui s'entassent !
 
W

wika58

Compagnon
je suis proprement incapable ce qui me fait regulierement peter les plombs quand je cherche un truc... craquer devant une machine ...j'ai ce vice aussi et un tas de breles qui s'entassent !
Rassures-toi, tu n'es pas le seul...
Je suis atteint de CPSmania aiguë...
 
V

vvdecamp

Apprenti
Bonjour,


Vu d'ici il a l'air vaste et peu encombré pourtant :-D !!

Très joli parc machines et bel espace bien rangé :prayer: !!

Cordialement,
FB29
Bonjour,
pas si vaste que sa il fait 40 m², donc quand il n'y a pas de chantier en cours on à l'impression qu'il y a de la place mais pour finir c'est vite plein.
Enfin j'en suis bien contant je me fais plaisir c'est pour moi le principal.
Pour le rangement c'est les meuble qui permettent de pouvoir ranger j'avais donc prévu une série de tiro class et j'ai collé de petit meuble partout où je le pouvais. L'établi en ilot central je trouve sa pratique aussi, j'avais un établi le long du mur sa prend de la place pour les meuble de rangement et c'est on trourne pas autour évidement lol.
 
V

vvdecamp

Apprenti
j'aimerais bien avoir ton sens du rangement ! j'en suis proprement incapable ce qui me fait regulierement peter les plombs quand je cherche un truc ,de belles machines et de l'espace un bel atelier ...pour bricoler hummm du bricolage serieux alors !
pour le fait de craquer devant une machine ...j'ai ce vice aussi et un tas de breles qui s'entassent !
On a tous du mal à ranger, moi je me fait violence pour ranger dès qu'un chantier est terminé et avant d'entreprendre quoi que se soit d'autre. c'est pour beaucoup de chose pareil on est contant quand c'est fait, en plus on risque moins de perdre ou d'abimer le matos. Même si c'est pas ranger fait des photos de vos atelier il y a toujours des idées a prendre et on aime tous sa:-D
 
V

vvdecamp

Apprenti
:smt023 ... bricoleur de haut de gamme alors :wink:

On a hâte de voir des réalisations...
Pour les réalisation, j'ai pas l'habitude de faire des photos, je vais essayer d'y penser. J'aimerai avoir aussi plus de temps pour m'amuser à l'atelier.
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
6 653
focalefixe
F
Castor24
Réponses
39
Affichages
2 753
cancer49
C
springer
Réponses
36
Affichages
1 746
rabotnuc
R
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 686
philippe2
philippe2
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 021
hazet
H
lepierre
Réponses
0
Affichages
505
lepierre
lepierre
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
Haut