Bonsoir,Bonsoir Gillou,
En regardant de près tes photos 3 petits détails me chipotent ;compte tenu de ton expérience ton avis m'intérresse
-avantage de l'étau de "forgeron" noir que tu as bridé sur un établi costaud;j'en ai un qui traîne dans un coin depuis des annéesj'ai toujours pensé que la précision des mors était discutable
-tu as positionné deux jantes de moto au plafond pas loin de la presse ;la machine à l'aplomd serait elle une affuteuse de lames de scie à ruban?sur la mienne une "ESA" je travaille à plat;le guidage de la lame est assurée par 2 volants de récup en plastique que je place sur une grande table
-comme toi j'ai un aspirateur de poussières d'émeri de marque "huglo" assez bruyant malgré son capitonnage;je trouve que la dépréssion est faible;en fait je pensais m'en servir comme un aspirateur industriel pour nettoyer les affuteuses;qu"en est il des tiens?arroses tu avec tes CG,
Voir la pièce jointe 215397[div=none][arrow]LEe moteur auquei est accouplée la turbine est pourtant costaud[/arrow][/div]
Voir la pièce jointe 215398[div=none][arrow]caisson gros comme un frigo super filtre en papier avec secoueur et bac de récupérartion[/arrow][/div]
A bientôt et bons copeaux
Je ne comprend pas trop: tu as un atelier (magnifique) de plein pied, il te suffit d'avoir des machines montées sur roulettes et de les pousser dehors pour travailler le bois. De toute façon, avec la poussière, travailler le bois à l'intérieur c'est prendre des risques inutiles (poussières).il y a de forte chance que je supprime mes machines a bois ce n'est pas trop compatible avec mes
autre machines même avec un bon aspirateur
Réglé ? A mon avis non, tu continues à respirer la poussière potentiellement cancérogène.atelier bois et métal: une cloison en placo et c'est réglé
C'est ce que fait depuis toujours, pas compliqué, pas de problème de poussière, pas de problème de copeaux. Après, bien sûr, ça dépend du contexte. Pour la pluie, pas compliqué, on utilise une toile ou un auvent pour se protéger.par contre Fred, je ne vois pas comment je pourrai sortir mes bécanes dehors...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?