mon ancienne fraiseuse à courroie sans marque

  • Auteur de la discussion brocstore
  • Date de début
B

brocstore

Apprenti
je viens d'acheter cette petite fraiseuse à courroie , elle vient de rentrer à la maison et est actuellement en partie démontée , les photos sont celles de l'annonce du vendeur

elle n' a pas de marque visible? juste une plaque de la RNUR

On peut voir sur le coté gauche un mandrin 3 mors , il vient sur le devant par rotation de la tête , son entrainement se fait en changeant de courroie (plus courte) ; ainsi placé le mandrin vient assez loin sur la table ce qui ne semble pas très fonctionnel. quel est l'intérêt de ce mandrin?

il y a eu un sujet ouvert sur le forum "Vieilles machines à courroie" mais je ne peux pas répondre faute de compte validé.

140286

140287


Le moteur est démonté.
140288
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir brocstore,
Sympa ce combiné ! car il me semble que la rotation de la tête permet d'en
faire un tour. Une belle restauration en perspective.
Cordialement
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonjour ,
Est ce que le mandrin est fixe ou dans un cône identique à celui de la broche verticale ?
c'est peut être un système de tête à deux broches , une verticale et une horizontale ?

Phil
 
B

brocstore

Apprenti
J'en sais un peu plus , sous une grosse couche de peinture (ancienne) on distingue "HURE Paris" avec une lettre avant mais?
Il y a également une plaque ovale , sans doute le modèle: Licorne et un numéro: 596
Je n'ai pas regardé le mandrin de trop près mais il me semble fixe.
Le moteur est un 110/210 triphasé mais heureusement il a été rebobiné en 220/380.
 

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
11 246
Alex31
A
V
Réponses
24
Affichages
8 168
roland88
roland88
J
Réponses
29
Affichages
14 189
greg_elec
greg_elec
Anto74
Réponses
7
Affichages
20 238
MIC_83
MIC_83
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 416
copeaudacier
C
B
Réponses
28
Affichages
1 895
hazet
H
G
Réponses
0
Affichages
419
gorny
G
M
Réponses
74
Affichages
6 194
barbacane
barbacane
D
Réponses
21
Affichages
7 419
KAIZEN29
K
Haut