Normalement, lorsque c'est bien réalisé, il s'agit de transfo spécifique : La bande passante doit être de 20 à 20.000 Hz, avec un minimum d'atténuation ce qui n'est pas le cas d'un transfo d'alimentation.MaX-MoD a dit:on dirait des transfos en W (enfin je sais plus le nom exacte).
Les transfo toriques ont leurs avantages (Faible rayonnement, gros rendement) et leurs limitations (Consommations à vide.)MaX-MoD a dit:C'est mieux que les transfos toriques qu'on retrouve habituellement à ce qu'il parait...
MKSA a dit:Pfff, rien ne vaut les tubes 6V6GT !!!!
Que c'est loin tout ca, pres de 40 ans !!!!
MaX-MoD a dit:on dirait des transfos en W (enfin je sais plus le nom exacte).
C'est mieux que les transfos toriques qu'on retrouve habituellement à ce qu'il parait...
La face avant est soignées aussi
Fred8 a dit:MaX-MoD a dit:on dirait des transfos en W (enfin je sais plus le nom exacte).
C'est mieux que les transfos toriques qu'on retrouve habituellement à ce qu'il parait...
La face avant est soignées aussi
Tu veux sûrement parler des transfo en "R", qui ont une capacité de couplage primaire/secondaire environ 30 fois plus faible que des toriques.
Cela grâce à une distance entre enroulement importante.
Cela explique aussi le bobinage fractionné des 2 transformateurs dont parle Didou, qui sont visiblement de type EI, mais pas R.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?