Mon activité modéliste

F1AFJ86
Nouveau
5 Avril 2019
7
  • Auteur de la discussion
Bonjour ,
Je crée ce "topic" pour répondre à certains membres qui ont posé la question dans une autre rubrique .
Donc , je suis modéliste en plus de mécanicien et radio amateur !
Je pratique le FSR ( activité marginale du monde modéliste moins de 500 pratiquants en France ),le FSR
c'est quoi ? . Je vous le présenter en qq photos , et répondrai au questions si il y en a .
@++

Diva en finale de la Tronquière aux C F 2005 .jpg

DSCN0394.JPG

DSCN0396.JPG

DSCN0408.JPG

DSCN0409.JPG

DSCN0412.JPG

DSCN0427.JPG

WC FSR V 2018 Égletons 043.jpg

WC FSR V 2018 Égletons 073.jpg

Dombes69
Ouvrier
29 Mars 2019
476
Bonjour
Superbe la photo N°8 en partant du haut , on croirait qu'elle a été prise d'un pont .
A+

sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
1 430
Flers 61100
Les 2 commandes qui aboutissent au carbu. sont-elles richesse et papillon???
Nb je fabriquai mes moteurs dans les années 1958/60

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 869
Bon! en même temps, il a tellement pas confiance dans l'étanchéité de son bateau , qu'il ne veut pas lui faire toucher l'eau , juste l'hélice! et encore!! juste le bout des pales :shock:.
Toute bêtises mises a part, très beau travail, BRAVO!

Marcus

pinou29
Compagnon
18 Mars 2009
2 576
Toulon ( Var )
Bonjour.
J'ai un peu pratiqué cette activité il y a quelques décennies avec des moteurs 10CC et des coques réalisées par un gars qui habitait Marseille et qui était champion de France de la catégorie et son épouse faisait elle aussi des courses mais en 3,5CC.
Mais le prix de revient de l'activité a fait que je n'ai pas continué, les moteurs étant à l'époque relativement fragiles.
Par contre les moteurs FSR avion étaient de vraies merveilles de fiabilité, j'ai toujours un .25 qui ne demande qu'à démarrer.
Belle finition de l'intérieur, c'est clair et propre.
Compliments.
Bernard.

Propider
Apprenti
5 Février 2013
166
Bonjour - Jolie réalisation - Pour quand la miniaturisation d'un moteur Konig -

gerard crochon
Apprenti
9 Novembre 2018
118
aix en provence 13090
salut , je n'allais pas a la meme vitesse , mais en voilier classe américa au 1/10 probablement moins de 20 a 30 participant en france , les courses sont tres tactiques comme pour les vrais en grandeur nature , la victoire peut ce faire sur quelques centimetres , et comme rien n'existe dans le commerce , il faut tout concevoir , coque , mats , voiles , treuils , tout sauf la radio , et des coques de 2m50 mats de plus de 3m ça rentre pas dans une austin mini ...lol ..

F1AFJ86
Nouveau
5 Avril 2019
7
Ah que bonjour tous !

Que de questions ! je vais y répondre à la suite :

Dombes69 : la photo a ete faite depuis le dessus de l' "ALGECO" qui abrite le comptage ,
C'était aux championnats du monde 2018 à Egletons en Corrèze

Sergepol : Oui il y a la richesse et les gaz de commandés , les courses durent
une demi heure ! et sur l'eau l’humidité change .

G0b : FSR : je ne souviens pas de ce que ça veut dire ! mais en gros : dans les années
60 , les radios ne fonctionnaient que une à la fois , et en 70 (1970) il est apparu des radios
superhétérodynes qui permettaient de fonctionner à plusieurs , donc de faire des courses .

Pour les autres : Merci de vos infos , et des compliments :-D

Un mot sur la photo 1 , cette prise vue a été faite aux championnat de France pendant la
finale , ( la dernière victoire de ce Bateau )

Bon Dimanche , @++

gégé62
Compagnon
26 Février 2013
2 586
Harnes (Pas de Calais)
Bravo, je découvre....
Sur la première photo on voit le bateau complètement hors de l'eau. Comme l'hélice n'est plus dans l'eau, je suppose que le bateau avance par sauts successifs, comme un caillou (pardon de l'image ! ) faisant des ricochets. Du coup je me demande comment il peut rester "d'aplomb" alors qu'il n'est plus guidé par rien du tout, surtout dans le sens du roulis ?

En recherchant FSR, je trouve "Racer Free Simulation", ce n'est peut-être pas ça car l'ordre est différent (et on dirait peut-être FRS= Free Racer Simulation mais mon anglais est basique)....

F1AFJ86
Nouveau
5 Avril 2019
7
Bonsoir Gégé62 ,
Pour le bateau il surfe sur le sommet des vagues ( on est 75 k/H )il reste à plat par son centre de gravité très bas ,
et son inertie , ses bonds sont de 2 à3 m , et quand il retouche l'eau sa carène le remet à plat .
FSR , j'ai retrouvé : " frequency superheterodyne radio " donc ça permettait à une dizaine de bateaux de disputer
une course , voilà !......
Bonne nuit @++

Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 243
dijon-cote d'or-21
" frequency superheterodyne radio "
Bonjour, sa doit pas être simple a diriger a cette vitesse.
pour le nom, sa n'a rien a voir avec la discipline en fait, car des course rc avec 10 participant c'est monnaie courante. j’appellerais sa du speed boat .en tout cas pour avoir réaliser un bateau rc dans un tout autre domaine sa demande quand meme de bonne connaissance. bravo

ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 983
Namur (B)
Super hobby!
La première photo est très impressionnante, cela démontre un parfait équilibre! malgré qu'il n'y a qu'un seul moteur et son couple de renversement.
Question: est ce que dans cette discipline, le tout électrique à fait ses ravages?
LeZap

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois