Mon activité modéliste

  • Auteur de la discussion F1AFJ86
  • Date de début
F

F1AFJ86

Nouveau
Bonjour ,
Je crée ce "topic" pour répondre à certains membres qui ont posé la question dans une autre rubrique .
Donc , je suis modéliste en plus de mécanicien et radio amateur !
Je pratique le FSR ( activité marginale du monde modéliste moins de 500 pratiquants en France ),le FSR
c'est quoi ? . Je vous le présenter en qq photos , et répondrai au questions si il y en a .
@++

Diva en finale de la Tronquière aux C F 2005 .jpg


DSCN0394.JPG


DSCN0396.JPG


DSCN0408.JPG


DSCN0409.JPG


DSCN0412.JPG


DSCN0427.JPG


WC FSR V 2018 Égletons 043.jpg


WC FSR V 2018 Égletons 073.jpg
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Superbe la photo N°8 en partant du haut , on croirait qu'elle a été prise d'un pont .
A+
 
S

sergepol

Compagnon
Les 2 commandes qui aboutissent au carbu. sont-elles richesse et papillon???
Nb je fabriquai mes moteurs dans les années 1958/60
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bon! en même temps, il a tellement pas confiance dans l'étanchéité de son bateau , qu'il ne veut pas lui faire toucher l'eau , juste l'hélice! et encore!! juste le bout des pales :shock:.
Toute bêtises mises a part, très beau travail, BRAVO!

Marcus
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
J'ai un peu pratiqué cette activité il y a quelques décennies avec des moteurs 10CC et des coques réalisées par un gars qui habitait Marseille et qui était champion de France de la catégorie et son épouse faisait elle aussi des courses mais en 3,5CC.
Mais le prix de revient de l'activité a fait que je n'ai pas continué, les moteurs étant à l'époque relativement fragiles.
Par contre les moteurs FSR avion étaient de vraies merveilles de fiabilité, j'ai toujours un .25 qui ne demande qu'à démarrer.
Belle finition de l'intérieur, c'est clair et propre.
Compliments.
Bernard.
 
P

Propider

Apprenti
Bonjour - Jolie réalisation - Pour quand la miniaturisation d'un moteur Konig -
 
G

gerard crochon

Compagnon