Mon activité modéliste

F1AFJ86
Nouveau
5 Avril 2019
7
  • Auteur de la discussion
Bonjour ,
Je crée ce "topic" pour répondre à certains membres qui ont posé la question dans une autre rubrique .
Donc , je suis modéliste en plus de mécanicien et radio amateur !
Je pratique le FSR ( activité marginale du monde modéliste moins de 500 pratiquants en France ),le FSR
c'est quoi ? . Je vous le présenter en qq photos , et répondrai au questions si il y en a .
@++

Diva en finale de la Tronquière aux C F 2005 .jpg

DSCN0394.JPG

DSCN0396.JPG

DSCN0408.JPG

DSCN0409.JPG

DSCN0412.JPG

DSCN0427.JPG

WC FSR V 2018 Égletons 043.jpg

WC FSR V 2018 Égletons 073.jpg

Dombes69
Ouvrier
29 Mars 2019
476
Bonjour
Superbe la photo N°8 en partant du haut , on croirait qu'elle a été prise d'un pont .
A+

sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
1 430
Flers 61100
Les 2 commandes qui aboutissent au carbu. sont-elles richesse et papillon???
Nb je fabriquai mes moteurs dans les années 1958/60

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 869
Bon! en même temps, il a tellement pas confiance dans l'étanchéité de son bateau , qu'il ne veut pas lui faire toucher l'eau , juste l'hélice! et encore!! juste le bout des pales :shock:.
Toute bêtises mises a part, très beau travail, BRAVO!

Marcus

pinou29
Compagnon
18 Mars 2009
2 576
Toulon ( Var )
Bonjour.
J'ai un peu pratiqué cette activité il y a quelques décennies avec des moteurs 10CC et des coques réalisées par un gars qui habitait Marseille et qui était champion de France de la catégorie et son épouse faisait elle aussi des courses mais en 3,5CC.
Mais le prix de revient de l'activité a fait que je n'ai pas continué, les moteurs étant à l'époque relativement fragiles.
Par contre les moteurs FSR avion étaient de vraies merveilles de fiabilité, j'ai toujours un .25 qui ne demande qu'à démarrer.
Belle finition de l'intérieur, c'est clair et propre.
Compliments.
Bernard.

Propider
Apprenti
5 Février 2013
166