Mon 1er tour!

  • Auteur de la discussion bbeeuuhh
  • Date de début
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum que je parcours depuis quelques mois maintenant! J'ai 28 ans et je suis chaudronnier soudeur depuis 12ans. Je travail dans l'aéronautique et je suis passionné de fabrication et mécanique depuis toujours.

Après avoir acquis mes postes à soudés et autres outils pour la chaudronnerie, je suis tombé sur une affaire. En effet malgré mes faibles connaissances dans le milieu du tournage, j'ai trouvé ce tour plutot robuste.

C'est un mac'sys 430x1000 avec sa visu numérique heidenhain. Anné de fabrication 1991 (taiwan je pense).

Je n'est trouvé aucune info sur ce tour sur le web, qu'en pensez vous? Des connaisseurs??

En attendant un bon nettoyage et révision des niveaux d'huile, je vous poste une photo

pics - 1.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir bbeeuuhh
Voila une belle acquisition, une fois nettoyé il ferat des envieux.
Pour la doc ? recherche sur Google,
et si tu as des questions, met des photos.
Cordialement.
jpal7@
 
R

rvbob

Compagnon
Et bin pour un premier tour , tu ne fais pas dans la demi-mesure ! C'est déjà une belle bête !
Bienvenue sur ce forum ! et bon apprentissage .
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bravo ce n'est pas une machine de mikey c'est du serein et tu dois avoir bien de la place pour loger ça qui peut le plus peut le moins alors très bien
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Bravo pour cet achat "sérieux" .
Avez vous vérifier l’état des pignons à l’intérieur de la boite d'avance et boite de vitesses.
C'est toujours difficile de trouver des pièces pour ces machines venues d’Asie.

J' espère que vous avez le triphasé car avec les chevaux qu'il y a sous le capot , il faut oublier les variateurs de fréquence...
Je pense que le mandrin est un Ø 250 monté en Camlock.

Bonne rénovation,
cldt, cf63
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Bonjour, je n'ai pas encore eu le temps de m'occupé du tour, je sais juste qu'il marchait parfaitement car son ancien proprio l'a changé pour une entrepointe de 1500. Pour l'huile de boite, vous conseillez quoi? J'ai un bidon de 25l d'unil opal gear 68. je pense que ça devrai le faire.
Je n'ai trouvé aucune info sur le web, je sais juste que mac'sys été un importateur de machine outils, je pense donc que l'on peux trouvé la même machine avec un nom différent.

Je vous prend plus de photos ce week end ! :smt002
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Salut, Scotchéau lit depuis mardi, je suis bien malade! la remise en route ne sera pas pour ce week end ! :sad: Par contre j'ai fait des recherches sur mon tour et j'ai trouvé le fabricant: Charles machines, c'est bien taiwané !

http://www.tw-charles.com/product.php?id=1


Quelqu'un à déja travaillé avec ce genre de machine? la qualité est au rendez vous? Au boulot nous avons une perceuse radial syderic mais qui est fabriqué à taiwan est malgré son style "chinois" la qualité est la!
 
Dernière édition par un modérateur:
D

Dude07

Apprenti
Les machines Taiwanaises sont en général de bonne qualité, ce n'est pas du chinois bas de gamme !
:wink:
 
B

bbeeuuhh

Ouvrier
Oui surtout quand je vois le batit en fonte et le poids de la béte (1,8T) De plus sur leur site, c'est toujours le meme model en vente, donc structure inchangé depuis 25ans! J'ai hate de le voir tourné!! :supz:
 

Sujets similaires

D
Réponses
5
Affichages
667
lumberjack
lumberjack
D
Réponses
19
Affichages
751
yvon29
yvon29
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
DDMIL
Réponses
3
Affichages
2 920
DDMIL
DDMIL
T
Réponses
28
Affichages
4 843
philmaine
P
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
F
Réponses
62
Affichages
3 432
clara03
clara03
I
Réponses
18
Affichages
2 955
I
A
Réponses
43
Affichages
3 996
Dodore
Dodore
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
T
Réponses
53
Affichages
3 576
Typirate
T
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 334
SuperSpinach
SuperSpinach
Haut