moletage

  • Auteur de la discussion hoffmann
  • Date de début
H

hoffmann

Nouveau
bonjour. je voudrai connaitre la vitesse de rotation de la piece pour faire du moletage .c'est la méme que pour usiner ??? merci de vos conseils. je ne voudrai pas casser l'outils (neuf). pour de l'alu ou pour l'acier.merci :oops: :oops: :partyman:
 
F

fanta71

Apprenti
Bonjour,

Je crois que c'est la vitesse la plus basse de ton tour qui devrait aller. Et il faut huiler en même temps .


Cordialement,
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Je rajouterai pour l'avance si c'est moletage droite c'est 0.5 du pas et moletage croisé 30ou45° c'est 0.7 du pas....le pas de la molette est marquer sur le coté de la molette.

@ +
 
Y

yvon29

Compagnon
bonsoir

Brise copeau : tu veux parler peut être de la péntration ? :!:

autre chose comment doit on faire si les empreintes se chevauchent : y a t'il une meilleure recette que de recharioter de 2 ou 3 dixièmes ?
 
M

moufy55

Modérateur
Vous parlez tous les deux de la même chose:
L'avance: donc déplacement de l'outil et aspect visuel des stries :wink:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
yvon29 a dit:
bonsoir

Brise copeau : tu veux parler peut être de la péntration ? :!:

autre chose comment doit on faire si les empreintes se chevauchent : y a t'il une meilleure recette que de recharioter de 2 ou 3 dixièmes ?

Salut,

Non c'est bien de l'avance droite gauche pour moletage par pression.

@ +
 
P

paquit

Nouveau
Bonsoir à tous,
pour les moletages ou les stries se chevauchaient, ce que j'ai appris, c'est faire marche avant, marche arrière, tout en agissant sur le transversal (pénétration dans la pièce) une fois que les pointes de diamant sont bien formées enclencher l'avance et lubrifier. Il faut essayer avant de faire la pièce définitive sur une chute.
A+ cdlt
paquit
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
j'allais répondre, et pui sje me suis dit : le sujet a déjà été traité
effectivement, tu va trouver plein de réponses, soit en cherchant sur le forum, soit avec google, "moletages usinages.com"
et tu obtiens des résultats comme celui ci " j'étais aussi intervenu sur cyberbricoleur en recherchant "cyberbricoleur moletage dodore "
soit tout simplement en cliquant sur les liens en bas de page
 

Sujets similaires

F
Réponses
6
Affichages
1 133
ferdi26
F
R
Réponses
29
Affichages
1 082
radiotsf85
R
B
Réponses
7
Affichages
610
bobolo
B
R
Réponses
3
Affichages
673
Rico le bricolo
R
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 137
alainbiggun
alainbiggun
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
Inox 18
Réponses
20
Affichages
593
Inox 18
Inox 18
S
Réponses
12
Affichages
785
el_toto
E
U
Réponses
10
Affichages
3 487
ultraviolet91
U
S
Réponses
101
Affichages
5 266
brise-copeaux
B
Haut