moletage sur tige

  • Auteur de la discussion riderman
  • Date de début
R
riderman
Nouveau
21 Avr 2020
3
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour
Quel type usinage est ce que je peux faire pour éviter de faire un moletage sur une tige en acier inox ?
Car le moletage est difficile a faire sur ma tige car il glisse .
merci
 
O
Oxyde de chrome
Apprenti
28 Mar 2020
108
du ch'nord
Salut !
Quels sont tes besoins ? dans quelles conditions le moletage ne fonctionne pas (glisse) ?
Diamètre, longueur de la tige, type de montage ?
Pour pouvoir t'aider il faut plus d'infos

@+
 
Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
2 729
Lorraine
Tu as deux solutions à ton problème :
1/ trouver, comme dit par les réponses précédentes, une correction à ton problème de moletage ! (ce serait le plus simple)
2/ procéder autrement : entre autre idée, procéder par filetage (avec un assez grand pas ! et si tu as cette possibilité) et en décalant à chaque passe... c'est faisable mais long...
Précise un peu le point 1.
A+
PG
 
Eric29
Eric29
Compagnon
31 Jan 2014
1 082
Finistère
Si c'est un moletage esthétique, un filetage ferait l'affaire. Un à droite et un à gauche.
 
Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
2 729
Lorraine
Si tu veux comprendre le principe du 2/...
 
Haut