moletage acier 120 kilos

  • Auteur de la discussion major
  • Date de début
M

major

Nouveau
bonjour je fait des moletage sur du 30cnd8 environ 120 kilo non traite je marche a 4metre minute ,mais meme a cette vitesse les moletes s usent en 200 mm; les marques quick et integi en carbure ;connaisse vous d autres fabricant ou astuce merci
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour

premiere nouvelle pour les molettes carbure.le meilleur pour le moletage est integui ou quick car l usinage est fait par enlevement de copeaux et non par ecrasement.l arrosage est preconisé et surveiller la profondeur de passe
 
M

major

Nouveau
en fait pour ce type de matiere j utile du 15 degre mais faut il que j incline la tourelle en profondeur je prend 3 fois 5 dixieme mais c est pas genial au niveau de la durre de vie de l outil mon probleme viens peut etre de l avance je traille a .15 d avance
 
C

clabaut

Compagnon
re

pourquoi incliner l appareil ? le moletage est droit ou croisé ? le moletage par fraisage il faut 2 appareils 1 pour le droit et l autre pour le croisé.
 
M

major

Nouveau
c est du moletage croisee mais il faut tenir comte de la resistance du materiaux ; a la rigeur je prefere prendre du cd4 ; la diference de c es deux matiere est que le 30cnd8 ne rouille pas : hormis quick et integi auncune autre marque ??
 
C

clabaut

Compagnon
re

si mes souvenirs sont bon il faut des fraises a 90 degres pour faire du croisé.les fraises sont avec revetement tin.a ma connaissance il n y a pas d autre fabriquant d appareil a moleter par enlevement de copeaux
 
M

major

Nouveau
les fraise a 90 ne sont t elles pas juste a refoulement . pour les fabricant c bien ce que je pensais merci .
 
M

major

Nouveau
merci pour l info mes dite moi ca s ouvre avec quel logiciel ce lien merci d avance
 
C

clabaut

Compagnon
il suffit de mette l adresse dans la case au lieu de mettre le site usinage
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 520
Bernard.L
B
chilavere
Réponses
90
Affichages
17 316
bop55
bop55
T
Réponses
15
Affichages
9 472
jajalv
jajalv
wika58
Réponses
91
Affichages
52 681
wika58
wika58
E
Réponses
545
Affichages
224 343
Itus
Itus
Haut