MOI PAS COMPRENDRE NOTICE MOTEUR

  • Auteur de la discussion IzzY debutant
  • Date de début
I

IzzY debutant

Ouvrier
Bonsoir.

Je vous joint une documentation technique d'un moteur pas à pas.

Ma question est :
Je n'arrive pas à trouver, dans cette documentation, l'information suivante : jusqu'a quel dénominateur je peux découper un pas. (je dois avouer que la question peut faire rire, car je ne sais même pas si elle se trouve dans cette doc)

Dois je comprendre par la phrase suivante que je peux découper un pas comme je le souhaite?
"Angle of rotation of the motor shaft is directly proportional to the number of input pulses"

Une seconde question sur cette notice :

Pour le moteur MS110, en regardant le graphique Torque characteristics, puis je dire que la fréquence maximum de rotation est celle ou le torque est le plus élevé et donc dans ce cas : 0,3 KHz?

Merci à vous de vos connaissances en la matière.

IzzY Voir la pièce jointe MOTEUR ISEL ms_110_160_160w_engl.pdf
 
B

bendu73

Compagnon
Bonjour,

Un moteur pas à pas a, en général, 200 pas réels par tour que tu peux diviser ( par 2, 4, 8, 16, 32 etc...). On appel alors cela des micros pas par pas.
par exemple si tu divise un pas par 4, cela te fait 4 micro-pas par tour et donc 4*200= 800micro-pas/tour
Mais il ne faut pas en abuse.

Normalement un moteur pas à pas peu tourner au alentour de 1000tr/min au maximum, attention aussi ici car plus ils tournent vite, moins ils ont de couple.
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bonsoir,
D'après la notice, à chaque impulsion déplacement de 1.8 degré ( c'est donc un 200 pas) , et couple maxi de 0.2 à 1KHz .
 

Sujets similaires

EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 520
gerard crochon
G
F
Réponses
14
Affichages
2 997
franckapik
F
V
Réponses
62
Affichages
39 323
Dardar88
Dardar88
D
Réponses
40
Affichages
6 700
carpman
C
D
Réponses
18
Affichages
12 717
DIABLOTIN
D
horsot
Réponses
332
Affichages
75 715
Pascal76
P
Haut