Moi, moi et moi

23 Janvier 2008
725
Alsace (67)
- Moi, moi et moi
#1
Bonjour à tous,

à mon tour de me présenter donc.

Yateri, Fred de son prénom.



Yateri ça veut dire "Y'A Tout Et Rien Ici", titre de mon site web en travaux depuis 1998 :lol: (mais bon il a donné naissance à bien d'autres depuis). Depuis c'est devenu mon moi à travers le web. Je l'affectionne comme mon fils :smt055 (non non pas schizo le mec).

Concernant mon état civil : 21 ans, célibataire à mi-temps, habitant à 27 kilomètres au Sud-Ouest de Strasbourg, là où ça sent la campagne, les vignes et les premières collines des Vosges.

J'ai un Bac STI option génie électrotechnique, un DUT Services et Réseaux de Communication, et une dernière année à l'université anglaise à faire un peu de tout et surtout n'importe quoi (e-Commerce, Conception de jeux, de la vidéo, du réseau informatique, et de l'étude des protocoles internet (SOAP, XML, Java Servlet etc)).

Oisifiement parlant, j'affectionne tout particulièrement l'aéronautique. Je suis pilote de planeur depuis quelques années avec 200h de vol, un peu d'avion aussi. Je pratique sporadiquement l'aéromodélisme, mais il fut un temps où j'y mettais tout mon argent (avant de commencer à voler en vrai en fait). En fait, j'aspire à devenir pilote de chasse (résultat vers Avril).

Bref, officiellement je ne suis pas du tout du tout dans la branche des mécanos, et pourtant côté bricolage je ne fais (presque) que ça : je fabrique des tas de trucs. Je crois que j'ai eu mon premier tournevis en main vers 5 ans, la première scie à 8 ans et une superbe caisse à outils vers 12-13 ans. Je suis quelqu'un très éclectique, et que ce soit dans l'informatique, dans l'aéro, dans la vidéo ou le bricolage, c'est avant tout le côté technique qui m'intéresse.

En attendant l'armée, j'ai quelques projets, le premier étant de rénover mon atelier (voir mon post à ce sujet), puis en fonction de la réponse de l'armée, me lancer dans une CNC 3, puis 4 axes d'assez grande taille.

Bien bien, je crois que j'en ai beaucoup dit, je vais continuer à vaquer à mes occupations :)

Bonne soirée.

Yateri