1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

moi je n'utilise pas le glyphosate ...

Discussion dans 'Salon de discussion' créé par vieuxfraiseur, 27 Novembre 2017.

1. vieuxfraiseur

vieuxfraiseur Compagnon

Inscrit:
    19 Janvier 2016
    bonsoir,
    pour bruler les mauvaises herbes chez moi, je les brule à l'eau bouillante...:-D
    surtout, ça tue la racine surtout .:shock:
    j'ai inventé l'eau chaude ...:smt003
    c'est écolo. et pas cher .
    A+

2. jekaspa

jekaspa Compagnon

Inscrit:
    20 Mai 2013
    Localité:
    Lille Lomme
    et l'eau bouillante elle chauffe au soleil ? :mrgreen:
    et pour un champs de 1 hectare combien de litres ? :smt017

Dernière édition: 28 Novembre 2017
  3. sébastien62

sébastien62 Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2016
    Localité:
    Pas de Calais
    Bonsoir à tous.
    Je vois pas trop les agriculteurs installer des marmites pour faire de l'eau bouillante et désherber les champs avec...
    Mais bon, pour une utilisation personnelle et de petite taille, pourquoi pas..
    Bonne soirée.
    Séb

4. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Bonsoir
    Et encore plus écolo, uniquement quand tu fais chauffer pour les pâtes ou autre.
    Plus sérieusement, je trouve anormal que des pays ne prennent pas positions, nous élisons des politiques pour prendre des décisions pas pour s'abstenir.
    Pour le glyphosate ou autre il va bien falloir trouver des solutions, quand même bien problématique de nourrir de plus en plus de gens avec des moyens très écologiques, comme pour les centrales, nous n'en voulons plus mais nous consommons de plus en plus.
    A+Bernard

5. sébastien62

sébastien62 Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2016
    Localité:
    Pas de Calais
    Et encore plus s'il faut faire de l'eau bouillante lol.

Dodore apprécie ceci.
  6. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    ....Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! .....On en profite, mais, on en veut pas ! ......(et c'est pour tout pareil !
    sinon on ne serait pas en France ! .....Comme aurait dit "un grand bonhomme" : Comment voulez vous gouverner un pays où il y a 400 fromages ? :mrgreen::mrgreen:
    Cordialement

7. fredouille

fredouille Nouveau

Inscrit:
    9 Novembre 2017
    lorenzld et brise-copeaux aiment ça.
  8. christophe81

christophe81 Compagnon

Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
    Y a pas de mauvaises herbes, juste des herbes mal placées... je ne desherbe pas, je sarcle pour éviter la prolifération, que des avantages : le premier, les escargots et limaces ont à bouffer et de foutent pas mal de mes salades...

rebarbe apprécie ceci.
  9. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
  10. Fran

Fran Compagnon

Inscrit:
    19 Octobre 2012
    Localité:
    Arbois jura
    réaction que je qualifierait "du jardinier du coin" sans vouloir être péjoratif loin de la mais comme il est répondu a la suite , juste pas réaliste avec la problématique des plus grandes surfaces destinées à nourrir le monde . c'est avant et encore une fois tout l'usage intensif qui est devenus une catastrophe et auquel il faut vite trouver une réponse
    n'en reste pas moins une intention louable et surtout facile a faire a son niveau bravo a toi pour ça deja . les gouttes d'eau etc etc .......

11. christophe81

christophe81 Compagnon

Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
    les mauvaises herbes n'ont rien à voir avec nourrir le monde. nous sommes excédentaires depuis des années, obligés de mettre des quotas pour maintenir artificiellement les prix, et au mois de mai, des milliers de tonnes de blé sont jetés au cochon....

12. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    C'est une façon d'avoir du "bon cochon" ! ....mais je suis certain que d'autres pays où la famine est monnaie courante, accepteraient bien volontiers cette nourriture ......Mais nous sommes de "gros gâcheurs " et c'est bien connu ! ....Quel dommage !
    Cordialement

13. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    J'aime bien utiliser le glyphosate, très efficace surtout si tu doubles la dose, en plus, ça tue ces saloperies d'abeilles qui piquent tout le temps. Et puis, un terrain avec une belle terre bien propre, c'est tellement plus sympa !!!!
    Il y a 15 jours, le maire d'une commune où j'ai un bien en cours de rénovation me reprochait d'avoir une pelouse mal entretenue ... un bon volume de glyphosate et c'est résolu ... cqfd
    Je t'aime Chistophe

14. christophe81

christophe81 Compagnon

Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
    t'as raison Yves, le glyphosate j'en ai bouffé des kilos,(ben oui, je suis né dans une ferme champenoise), et j'ai eu du mal à me défaire de cette habitude (un petit verre chaque matin au début du sevrage. Pis en étudiant le truc quand je me suis lancé dans mon exploitation, je me suis dit : putain ça coute cher cette connerie, alors j'ai mis des patchs, à base de néonicotinoïdes, et je laisse faire l'herbe folle. moi aussi je t'aime:drinkers:

15. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Vive le paillage et le semi direct !

C'est comme pour mes chapons et mes lapins, on me demande s'ils sont bio, je répond "non, seulement bien élevés" !

Partager cette page