module vis mère avec un pas de 3 mm ?

  • Auteur de la discussion Mcar
  • Date de début
B

bump01

Compagnon
Bonjour,

Tu ne veux pas parler de fraise mère, plutôt ?
Il n'y a pas de rapport "normalisé" entre pignon et vis trap ...
Bonjour
La fraise mère est une vis mère qui a des arêtes de coupe pour tailler un engrenage .
Pour que la fraise mère puisse tailler un engrenage ayant un angle de pression de 20° , il faut que les flancs du filetage de la fraise mère ( arêtes de coupe ) soient à 20°.

A bientôt
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour
La fraise mère est une vis mère qui a des arêtes de coupe pour tailler un engrenage .
Pour que la fraise mère puisse tailler un engrenage ayant un angle de pression de 20° , il faut que les flancs du filetage de la fraise mère ( arêtes de coupe ) soient à 20°.

A bientôt
Tu me fatigue,
t'as raison, ça n'a aucun rapport donc t'as raison !
 
S

serge 91

Lexique
Tu me re-fatigues !
Avec un S à fatigues, quand je me trompe, je le reconnais , moi !
 
M

Mcar

Compagnon
@Vieulapin , merci pour le lien, je vais m'en inspirer
mais je vais contre toute attente fixer mon appareil à retomber dans le pas sur le banc à la façon d'une butée, il sera évidemment repositionnable ou l'on veut sur le banc et bien sur démontable lorsque je n'en aurais pas l'utilité.
Je réserve la partie droite du traînard à une autre modification.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Sur le banc ?:smt103 À droite ou à gauche, mais il me semble qu'il doit suivre le traînard, non ? Donc être fixé dessus. À moins que je n'aie rien compris :smt017...
 
D

Dodore

Compagnon
@Vieulapin , merci pour le lien, je vais m'en inspirer
mais je vais contre toute attente fixer mon appareil à retomber dans le pas sur le banc à la façon d'une butée, il sera évidemment repositionnable ou l'on veut sur le banc et bien sur démontable lorsque je n'en aurais pas l'utilité.
Je réserve la partie droite du traînard à une autre modification.
Comme dit @Vieulapin y'a un truc ... Normalement l'appareil à retomber dans le pas se fixe sur le trainard ( à gauche ou à droite)
 
S

serge 91

Lexique
mais il me semble qu'il doit suivre le traînard, non ? Donc être fixé dessus.
Bah, oui,
sinon on se retrouve avec un système de "filetage aux repères" ce qui nécessite une butée pour que le traînard soit à la bonne place..
Si il n'y est pas, on peut se retrouver avec un décalage du pas de la vis mère (je crois)
 
M

Mcar

Compagnon
bon après rapide réflexion, effectivement c'est une ânerie, (.....le parfait n'existe pas dans ce bas monde)
donc je le fixerai à gauche sur le traînard
 
P

PUSSY

Lexique
Pour que l'appareil à retomber dans le pas puisse faire sont office, il DOIT OBLIGATOIREMENT engrener avec la vis mère et suivre les déplacement du trainard (CQFD) !
Cordialement,
PUSSY.
 
S

serge 91

Lexique
donc je le fixerai à gauche sur le traînard
Heu,
Vérifie bien qu'il ne se retrouve pas sur la partie "pleine" de la vis quand tu es près du mandrin (en fonction de ton tour, sur le mien, ça serait le cas)
 
B

bump01

Compagnon
Bonsoir
L'appareil à retomber dans le pas est toujours sur le côté droit du trainard , si il est du côté gauche ça risque de limiter la capacité du trainard en longitudinal , en voyant la photo ci dessous on comprend tout de suite pourquoi ça risque de gêner.
Il est visible sur ce tour Cazeneuve , entouré en rouge
Tour Cazeneuve.JPG


A bientôt
 
D

Dodore

Compagnon
Tu es bien affirmatif !
Droite ou gauche ça n'a aucune importance ça dépend du constructeur et de la machine
Çe n'est pas parce sue sur cazeneuve ou sur lefbvre Martin ils sont à droite que c'est une règle générale
J'ai vu une machine (je ne me rappelle plus laquelle) ou l'appareil était encastré dans le milieu du trainard ... Je ne me rappelle plus comment il fallait le mettre en place
 
M

MR VECTRA

Compagnon
dans le même ordre , je cherche à commander , pour mon mini tour , un vis trapezoidale diametre 20 mm filtage gauche , pas de 4mm
ensemble avec son pinion
longueur de la vis dans le metre
merci pour toute infos utile
 

Sujets similaires

dany68
Réponses
25
Affichages
1 673
guy34
G
lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 719
lumberjack
lumberjack
B
Réponses
3
Affichages
2 285
PUSSY
P
BLCKSMTHS
Réponses
19
Affichages
3 101
paysan
P
marsouin84
Réponses
36
Affichages
2 328
lacier
L
E
Réponses
5
Affichages
833
chabercha
chabercha
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 960
tourelle66
tourelle66
Maxboisbugey
Réponses
5
Affichages
2 889
Maxboisbugey
Maxboisbugey
A
Réponses
19
Affichages
2 206
AG Technical
A
D
Réponses
59
Affichages
2 874
den's
D
I
Réponses
7
Affichages
991
gustavox
gustavox
Coyote94
Réponses
2
Affichages
22 709
Coyote94
Coyote94
Haut