Terminé module tas américain

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

zita

Bot usinages.com
bonjour
une idée de prix pour 5 tas et 3 marteaux + une râpe , dans coffret
en bonne état
merci

tas américain 001 [1024x768].jpg
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonjour ,
Pour ma part je donnerais entre 40 et 50euros pour cet ensemble , pas d'avantage .
J'ai un doute sur l'usage de cette râpe en carrosserie , ça ressemble d'avantage à une râpe utilisée dans le batiment ( plaque de plâtre )

Cordialement
Phil
 
E

zita

Bot usinages.com
merci de la réponse
la râpe va bien sur carrosserie de 2cv , pour le prix cela me parait un peut juste ( c'est même pas le prix d'un tas "neuf bien sur " )
a+
 
F

fafnir70

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
E

zita

Bot usinages.com
salut
merci pour le renseignement
on laisse tomber , j'avais acheté cela chez un fournisseur pour carrosserie automobile , on ne peut pas lutter avec les vendeurs de beau z'outil qui brillent
merci de m'avoir répondu et d'avoir consacré votre temps à ma recherche mais je vais faire autrement
a+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
j.f. a dit:
Scorpio a dit:
...J'ai un doute sur l'usage de cette râpe en carrosserie...

c'est pour dégrossir les recharges à l'étain
Salut,

Pas vraiment c'est plus pour les composites et les plastiques voir bois tendre bien sûr on peu faire l'étain avec, on peut dire que c'est une passe partout. Mais la vrai lime de carrossier c'est plutôt çà(photo) une seul dentelure oblique, on peut lui donner une forme concave ou convexe.
Pour le prix de l'ensemble même si c'est du Facom 50€ pas plus ou alors en collection tu as peut-être des chances que ça monte plus.

@ +

[attachment=0]ra.JPG[/attachment]
 
S

Scorpio

Compagnon
Merci Brise-copeaux :-D , en effet , pour moi , ça c'est une râpe de carrossier , c'est en tout cas ce type là que j'utilise depuis de nombreuses années :roll:

Pour le prix , c'est clair qu'il n'y a pas moyen de lutter avec le chinois , mais tu n'annonces pas de marque non plus , donc difficile d'évaluer :wink:
 
E

zita

Bot usinages.com
re

la râpe c'est pas important, c'était dans la boite et je laisse , ce que je voulais savoir c'était les tas , pour la marque je sais plus il y a 40 ans que c'est dans mon atelier et j'ai plus la boite je crois même que je les avait acheté au coup par coup et à l'époque on faisait moins attention à l’esthétique beaucoup d'outils avaient des manches en bois ( on va voir dans 40 ans la tète des tas nordmachin ) pour la petite histoire je ne suis pas pro tôlerie donc ils n'ont pas eu d'usage intensif c'est simplement que , quand j'avais besoin d'un outil je l'achetai ,et je préférai la qualité à l'époque y avait pas le chois les discounts n'existaient pas , j'ai encore dans mes tiroir une caisse complète de clef a cliquet jusqu'au 33 de marque facom neuve depuis 45 ans et je me servais toujours de la vanadium ou de la Peugeot "vous voyez le genre de fou que je suis "
en tout pour les outils et machines je dois dépasser les 6 ou 7 tonnes et comme je me demande si je ne vais pas décrocher je commence à me renseigner ,je commence à tousser et je ne voudrai pas laisser mon boxon à ma femme , donc y a pas urgence pas facile de se séparer de ses clous
y a pas l'feu au lac
bonne soirée à tous
 
S

Scorpio

Compagnon
Ce matériel est à mon avis un lot (j'en avais acheté un également il y a une petite trentaine d'années) , composé des trois marteaux et des quatre tas de gauche , le tas de droite est je pense un tas de marque , il est en métal poli , les autres ont juste la face utile qui est polie le reste est brut si je vois correctement , quand c'est de marque , c'est gravé dans la masse .

bonne soirée :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

F
Réponses
17
Affichages
3 146
FB29
B
Réponses
10
Affichages
3 342
outlander2.2
O
B
Réponses
11
Affichages
8 428
tournele
tournele
lepierre
Général CONSTAN NS13
Réponses
4
Affichages
13 456
JASON
JASON
F
Réponses
28
Affichages
1 351
MegaHertz
MegaHertz
C
Réponses
20
Affichages
822
FB29
FB29
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 015
Doctor_itchy
D
G
Réponses
22
Affichages
811
wika58
wika58
I
Réponses
0
Affichages
424
Indika
I
T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
Haut