Module 433 Mhz

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
A

Alex31

Compagnon
Bonjonjour

est-ce qu'il n'en faudrait pas 2, ou une paire (pour créer une liaison USB sans fil)?

c'est pas très explicite dans le lien Alimachin
 
G

g0b

Compagnon
C'est pas pour transferer des gros volumes de données, c'est pour communiquer avec des modules pilotés par télécommande (porte de garage, lumières, stores...)
 
Dernière édition:
G

greg_elec

Compagnon
C'est pas pour transferer des gros volumes de données, c'est pour communiquer avec des modules pilotés par télécommande (porte de garage, lumières, stores...)
Non car tel que c'est fait c'est un protocole rs 232
donc incompatible avec les appareils que tu as cités. c'est fait pour remplacer un liaison filaire RS 232 entre 2 PC part port USB.
Pour communiquer avec les appareils cités il faut se tourner vers http://www.rflink.nl/blog2/

Au fait je l'ai réalisé et cela fonctionne bien avec Domoticz !
 
Dernière édition:
T

tranquille

Compagnon
RS232 n'est pas un protocole, c'est une norme de support de communication (OSI couche 1)
 
G

gaston83

Compagnon
est-ce qu'il n'en faudrait pas 2

Exact... il en faut deux (modules) :) et dans tout les cas, moi je préfère en avoir deux....:lol:

Mais j'en reviens à ma question de départ.... Qui a déjà utilisé ce type de module ?
 
T

tronix

Compagnon
Quel est le but ? Le 433MHz est autorisé normalement pour des applications de type télécommande, avec des émissions brèves et peu fréquentes (il y a une norme). Si c'est pour échanger des données, c'est illégal, mieux vaut utiliser le Bluetooth ou le Wifi, faits pour ça.
 
T

tronix

Compagnon
Oui, testé et remplacé aussi vite par LinuxCNC !!
 
G

gaston83

Compagnon
Ok, donc tu connais les raccourcis clavier.
J'ai câblé un petit clavier déporté sur une Leonardo Arduino avec un port USB natif. Donc en le banchant sur le pc, j'ai en gros une télécommande. Ce que je voulais faire c'est supprimé le câble par une liaison sans fil et ainsi faire une radio-commande.
Avec un autre membre du forum, on s'est déjà pris le choux avec le Bluetooth (sans trop de succès) et je voulais essayer une autre méthode.
Mais je cherche toujours à comprendre comment faire dialoguer ces deux modules RF.
 
G

greg_elec

Compagnon
dans ce cas tournes toi vers l'esp 8266 tu peut faire avec du "Arduino vers wifi" meme pas besoin d'arduino c'est inclus dans l'engin
 
G

gaston83

Compagnon
dans ce cas tournes toi vers l'esp 8266

Ok, j'ai bien noté... mais je n'ai pas tout compris.
Ce que j'ai compris: avec ce type de module on travaille en WIFI. Donc il me faut deux modules... un connecté sur mon petit clavier déporté (ça à voir comment on le fait) et un branché sur le PC.

C'est là, que j'ai besoin d'aide et d'infos sur les deux manip...
 
G

greg_elec

Compagnon
Pas de soucis je peux t’expliquer : si tu as le wifi sur ton réseau ou est brancher ton PC mach3 un seul module suffit sinon il te faut 2 modules
 

Sujets similaires

P
Réponses
51
Affichages
2 900
pro-ms
P
M4vrick
Réponses
25
Affichages
933
schum22
S
B
Réponses
6
Affichages
3 117
Bidouille72
B
S
Réponses
9
Affichages
5 235
S
D
Réponses
9
Affichages
14 756
Gcrimi2005
G
Watch.Mike.Ing
Réponses
28
Affichages
2 230
tooof
tooof
Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
4 280
gustavox
gustavox
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 705
fauxjetons
fauxjetons
Haut