Modul 2 relais arduino et pulsebox pour demarage kress

  • Auteur de la discussion peti-flamand
  • Date de début
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour à tous ,

j' essaye de faire démarrer ma Kress via Galaad avec ma carte pulsebox
voici comment j' ai branché le modul
le 0v et 5 v vienne d'une alimentation externe
je prend le 0 v de la pulsebox et le signal qui ce trouve sur ma sortie 4
la led s'allume bien mais le relais pas !!!
avez-vous une idée

merci

essai.jpg
 
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour ,
je l' avais vu aussi mais il utilise l' alim de arduino , donc on laisse le jumper , moi j'utilise une alim externe 5v donc il faut enlever le jumper et c'est la que je suis perdu
car le signal vient du port // du pc et j' ai 5v mais pas assez ampere , c'est pour cela qu'il me faut une alim externe
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Laisser le câblage identique sur le connecteur de droite pour la liaison avec le port // sauf VCC.

Laisser le jumper et Alimenter VCC avec le +5V alim externe le 0V sur GND

JF
 
P

peti-flamand

Compagnon
Pour que le signal du port // soit bon , je doit prendre le 0 v du port // aussi comment je fait alors
je branche le 0v de l' alim externe coté du jumper et le 0v du port // a coté du signal in1 ??, j' ai peur de faire claqué le port // si la charge est trop importante
 
S

speedjf37

Compagnon
Pour que le signal du port // soit bon , je doit prendre le 0 v du port // aussi comment je fait alors
je branche le 0v de l' alim externe coté du jumper et le 0v du port // a coté du signal in1 ??, j' ai peur de faire claqué le port // si la charge est trop importante

Oui il faut bien que la masse soit commune
Il n'y a pas de problème le port// ne va alimenter que la led de visu et la led interne de l'opto en série

JF
 
P

peti-flamand

Compagnon
re bonjour JF ,
Voila cela fonctionne à moitier , quand le signal donne 5 V le relais est bas et quand il donne 0v il est haut , et moi c' est le contraire que j' ai besoin , y a t-il y moyen ?
 
S

speedjf37

Compagnon
Re Bonjour,


Voila cela fonctionne à moitier , quand le signal donne 5 V le relais est bas et quand il donne 0v il est haut , et moi c' est le contraire que j' ai besoin , y a t-il y moyen ?

Ok on avance !!!

1:
Le relais possède un contact inverseur le commun est au milieu .
Soit tu utilise le contact de NO (en haut sur K1 K2 première photo) contact non établi sans alim ni commande
ou le NF (en bas sur K1 K2 première photo) contact établi sans alim ni commande.

2:
Le sens de la commande se paramètre dans ton logiciel (lequel utilise tu ?)

PS) Sur mes machines j'utilise le contact qui n'est actif par défaut pour ne pas démarrer involontairement la broche

JF
 
P

peti-flamand

Compagnon
Voila cela fonctionne
j' utilise Galaad et le concepteur est sur un groupe ou je suis aussi , je lui ai posé la question et il ma donner la réponse
j' ai du placer dans les param. que quand on éteint le programme il dit qu' au prochain démarrage de rester dans la bonne position
je te remercie de t'on aide , je vient de faire une petite boite avec couvercle plexi le tout découper a la cnc et demain je cable ça

Merci 1000 X
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir,

Super que cela fonctionne.
Espérons que cela puisse servir à d'autres.

Une petite photo de la mise en boite ?:smt031

Cordialement JF
 

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
18
Affichages
3 283
SoloCnc
S
J
Réponses
265
Affichages
14 336
FLCV71
F
M1M1HRC10
Réponses
7
Affichages
38 038
M1M1HRC10
M1M1HRC10
B
Réponses
4
Affichages
2 783
yellow_submarin
yellow_submarin
01power
Réponses
3
Affichages
13 850
01power
01power
LoutreT
Réponses
14
Affichages
3 691
jpbbricole
jpbbricole
M
Réponses
185
Affichages
24 867
wika58
wika58
S
Réponses
4
Affichages
5 310
sabydidou
S
S
Réponses
112
Affichages
21 903
manum01
M
Haut