Résolu Modifier vitesse de transfet sur num 750

  • Auteur de la discussion Klink
  • Date de début
K

Klink

Nouveau
Bonjour

je n'arrive pas à mettre la main sur un manuel de ma cn num 750.

Je cherche à modifier la vitesse de transfert (PC --> CN ) sur la CN

pourriez vous m'indiquer la marche à suivre.

Par avance merci
 
K

Klink

Nouveau
Bonjour Dodore

Merci pour cette réponse. Mais ca ne répond pas à ma question

je me suis mal exprimé.

je ne connais pas la num 750. Est ce que je peux visualiser et changer les réglages de transmission Directement sur l'écran de la num 750 ?
 
D

Dodore

Compagnon
Il y a longtemps que je n'ai pas toucher au paramètre de Num . Mais il ne me semble pas que la modification de la vitesse de transmission soit modifiable directement sur l'écran
Il faut bricoler sur l'ordinateur et également sur la CN ... Mais je ne me rappelle plus où
 
D

Deus ex machina

Apprenti
Sur la carte Processeur au-dessus de la prise série RS232, il y a deux molettes à fente tournevis.
L'une pour la vitesse de chargement (LEC), l'autre pour la vitesse de déchargement (PER).
 
D

Dodore

Compagnon
@Klink
Alors , çe réglage de vitesse c'est fait?
J'ai pensé à un truc ... Si le cable est long , il faut éviter de mettre des vitesses trop importantes, il y a un risque de perdre des morceaux de programme
 
K

Klink

Nouveau
Bonjour

désolé pour le délais de réponse j'étais en déplacement.
merci Deus Ex j'ai trouvé les petites molettes j'ai pu baissé la vitesse.

c'est noté Dodore

une autre question lors de la fin de transmission de mon programme j'ai le message % (Communication termine -appuyer sur RAZ)
je voulais savoir quel point de configuration se trouve cette option.
pour expliquer la cn communique avce un vieux pc en ms dos. Aillant peur qu'il me lâche J'ai monté un pc sous Linux ou je virtualise du msdos.
la a l'heure actuelle quand j'envoie le prog du pc a la cn. il faut que je l'envoie deux fois pour que ca fonctionne(en ayant réduis la vitesse de la cn et du pc), et je n'ai pas ce message ci dessus.
en ayant ce message je pourrais savoir si le programme est bien passé.
 
D

Dodore

Compagnon
Ah bon , je croyais que c'était pour augmenter la vitesse !
Mes souvenirs
Il n'y avait pas de signalement de fin de réception ( dans un sens ou dans l'autre
Sur l'ordinateur on revenait à la page d'accueil et sur la CN le bouton "départ cycle s'éteignait ,sans plus
Mais ça doit dépendre des configurations
Peut être que @Deus ex machina pourra nous en dire plus
 
D

Deus ex machina

Apprenti
Il ne devrait pas y avoir de message (sur la CN) qui signale la fin correcte du chargement. Comme le dit Dodore, le voyant Cycle s'éteint (et le voyant erreur ne s'allume pas !).
Si ça passe mieux en baissant la vitesse, ce pourrait être dû à un câble (trop) simplifié avec des ponts qui font l'impasse sur les signaux de contrôle (RTS/CTS).
Un programme de transfert écrit pour MS-DOS adresse directement le port série ; c'est d'ailleurs pour ça que c'est plus performant que dans une virtualisation qui rajoute une ou plusieurs "couches".
Personnellement pour faire tourner un programme MS-DOS avec gestion d'une liaison série (tel que le PL7-2 de Télémécanique), j'utilise un PC (muni d'un port série natif sur la carte-mère) avec un vrai système DOS démarré depuis une clef USB amorçable.
 

Sujets similaires

N
Réponses
27
Affichages
573
Jean 47
J
S
Réponses
4
Affichages
726
Dodore
D
S
Réponses
2
Affichages
982
Sebastien59
S
R
Réponses
1
Affichages
1 040
Hales
Hales
Y
Réponses
0
Affichages
543
YMA69
Y
R
Réponses
2
Affichages
544
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
J
Réponses
1
Affichages
999
laurent12100
L
S
Réponses
0
Affichages
473
srv351
S
Haut