modifier valeur cote sur modèle telechargé

  • Auteur de la discussion thierryl
  • Date de début
T

thierryl

Nouveau
Bonjour
je telechage un modèle de profilé alu extrudé via le site d'une entreprise (RK rose+krieger), j'ouvre un nouveau dossier et j’insère le modèle. La section choisie est la bonne ,je ne dois modifier que la longueur pour réaliser un assemblage,hélas je n'y arrive pas ,la côte est inaccessible via cotation intelligente . J'essaye via l'aide mais je ne trouve rien .Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance
 
J

joker

Nouveau
Salut,

Je suis loin d'être un pro mais si je peux aider... Ton fichier télécharger serrait pas dans un format *igs? Si oui essaye de faire une reconstruction, sélectionne toutes les options.
 
J

JFMécaService

Apprenti
bonjour,

il y à également la possibilité de récupérer l'esquisse du profilé (créer une esquisse sur la face du profilé et "convertir les entités") puis, copier l'esquisse dans une nouvelle pièce et mettre la valeur souhaitée pour la longueur.
l'import de fichiers step ou iges ne permettent pas de voir les cotes de conception du modèle.

julien
 
T

thierryl

Nouveau
je ne comprend pas c'est bien un fichier SLDPRT ,la firme permet gratuitement de télécharger ses modèles en vue de construire un élément avec un lJe sais l'ouvrir mais ma variable est la longueur du profilé alors j'ouvre un nouveau projet ,j'insère la pièce mais quand je vais sur cotation intelligente je ne sais pas modifier la longueur ,l'onglet est ombé. :o((((((((
 
A

alainbiggun

Compagnon
et en modifiant la valeur de la fonction extrusion?

c'est une esquisse que tu télécharge?,ou une esquisse fermée?

:supz:
 
J

JFMécaService

Apprenti
bonjour,

je suis allé sur le site nommé mais pour moi, impossible de télécharger un fichier .sldprt.
le format qui est importé lorsque l'on choisit le format solidworks est du .swb et donc impossible de l'ouvrir...
êtes vous sur d'avoir pu importer du .sldprt ou avez vous télécharger un .igs qui c'est transformé en .sldprt lors de l'enregistrement ?
sinon, le mieux est de partager votre fichier, on pourra y jeter un oeil !

julien
 
L

lafeire

Apprenti
je pense plus a une esquisse pour fonction mécano soudé.
 
D

dyson

Compagnon
Le .swb s'ouvre avec la fonction "lire macro". Ca reconstitue le modèle avec des fonctions SW et normalement on a accès à la cote de longueur du profil.
 
Haut