Résolu modifier prog dans un pic, comment faites vous?

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
M

metalux

Compagnon
amis du jour bonjour

je réalise un montage avec un pic 4f4520 18F452 qui commande un affichage lcd, les menus affichés sur le lcd sont en anglais

est il possible de modifier simplement le prog pour que les menus soient en français?

réalisation et charger le prog dans le pic ne sont pas un soucis, par contre question programmation je suis une quiche et j'ai horreur de ça

le fichier en question
 

Fichiers joints

  • 18F452 V2.12b.hex.txt
    90.9 KB · Affichages: 54
Dernière édition:
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut
J'utilise un petit logiciel qui me permet de décrypter tout ce qui est en hexadécimal /binaire/texte

Sur la photo ci-dessous on reconnait une numéro de série de voiture extrait d'un calculateur moteur (ECU)

http://www.mediafire.com/download_r...2&qkey=nwi6xctza99ry6i&ip=195.132.65.79&ref=3

hexa -binaire -texte.jpg


N'oublie pas de nous faire un retour
 
F

f6exb

Compagnon
J'ai pas essayé jusqu'au bout.
  • HxD à https://mh-nexus.de/en/hxd/
  • Hex sur le bureau
  • Fichier ==> Importer ==> Intel hex
  • Tu corriges les octets, mais il faut respecter le nombre de caractères par message.

  • Fichier ==> Export ==> Intel (mais je ne sais pas lequel).

Je ne sais pas si ça marche.

Sinon, j'ai essayé d'importer dans MPLAB pour désassembler, mais il faudrait faire la correspondance avec les adresses relevées avec HxD pour pouvoir vraiment mettre les messages que tu veux et recompiler.
Il doit bien y avoir un moustachu capable de te faire ça sur le forum.
 
M

midodiy

Compagnon
C'est pas évident à faire à partir du fichier .hex, il faudrait le fichier source écrit dans un langage de programmation (basic, C).
J'ai voulu faire la même chose, c'etait ecrit en allemand ! J'avais le fichier source mais le compilateur, il fallait payer la licence( microelectronica)...
Pas mal le logiciel de zinggiling, faut essayer...
 
F

f6exb

Compagnon
J'ai essayé, je n'en tire rien pour un hex Intel.
 
T

tronix

Compagnon
Bonsoir,
en ouvrant le fichier avec un soft de programmation, comme MiniPro, on voit bien les chaînes de cractères. Donc cela devrait pouvoir se tenter !
Screen Shot 04-29-20 at 12.31 AM.PNG
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
je vois que ça n'a pas l'air d’être une mince affaire tout cela :???:
 
T

tronix

Compagnon
C'est pas mal aussi en anglais ! C'est parfois plus clair pour certains termes habituels que la traduction intégrale en français.
 
M

metalux

Compagnon
C'est pas mal aussi en anglais ! C'est parfois plus clair pour certains termes habituels que la traduction intégrale en français.
oui effectivement je pense que je vais rester là dessus car sinon ce sont des prises de tête en perspective ne pouvant obtenir le fichier source.

merci a vous tous de vous êtes penché sur le problème
 

Sujets similaires

Haut