modifier les broches ebay

F

fredymilou

Ouvrier
Je ne suis pas chez mois mais j'ai un lien vers un fournisseur plus complet dans la gamme il auront peut être des 7202.
 
V

v tec

Compagnon
ba ce que une 1500w, donc on va se calmer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


en tout cas il a de la gueule en ceramique


la je commande sur 123 roulement
 
E

erolhc

Guest
Deux roulements montés en paires ont 80 % de la vitesse limite soit 19200 t/min maxi
 
V

v tec

Compagnon
dissipation de chaleur peut etre

au pire si je peux, je met une entretoise ente les deux cage exterieur

je vais devoir les mettre en opposé dans l alesage du bas
 
F

franckd

Apprenti
v tec a dit:
aaa ok


bon ba let's go, j en commande deux

comme ca plus besoin de lubrifier quoi que ce soit


Conseil utilise de la graisse mini 200° haute vitesse.
 
V

v tec

Compagnon
franckd a dit:
chlore a dit:
Deux roulements montés en paires ont 80 % de la vitesse limite soit 19200 t/min maxi


Non pas les roulements à contacts oblique !


wouhou cool ^^, c est quand meme a se tirer les cheveux

mais bon on verra bien


et c est pareil, je supose que la vitesse max du roulement est calculé en pleine charge dynamique?


ce qui veut dire que quand tu fraise a 24 000 dans du bois ou du pcb, tu dois pas faire tant d effort que ca sur l axe
 
E

erolhc

Guest
v tec a dit:
franckd a dit:
chlore a dit:
Deux roulements montés en paires ont 80 % de la vitesse limite soit 19200 t/min maxi


Non pas les roulements à contacts oblique !


wouhou cool ^^, c est quand meme a se tirer les cheveux

Oui et je rajouterais que si tu utilise ces roulements une pluie de dinosaures s’abattra sur toi. Si si puisque je te le dis
 
V

v tec

Compagnon
de toute facon, j ai 4 roulement conique

2 etanche,2 non etanche

on verra bien
 
F

franckd

Apprenti
chlore a dit:
franckd a dit:
chlore a dit:
Deux roulements montés en paires ont 80 % de la vitesse limite soit 19200 t/min maxi


Non pas les roulements à contacts oblique !
Ah bon ? Pourtant c'est bien dans la rubrique "Roulements à billes à contact oblique à une rangée"


LA vitesse d'un roulement oblique est toujours donné en charge , avec deux roulements suivant la précharge SKF préfère ne pas prendre de risque avec les clients donc 80% c'est une sécurité.

Le rodage est aussi important.
 
V

v tec

Compagnon
comment tu rode un roulement?

5000km sans tirer ^^, j ai deja le rodage de mon 2jz a finir ^^
 
M

moissan

Compagnon
pour le rodage tu met de la pate a roder a la place de la graisse :butthead: :axe:
 
M

moissan

Compagnon
moi qui aime bien la lubrification a brouillard d'huile parce que ça met les roulement a l'abri de la poussière dans les rectifieuse ... se mettre a dire de c.... pareilles
 
V

v tec

Compagnon
broche remonté aujourd hui, plus un pet de jeu, par contre qui dit plus de jeu, dit donc plus de contrainte, ce qui fait que la broche n est plus aussi libre qu avant, avant je la lancais au doight, elle continuait de tourner, en attendant j avais environ 0.05/0.1 de jeu


donc du coup elle chauffe un peu plus

la je fais des essai, je tourne a 6000 tour, et je suis a 45° sur l axe



edit: j ai desserer l ecrou au cul, le cul de l axe est monter sur un roulement....radial, et des especes de rondelles ressort en vague sont dessous

du coup l ecrou met en pression vers le haut, les roulement oblique, du coup, pour que ca chauffe moins, j ai desserer l ecrou, je l ai resserrer du bout des doight, comme le filetage est inversé, il s auto serrera


edit2: a 12 000 pendant 15mn, j ai 65 max degré sur l axe
 
P

pierrepmx

Compagnon
moissan a dit:
pour le rodage tu met de la pate a roder a la place de la graisse :butthead: :axe:
Et en plus, si tu mets de la pâte à gros grain, ça permet de transformer un roulement normal en contact oblique. :smt003
 
M

moissan

Compagnon
le refroidissement a eau sert a quoi ?

normalement un bon refroidissement a eau doit tout maintenir isotherme , même les roulement trop chargé

les chinois auraient il oublié un bon contact thermique avec les bouts du moteur ?

mais je ne suis pas sur que ce soit une trop forte précharge qui fasse chauffer les roulement : je suis beaucoup plus inquiet de mauvaise coaxialité que le roulement ne peut pas supporter sans frottement bizarres
 
V

v tec

Compagnon
y a pas de soucis de coaxialité, puisque le roulement au cul de la broche,n est pas monter serrer ds son logement


plus tard je monterais un radiateur avec ventilo, et du liquide de refroidissement
 
M

moissan

Compagnon
tu veux dire que tu n'utilise pas le refroidissement liquide ???
 
G

gabber

Compagnon
Skf preconise 80% pour deux roulement a cause du defaut de coaxialité.
 
D

dotrick

Apprenti
J 'ai suivi le post, quelle est la conclusion de cette modification :?:

Moins de jeu? Percage maintenant possible? Qu'est ce que cette broche modifiée peux faire de plus après cette modification :?:

Merci
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
673
tournele
tournele
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
A
Réponses
43
Affichages
3 996
Dodore
Dodore
C
Réponses
2
Affichages
4 749
CALCULATE
C
tournele
Réponses
21
Affichages
9 628
tournele
tournele
F
Réponses
33
Affichages
2 665
gerard crochon
G
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 591
Sagane
Sagane
P
Restauration Perceuse Adam C50
Réponses
46
Affichages
13 601
languedoc
L
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 320
flogtv6
flogtv6
Haut