P
phanou95
Compagnon
Okapi a dit:Tout cela partant d'un usage quotidien, ensuite si c'est occasionnel,pourquoi pas ?
+1
Okapi a dit:Tout cela partant d'un usage quotidien, ensuite si c'est occasionnel,pourquoi pas ?
crapulatos a dit:-1-Pareil .... c'est quand même fort méconnaitre le fonctionnement d'un compresseur que de dire qu'il faut vérifier les contre pression et tout et tout ...
-2-SI vous avez deux compresseurs identiques, il suffit de régler le pressostat de l'un à 8 bars et le pressostat de l'autre à 7 bars ... à peu près ....
Celui à 8 bars démarre en premier et se coupe en dernier.
Celui à 7 bars démarre en dernier et coupe en premier.
Pour équilibrer l'usure il suffit d'inverser les réglages par exemple une fois par an.
-3-SI vous raccordez les deux cuves ensembles, ça ne change absolument rien ... les compresseurs n'interagiront aucunement l'un sur l'autre.
Et pour sabler de toute façon la pression est de l'ordre de 2 à 4 bars .... largement en dessous des pressions de consignes ...
-4-Quand j'étais responsable de maintenance d'une grosse fonderie, nous avions 5 compresseurs indépendant Ingersoll Rand XLe de quelques m 3 /mn pour la semaine + 1 petit compresseur en vé pour la nuit et les we et tout ça tournait joyeusement sans qu'on s'en occupe ... enfin qu'on s'occupe des arrêts et des démarrages parce par contre pour la maintenance c'était un mécano à temps complet.
Les pressions de démarrage étaient juste un peu décalées ...
-5-Pourquoi autant d'air ? entre 50 et 100 gars passaient leur temps à buriner et meuler des blocs en fonte, plus les autres besoins dans l'usine.
E.T.
Je n'ai pas été très élégantCrapulatos a dit:-1-Pareil .... c'est quand même fort méconnaitre le fonctionnement d'un compresseur que de dire qu'il faut vérifier les contre pression et tout et tout ...
brise-copeaux a dit:Crapulatos, j'apprécie beaucoup tes interventions en général, mais là tu as tout faux
heu ... vi c'est un peu vrai ....brise-copeaux a dit:Je crois que tu as lu le topic en bais, ton intervention ne correspond à rien aux problème posé.
Pan sur le becbrise-copeaux a dit:-1- Ou tu vois que l'on parle de contre pression...je connais fort bien les compresseur à palette..."pas les petit mais des balèze"..les pistons simples, pitons a quadruple étages et ceux à vis
Normalement on évite de démarrer deux moteurs ensemble tout simplement pour des questions de charge au démarrage.brise-copeaux a dit:-2- Çà ne tient pas la route pour ce coup là....on parle de compresseurs jumelés en sorties de cuves....le problème c'est pas la coupure...c'est le redémarrage des deux ensemble.
Bin oui, je suis bien d'accord, j'ai tourné comme ça dans mon atelier pendant 5 ans jusqu'au dernier déménagement, (lors de la manutention un des compresseurs est vraiment tombé du camion je l'ai gardé pour pièces ).brise-copeaux a dit:-3- Ah bon quand tu assembles deux compresseurs de même capacité et que tu tires sur les deux cuves en même temps...tu dis que les compresseurs n'interagiront aucunement l'un sur l'autre.....et bien fait un essaie et donne moi des nouvelles....oui tu vas y arriver un coup sur 10 au début...et au bout d'une heure tu t’apercevras que c'est toujours le même qui tourne
Vi encore un pan sur le museau justifié, j'ai donné les valeurs pour ma petite sableuse d'atelier sans précision mon cas particulier n'est pas le cas généralbrise-copeaux a dit:Pour le sablage les pressions de consigne que tu donnes c'est pour sablé dans une cocotte minute ...vas sablé du corindon noir avec des grains qui font parfois 4mm de grosseurs c'est pratiquement le même pour salé les façades d'immeubles, alors avec ton petit 2/4 bars c'est tout juste si ça aspire les grains pour arriver au pistolet.
Suis d'accord, faut pas non plus comparer l'industriel et l'artisan ou le particulier.brise-copeaux a dit:-4- il faut arrêter de faire des comparaisons entre une 2cv et un camion
Moi aussi je sais ce que sais qu'une salle des compresseurs, ça n'a rien avoir avec nos malheureux petits pressostats en terme de régulation, c'est très souvent des mano-contacts énormes comme une poile à frire...c'est autrement plus précis que nos petit bidules....a tu déjà vu un pressostat en fonctionnement quand se déclenche ça fait un sacré clac...c'est juste un gros ressort régler avec une petit vis de 6mm....comment veux tu régler aux petits oignons deux trucs pareils et que ça tienne dans le temps...oui on y arrive une fois sur dix...ensuite ça merde.
quand je sable sur ma petite sableuse, mon compresseur tourne sans s'arrêter et la pression reste suffisante .... mais je n'ai pas le souci en tête de soulager le compresseur. De toute façon le sableur va moins bien que le compresseur ... au bout de deux heures maxi j'arrête ... mal partoutbrise-copeaux a dit:-5- par ce qu'avec un quand tu sables toute la journée le pépère il n'arrête pratiquement pas...je parle pour moi...qu'avec deux il est bien soulager le pauvre.
apprenti51 a dit:bonsoir
j'ai lu plusieurs reponse mais pas toutes , donc je vais peut etre repeter ce qui a deja ete dit .
moi j'ai deux compresseur couples ensembles , un seul ne suffisais pas pour le plasma , je me suis dit que ca ne devait pas etre dur de regler pour qu'il demarrent ensemble et soufle dans le meme tuyau . beaucoup de temps de reglages pour pas de reussite .
donc mon premier compresseur "c1" brancher normal mais je reprends du courant au contacteur (entre contacteur et moteur)ou j'ai mis une prise de courant femelle ,donc quand le c1 se met en route j'ai du courant dans ma prise femelle ou j'ai brancher mon deuxieme compresseur "c2 " qui se met en route lui aussi . ils sont relies ensemble par un tuyau , et sont quand meme independant , je prends des fois le c2 pour travailler ailleurs .
j'avais peur au demarrage car ils demarrent ensemble , et je ne croit pas possible de les demarrer decaler sauf avec un truc electrique qui s'enclenche x secondes apres etre alimente 'je ne connais pas le nom ,mais ca existe .
j'avais un doute sur la securitee des moteurs car , je sais c'est pas bien, mais le contacteur du premier moteur est regler plus fort pour ne pas se mettre en securitee donc le moteur du c1 n' est en pas bien protege mais depuis 4ou 5 ans pas de probleme particulier pour l'instant
pour le bruit ,je ne crois pas que 88 dcb + 88 dcb fasse 176 mais ca fait plus de bruit quand meme , mais moins longtemps .
ce n'est peut etre pas la meilleure solution ,mais elle marche bien et m'a coutee une prise un peut de fils ,un bout de tuyau
et leurs raccords il faudrais que je mette une deuxieme securitee calibree pour le moteur du c1 juste avant ce moteur pour qu'il soit protege normal .
dans le magasin ou j'avais achete le c2 il m'ont dit que ce n'etais pas possible .
j'espere avoir ete comprehensible .
a bientot
apt
Ben non, le propre des dB c'est de ne pas s'additionner, et heureusement, car avec 176 dB (88 x 2) on aurait la cervelle qui coulerait par les oreilles. Le seuil de la douleur se situe aux environ de 120 dBquelqu'un a dit:2 compresseurs, c'est doubler les ennuis et surtout
doubler le bruit. Un compresseur bon marché c'est 88 Décibels, 2 compresseurs
c'est X 2 ; J'espère que tu les supporteras en fonctionnement !
apprenti51 a dit:bonjour
pour repondre au petit coup de g..... , je dirais que en general les reponses a un sujet sont a classee de deux facons ;
les reponses de choses qui ont ete faites ou vus et qui fonctionne ,donc une base pour que le demandeur imagine cette solution chez lui selon ses moyens et conpetences .
les autres sont des idees qui peuvent etre un sujet de reflexion mais n'ont pas ete vues ou faite par la personne qui en parle, elles aboutissent des fois a une solution , ou exclues d'autres possibilitees ,pour celui qui a pose le probleme .
plus toutes les reponses hors sujet ou a la limite ;
il pourrais etre interessant de les differencier d'office pour que le demandeur soit sur des bases sures .
moi je pense a mettre un troisieme compresseur qui est en attente depuis 15 ans moteur et contacteur grilles (quand on a la place et ce petit defaut on garde , mais des fois trop ), mais je le brancherais avec un seul moteur sur mon c1 .
ca fait toujours plaisir de donner une solution , quand ont en pioche tant sur ce forum .
a bientot
apt
apprenti51 a dit:bonjour
pour repondre au petit coup de g..... , je dirais que en general les reponses a un sujet sont a classee de deux facons ;
les reponses de choses qui ont ete faites ou vus et qui fonctionne ,donc une base pour que le demandeur imagine cette solution chez lui selon ses moyens et conpetences .
les autres sont des idees qui peuvent etre un sujet de reflexion mais n'ont pas ete vues ou faite par la personne qui en parle, elles aboutissent des fois a une solution , ou exclues d'autres possibilitees ,pour celui qui a pose le probleme .
plus toutes les reponses hors sujet ou a la limite ;
il pourrais etre interessant de les differencier d'office pour que le demandeur soit sur des bases sures .
moi je pense a mettre un troisieme compresseur qui est en attente depuis 15 ans moteur et contacteur grilles (quand on a la place et ce petit defaut on garde , mais des fois trop ), mais je le brancherais avec un seul moteur sur mon c1 .
ca fait toujours plaisir de donner une solution , quand ont en pioche tant sur ce forum .
a bientot
apt