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tranquille a dit:Ils se débrouilleront bien entre eux
tranquille a dit:Ils se débrouilleront bien entre eux
PGL a dit:tranquille a dit:Ils se débrouilleront bien entre eux
Je suis aussi d' accord, je les mettre en parallèle avec un Y.
C'est toujours le même qui va démarrer en premier, et dès que la pression va baisser en cas que grosse consommation , le deuxième va suivre et venir l'épauler.
En plus si tu bricoles les engins, plus de garantie.
ybou30 a dit:Perso, j'ai fait une liaison en Y en sortie de cuve comme le dit MWM, et c'est tout.
- Pas de bidouille pressostat et surtout laisser les soupapes d'origine qui doivent être tarées à la même pression nominale.
- Pas de bidouille ==> pas de perte de garantie.
AMHA, Laisser faire les pressostats,
ils ne démarreront pas en même temps et c'est très bien comme çà,
çà étagera les démarrages
Oui chez moi c'était limite, il y a une sérieuse baisse d’intensité sur l'éclairage quand ça démarremwm a dit:u vas te marrer pour démarrer 2 moteurs en même temps, cela risque de faire mal aux disjoncteur divisionnaire qui les alimente ..
Ce sera l'intensité x 3,5 en usage sans effort de démarrage, et x7 en charge puis x2 si les 2 moteurs démarrent en même temps,,,,
Souvent 2,2 KW soit 8 A x 7 et x 2, soit 112 A en instantané ...je m'inquiète sérieusement...
C'est possible à faire si on a le matos, il suffis de mettre un relais temporisé pour actionner un deuxième contacteur.mwm a dit:Démarres tes moteurs en 2 fois un à zéro de pression et le second quelques secondes après et la coupure des 2 par le pressostat, ce serai la solution la plus rationnelle!
brise-copeaux a dit:C'est faux...dé qu'un moteur marche le deuxième ne démarre pas...c'est du vécu sur du sablage à longueur de journée, deux compresseurs de 150 litres 3cv chacun.
@ +
PGL a dit:brise-copeaux a dit:C'est faux...dé qu'un moteur marche le deuxième ne démarre pas...c'est du vécu sur du sablage à longueur de journée, deux compresseurs de 150 litres 3cv chacun.
@ +
-1-. C'est bizarre, parce qu'avec du sablage tu devais avoir une forte baisse de pression, qui aurait du déclencher le deuxième pressostat.
-2- .Quelle a été ta solution pour les faire tourner ensemble?
moissan a dit:si il n'y en a qu'un qui demare c'est que celui qui demarre reussi a faire tout le debit qu'il faut sans laisser baisser la pression ... si le premier ne suffit pas la pression baisse et le 2eme demare
Oui mais par expérience il s’avère que c'est toujours le même qui marche soit l'un ou soit l'autre....donc à quoi ça sert d'avoir deux compresseurs si c'est toujours le même qui marche.moissan a dit:il n'y a rien a modifier , brancher les tuyaux ensemble et laisser les compresseur faire ce qu'il veulent
moissan a dit:si il n'y en a qu'un qui demare c'est que celui qui demarre reussi a faire tout le debit qu'il faut sans laisser baisser la pression ... si le premier ne suffit pas la pression baisse et le 2eme demare
il n'y a rien a modifier , brancher les tuyaux ensemble et laisser les compresseur faire ce qu'il veulent
il vaut mieux mettre un raccord en Y parce que dans les raccord en T il y a des fantômes
As tu déjà sablé toute la journée avec un compresseur de 150litres...et bien moi je peux te dire que le pépère il ne s'arrête pas ou peu en plus l'air est chaud et bonjours l'humidité dans le pistolet même avec un déshumidificateur.moissan a dit:a quoi ça sert de faire marcher deux compresseur si un seul suffit ?
Oui c'est une solution, mais ça mettra toujours un temps fou pour gonfler les deux cuves.moissan a dit:bien sur ça sera toujours le même qui demarera , et le 2eme uniquement quand le premier ne suffit pas ... celui qui voudrait egaliser l'usure des 2 compresseur pourait modifier le reglage des pressostat une fois de temps en temps pour inverser la priorité
brise-copeaux a dit:As tu déjà sablé toute la journée avec un compresseur de 150litres...et bien moi je peux te dire que le pépère il ne s'arrête pas ou peu en plus l'air est chaud et bonjours l'humidité dans le pistolet même avec un déshumidificateur.moissan a dit:a quoi ça sert de faire marcher deux compresseur si un seul suffit ?
Qu'avec deux on est plus tranquille double capacités, l'air est plus frais et nettement moins d'eau.
Oui c'est une solution, mais ça mettra toujours un temps fou pour gonfler les deux cuves.moissan a dit:bien sur ça sera toujours le même qui demarera , et le 2eme uniquement quand le premier ne suffit pas ... celui qui voudrait egaliser l'usure des 2 compresseur pourait modifier le reglage des pressostat une fois de temps en temps pour inverser la priorité
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