modification transfo pour soudure sur pile

  • Auteur de la discussion smi912
  • Date de début
S

smi912

Nouveau
comment on peut eviter le claquement du court circuit?
 
S

smi912

Nouveau
salut

je revient vers vous
je ne suis pas le seul a penser au soudage avec un flash
regarder ici

icon1.png
Re: Replace the Battery in your Game Cartridge! **56k warning**

If you can find a battery that has tabs it will save you a lot of trouble in attatching your own. You can buy them online (part number P223-ND at digikey.com) if you want to pay a lot for shipping.

You can also find battery holder clips that you can solder to the cartridge and then just put the battery in it. These clips are the kind of thing you may see holding the CMOS battery on a computer motherboard. You would just have to make sure it is thin enough to fit in the cartridge.

If you don't want to spend a load of extra money buying batteries with tabs, you can build an spot welding device. This will work much better in attaching tabs to your new battery than trying to solder it.

SpotWeld.jpg


If you have a disposable camera (or any kind with a flash that you won't mind taking apart), you can open it up and make your own welder.
  • Find the capacitor inside that stores the charge to power the flash.
  • Attach a wire to each lead of the capacitor.
  • Use an insulated tool such as pliers to hold the tab in place. If it isn't held down, the spark may make it fly off the battery.
  • Once the capacitor is charged up, place one wire touching the edge where the tab meets the top of the battery.
  • Touch the second wire to another point where the tab touches the battery.
  • Remove both wires.
When the second wire makes contact, a spark jumps between both wires, melting the spots where each wire touched the metal. This allows you to fuse the tab to the battery. If you practice this, you can get it to work. Sometimes you get a stronger hold than others, so make sure you fuse multiple areas where the tab touches the battery.

Tab1.jpg

Tab2.jpg

Epoxy.jpg

I covered the tabs with epoxy to add extra strength.

Now your battery should be ready to solder back onto the circuit board.


Update:
I have finished soldering the battery, with its finished tabs, back onto the circuit board. I have tested that it successfully supplies 3 volts, and I have played it for a while to verify that the saves are sustained.
FinishedBatt.jpg



The most important thing to remember when replacing your battery:
Make sure that there is a firm connection between the battery and the board at all times.
 
O

osiver

Compagnon
Le sujet a été traité plusieurs fois.
Il n'est pas si simple d'obtenir une soudure fiable. Celles présentées ne sont pas jojo!
Comme dit sur les autres fils, pour un petit nombre d'unités, il est plus simple et fiable de faire une bête soudure à l'étain. 8-)
 
S

smi912

Nouveau
sur une pile bouton de l etaint la pile va chauffer et etre foutu
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous ,

sur une pile bouton de l etaint la pile va chauffer et etre foutu
que ça chauffe , et que ce soit trop pour une bouton , je tenterais pas .......
par contre , il reste la solution de souder à l'étain la ou les pièces qui appuient sur la pile sur le circuit lui-même ; provoquer une précharge mécanique avec une pièce isolante avant de souder pour le contact ;
A++++
GUY34
 
S

smi912

Nouveau
re bonjour

et oui c est encore moi .
retours d experience soudure par condo sa marche une fois sur 10.

une alim a decoupage de 12volt et de 16 ampere est ce que sa pourait le faire avant que je depuille cette pauvre alim?
 
M

metalux

Compagnon
bjr
une alim a decoupage de 12volt et de 16 ampere est ce que sa pourait le faire avant que je depuille cette pauvre alim?
non ça ne fonctionnera pas !, tu mets ni plus ni moins ton alim en court circuit et sa sécurité va fonctionner, de plus il n'y a pas assez d'énergie de courant de court circuit dans ce type d'alim
 
S

smi912

Nouveau
bjr

non ça ne fonctionnera pas !, tu mets ni plus ni moins ton alim en court circuit et sa sécurité va fonctionner, de plus il n'y a pas assez d'énergie de courant de court circuit dans ce type d'alim
en faite ce n est pas une alim a decoupage
c est une alimentation de xbox 360
 
M

metalux

Compagnon

le gars vend son schéma 25 dollars :shock: y'en a qui s'emmerdent pas ..

tu prends un bon gros condo 1 Farad, du genre de celui que les kéké mettent sur leur sono embarquée dans des bagnoles tunées horribles a souhait, une petite tempo et une alim 12v et le tour est joué!

laisse tomber les condos de flash, pas assez de capacité et tension limite dangereuse !
 
S

smi912

Nouveau
le gars vend son schéma 25 dollars :shock: y'en a qui s'emmerdent pas ..

tu prends un bon gros condo 1 Farad, du genre de celui que les kéké mettent sur leur sono embarquée dans des bagnoles tunées horribles a souhait, une petite tempo et une alim 12v et le tour est joué!

laisse tomber les condos de flash, pas assez de capacité et tension limite dangereuse !
j'ai laisser tomber sa fonctionne une 1 foix sur 10.
et pour mon alim de xbox 360?
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Pourquoi se prendre la tête avec des truc du genre alors qu'il sufit de souder " à l'étain " :opus_dei:

Perso j'ai changé les accus de ma batterie de visseuse (Bosch) qui est hors de prix en échange (90€) , j'ai pris des accus à l'unité en Chine , 12 accus et les ai ressoudés entre-eux tout simplement avec un peut de pâte à décaper ( camping-gaz ) , de l'étain " Radio " en rouleau 50% Argent et une petite centrale de soudure , un " Fer " quoi ! :mrgreen:

Le truc c'est qu'il faut chauffer " Très-Fort / Pas longtemps " genre 350°/400°franchement sa va tout-seul :smt023 Pour une pile " Bouton " c'est fait en 3mn sa :mrgreen:

PB280011.JPG


Et les pattes de connections sont en " Acier " juste " étamer chaque pièces d'abord , et en avant la musique , oups , la vidéo :supz:
 
O

osiver

Compagnon
Ben oui, c'est ce que je me tue a dire !
Je l'ai fait aussi souvent, jamais un problème : fer bien chaud, panne large et en 2 secondes de chauffe, c'est fait. 8-)

À moins d'avoir à assembler des centaines de batteries, inutile d'aller fabriquer une machine aux résultats aléatoires :twisted:
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 699
fauxjetons
fauxjetons
2
Réponses
27
Affichages
1 211
jean-jacques
J
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
379
ingenieu59
ingenieu59
tyio
Réponses
35
Affichages
1 429
Gcrimi2005
G
N
Réponses
3
Affichages
731
jpbbricole
jpbbricole
M
Réponses
142
Affichages
8 254
P
esloch
Réponses
0
Affichages
262
esloch
esloch
P
Réponses
2
Affichages
219
pro-ms
P
O
Réponses
2
Affichages
1 365
Alex31
A
J
Réponses
1
Affichages
810
JLuc69
JLuc69
P
Réponses
0
Affichages
2 738
P
Haut