modification tour zmm c8c

  • Auteur de la discussion nebukadnezare
  • Date de début
N

nebukadnezare

Apprenti
bonsoir
j'ai comme idée de modifier mon tour en suppriment le boite a vitesse et y mettre un gros servo moteur avec variateur directement sur la broche , a votre avis es faisable .
Merci d’avance.
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Je suis pas super au fait de ce genre de chose mais il me semble qu'un servo moteur n'est pas top pour ça.
Plutôt un brushless?

@+
 
N

nebukadnezare

Apprenti
merci rebarbe pour l'attention, le choix du servo c'est leur couple qui est plus puissant et aussi il tolère les HF je pence
 
R

rebarbe

Modérateur
Effectivement le brushless n'a pas de couple en basse vitesse.
Y a plus qu'à attendre l'avis des moustachus :wink:
 
J

Jope004

Compagnon
rebarbe a dit:
Effectivement le brushless n'a pas de couple en basse vitesse.
Y a plus qu'à attendre l'avis des moustachus :wink:
Bonsoir,
Il me semble que le moteur brushless a un couple qui dépend du courant absorbé, qui aurait tendance à augmenter à basse vitesse. Avec une alimentation bien faite, le couple est constant quelle que soit la vitesse.
Un moteur brushless est sensiblement équivalent à un moteur à courant continu, avec un collecteur remplacé par des capteurs à effet Hall et un pont de transistors.
Johnny
 
V

vikor

Compagnon
bonjour,
dés qu'il démarre et qu'il quitte la vitesse 0 le moteur brushless (muni de son alimentation adéquate) possède 100% de son couple nominal.
il n'y a pas de glissement possible , c'est une machine synchrone, si le couple résistif est trop important le moteur décroche , et si les protections ne sont pas bien réglées il crame de suite.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

A
Réponses
7
Affichages
1 451
asjt
A
P
Réponses
276
Affichages
3 721
FB29
B
Réponses
40
Affichages
2 014
B
B
Réponses
4
Affichages
16 413
FTX
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
D
Réponses
22
Affichages
1 078
jungo1
J
K
Réponses
9
Affichages
455
guy34
G
Z
Réponses
48
Affichages
14 106
Zig360
Z
Haut