modification pied coulisse

  • Auteur de la discussion luc cammas
  • Date de début
L

luc cammas

Compagnon
bonjour

voilà cela faisait quelque temps que je cherchais une solution pour ce pied à coulisse digital acheté à pas cher chez un discount .

les pointes du bec s'émoussent vite, car en plastic ou "fibre de carbone" comme inscrit dessus.
il faut dire que m'en sert de "trusquin" aussi pour tracer.

j'ai utilisé des goupilles fendu de 4x200 que j'ai refendus avec un disque de 1.6 puis biseautées.
je les ai collées a la cyano.

pour l'instant ça va pas trop mal.

img_0235-jpg.jpg
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

les miens ont étés retravaillés

et me servent de règles pour le déplacement linéaire

c'est top
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
c'est intéressant, mais il faut être certain d'avoir conservé le parallélisme des machoires
 
L

luc cammas

Compagnon
J'ai collé les deux goupilles en contact bien plaquées par une élastique.

J'ai comparé des mesures avec un micromètre j'ai 1/10 de différence des fois des fois moins ...

Ps: c'est aussi un pied a coulisse avec 2/10 de précision
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Bien vu, surtout si c'est pour servir de trusquin.
 
T

tibus

Compagnon
Un digital a 2/10 ??? Vraiment de la merdouille !
 
D

domi.U&M

Compagnon
Un digital a 2/10 ??? Vraiment de la merdouille !
qui résiste à l'eau salée et toutes les brimades dans la réparation navale (mon passe temps), le mien va très bien pour mesurer entre autre les joints de pompe , les diamètre intérieurs de durites gasoil, les sections de haubans ou de rod.
Le terme merdouille ne me semble pas approprié.
 
T

tibus

Compagnon
Pour afficher une tolerance aussi basse sur cette outil de mesure digital c'est bien de la m...:lol:
Prend une cle a molette graduée :smt003 (j'ai pas osé l'option metre a ruban) je plaisante of course :wink:
 
T

tibus

Compagnon
c'est un choix qui s'entend (prix/precision demande)
 
S

simon74

Compagnon
precision demande
La precision marqué sur ce genre d'outil n'est pas forcement celle donné en realité. Un precision de 0.1mm est probablement largement plus realiste que le 0.01mm qui clame mon PaC "asiatique" a 7€ port compris...
 
Haut