Modification Myford

  • Auteur de la discussion j-louis
  • Date de début
J

j-louis

Apprenti
Bonsoir,
Je me permet de relancer le sujet ici.
Je viens de faire l’acquisition d'un super 7 et j'ai un ML7 surélevé.
J'ai contacté Myford qui me dit que les blocs ML7 sont adaptable sur le super 7.
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette manœuvre?
Une photo est plus parlante
Merci à vous
jean-louis

200.jpg
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Personnelement, je trouve que ce n'est pas l'idéal. Cela affaiblis le tour et diminue la précision
éventuellement, ce genre de montage peut être fait pour un travail spécifique et ponctuel.
Mais à démonter au plus tôt.
Le banc du Myford est “rompus“, cela permet le passage de pièce de fort diamètre
LeZap
 
D

Dodore

Compagnon
C’est vrai que ça paraît surdimensionné , mais « chacun fait ce qu’il lui plait »
Ensuite pour la précision , il y a le coup de main du chef
 
J

j-louis

Apprenti
Merci de vos réponse.
J'ai utilisé le ML7 sous cette forme (c'est à dire Surélevé) depuis maintenant 4 ans.
je n'ai pas constater de problème de précision mais beaucoup d'avantage, pouvoir tourné de plateau plus grand, roue de contacte, utilisation d'outil de plus de 12mm et plus etc ...
Il a aussi l'avantage d'avoir l'espace pour utiliser des tourne à gauches de gros diamettre sans être limité par la hauteur du banc.
Pour info, Se Myford à été construit sous cette forme pour une usine pour rectifier des disques de frein en 1964.
Différente pièces comme le capos de protection des engrenages à été fait sur mesure et toutes ses pièces sont d'origine "'Myford".
Je l'ai récupéré dans un sale état mais j'ai tout refait à neuf jusqu'au changement de broche complète ainsi que les paliers.
Le banc à été rectifier à l'arrière car à force d'etre utilisé que sur les 10 premier centimètre pendant des années, le chariot (réglé près du mandrin) ne pouvais pas aller coté contre pointe. Maintenant il est "comme neuf".
Je pensais mettre ses avantages sur le super 7.
"Zapjack": La modification "normal" et "surélevé" est très compliqué à faire et demande beaucoup de manutention, des perçages précis doivent être fait dans le banc ainsi que la "platine" arrière de la contre pointe. On en peux pas passer de l'un à l'autre.
J'attendrai encore quelques réponse avant de me décider.
Quelqu'un a t'il déjà vue se type de Myford surélevé??
Merci beaucoup a vous.
 
S

slk

Compagnon
C'est le premier que je vois
Je ne savais même pas que cela existais
 

Sujets similaires

Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 101
jojomouth
J
S
Réponses
19
Affichages
1 127
coquillette
coquillette
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 332
SuperSpinach
SuperSpinach
I
Réponses
36
Affichages
4 938
yvon29
yvon29
J
Réponses
83
Affichages
6 735
jyknives
J
S
Réponses
27
Affichages
18 397
Antoine Chapon
A
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
461
ctoutmoi
ctoutmoi
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
V
Réponses
66
Affichages
6 774
Régule
Régule
A
Réponses
83
Affichages
6 408
chabercha
chabercha
Haut